Config micro Atx, conseils

Mahw

Nouveau membre
Bonjour

J'aurai besoin de conseils pour me faire une config LAN, donc micro atx de préfèrence

J'ai actuellement en ma possession pas mal de choses mais me manque l'essentiel : Carte Mère, Proc, ram, Alim.

Je possède donc une 9600gt, un boitier coolermaster Elite 340 (Micro Atx), un dd sata 160 go Seagate, graveur dvd etc.

Je voudrai de preference de l'intel pour overclocker un peu la bête, j ai lu que des cartes mères comme la Gigabyte G31MS2L s'y prêtait pas trop mal du moment qu'on cherche pas de l'extrême, ce qui est mon cas et je verrai bien un proc genre celeron E1400 ou E2180. Mais niveau carte mère je sais pas, j'y connais pas grand chose en micro atx donc si vous avez des suggestions...

Donc comme je l'ai dit, c'est pour me faire un pc Lan, donc non un pc principal... alors plus l'investissement sera moindre, mieux se sera :p

J'ai également un vieux lcd 19 pouces qui ira parfaitement pour ça.

Merci à vous
 

Mahw

Nouveau membre
Ben comme je le disais, le moins cher possible sera le mieux... j'ai un pote qui a un celeron E1400 o/c a 3ghz par exemple, et pour ca, ca marche tres bien.

Je cherche pas une config pour tout mettre a fond, juste me faire un petit pc transportable sans tout devoir mettre au mini non plus.

Donc perso, pour carte mère, ram, proc, alim j'envisageais environ 200€... maintenant si on me dit, il te faut 300 ok, mais bon, pour m en servir une fois la semaine, voilà quoi ^^
 

Thor941

Grand Maître
Je suis parti la dessus pour 225€ :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais tu peux grapiller quelques € sur la ram en prenant de la value, et j'ai mis une alim modulaire car c'est moins chiant a installer dans un mini-boitier.

Enfin voila ma base ;)
 

Mahw

Nouveau membre
Ok merci à vous :)

Je pense prendre un E5200 en effet du coup :p

Par contre, des suggestions pour la carte mère ou celle de Thor suffira ? (pour o/c le E5200)

Merci
 

rastadd

Grand Maître
Pour o/c, j'partirais plus sur une CM à base de G35 ou G45 (Asus P5E-VM HDMI par exemple), mais ce n'est plus le même prix...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut