Choix carte mère + proc pour un peu d'overclock

Martin_G

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc étant un peu dépassé (vieux p4 3ghz) mais voulant conserver ma 8800 gt pour le moment, je voudrai commander une carte mère + processeur pour un budget de 200 € max

Je recherche peut être le mouton à cinq pattes je ne sais pas, mais j'aimerai bien m'initier à l'overclocking, pas extrême mais je voudrai m'amuser quand même

Dans les divers articles que j'ai lu, le E5200 et E7300 semblent pas trop mal correspondre à mes attentes, par contre, niveau carte mère c'est un peu le flou total. P43 suffisant pour ces processeurs ? sachant que je vais pas aller trop à l'extreme ? En carte mère micro Atx, est ce possible ?

Sinon pour la ram, un ami me revend des crucial ballistix 2x1go et en alim j'ai une Seasonic S12II. Pour le ventirad, il peux me refiler un vendetta aussi.

Je vous remercie d'avance.


Martin



 

Thor941

Grand Maître
il serait pas mal de faire un petit effort sur le budget si tu le peux et de prendre une P5Q + E7300 : 240€
 

Thor941

Grand Maître

aussi :o

;)
 

Martin_G

Nouveau membre
Pas en stock visiblement la Carte Mère mais merci pour vos réponses :)

Non je ne peux pas trop étendre mon budget, 200 € c'est le max d'ou ma question concernant également le 5200 car le budget ok mais si je peux moins, se serait bien aussi^^

Lequel s'overclock le mieux a votre avis ?

Sinon, le p43... pour un E5200 par exemple, ça n'irait pas ?
 

Martin_G

Nouveau membre
Bon ben se sera P45 et E7300, merci^^

Une idée de combien il peut monter ? j'ai vu 4ghz, je sais pas si c'est vrai.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut