Problème sur port PCI-Express x16

spirit92

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple mais ça va pas être facile...

J'avais une vieille Asus A8N-E avec un Athlon 64 3200+, 1.5Go de RAM et une GeForce 8600GTS (Gigabyte). Cette config devenant un peu vieille et pas très performante pour du jeu style wow en haute résolution (écran 22" wide donc 1680x1050).

Ayant choppé 4x1Go de DDR2 gratos, je me paye une nouvelle carte mère/proc (gigabyte P45-DS4 et Intel E8400), et je pensais chager la CG plus tard pour prendre du haut de gamme. Install nickel tout fonctionne vraiment bien, jusqu'a ce que je décide de relier la télé en + sur le PC. J'ai fait des branchements merdiques avec raccords dans tous les sens, bref pas joli joli et la pauvre 8600 a pas trop aimé, a un moment l'affichage s'est éteint avec le HP systeme qui s'est mis a bipper régulierement, obligé de reboot mais l'affichage est revenu donc je pensais que tout allait bien. Malheureusement en lançant un jeu mauvaise surprise j'avais un damier vert par dessus l'image normale. En fait ça faisait ça pour toutes les applications 3D, même dans l'apperçu du panneau de contrôle nvidia... Bref j'ai tout testé mais la 8600 est morte (encore garantie donc pas trop grave).

Je prend donc une CG au taff en attendant (une PNY geforce quadro NX un truc du genre, pas top mais pas le choix) et ça tourne (pas violent mais pas de bug d'affichage), pas de soucis pour l'installer.

Hier je me suis acheté une Asus EN8800GT, pas possible de l'installer ça plante au moment de l'install du driver avec soit freeze du PC soit un écran noir (pas en veille, toujours allumé mais signal noir ou des fois un tiret qui clignote en haut a gauche). J'ai essayé tous les drivers officiels ou béta de chez asus et nvidia, réinstall XP sur un autre disque, meme une install 2000sp4 on sait jamais ^^
Dans le doute j'ai remonté mon ancienne config (asus A8NE et athlon 64) et au 2eme driver (le+ récent du site asus) elle s'est installée et j'ai pu admirer ses performances remarquables d'ailleurs...

Remontée sur la nouvelle plate forme j'ai retenté mais toujours le meme problème. Avant de la ramener chez ldlc jme dis que je vais quand meme tester sur le 2eme port pci express (en x8 et non en x16) et là installée du premier coup, test sur wow pendant 1h résultat vraiment excellent.

Donc mon problème là c'est que j'ai une carte mère qui a son port pci-e x16 qui supporte une 8600gts, une quadro je sais pas quoi sans problème mais allergique à ma 8800gt. Ma 8800 marche d'après tous mes tests mais j'aimerais quand meme qu'elle soit sur le bon port car là j'imagine que je perds pas mal en performances.

Les 2 seules pistes qu'il me reste sont que mon port pcie x16 en a un coup dans l'aile et j'ai pas de chance car ma 8800 y est sensible, ou alors ca vient de mon alim : c'est une fortron 400w sur laquelle j'ai bien le connecteur 6pins pour carte graphique (pour info j'ai testé aussi avec l'adaptateur molex mais idem) mais j'ai pas de connecteur P8 pour la carte mère (j'ai le 20+4 qui est branché, et un 4pins 12V que j'ai mis dans l'emplacement prévu pour le 8pins).

Voilà ou j'en suis, si quelqu'un a une idée et pouvait m'éclaircir pour l'alim car après tous les frais imprévus, j'aimerais être sur avant de continuer :D

Merci d'avance et désolé pour le pavé mais au moins l'histoire est complète
 

Thor941

Grand Maître
Bah je suppute que si t'as CG marche sur le deuxieme PCI avec la meme alim, ca vient pas de l'alim

Ton 16X a du prendre une boite selon moi
 

spirit92

Nouveau membre
je pensais pas à un pb de puissance pour alimenter la CG puisse que ça démarre dans tous les cas, mais par exemple que le port pci-e pour fonctionner en 16X aurait besoin de la fameuse alim P8 que je n'ai pas ou un truc du style.

en + comme expliqué ce port fonctionne très bien avec la geforce quadro et la 8600gts (sauf que le rendu 3D est mort sur cette dernière mais ça ne l'empeche pas de tres bien marcher sous windows), j'ai aucun freeze ou écran noir avec ces 2 cartes, juste avec la 8800gt
 

Thor941

Grand Maître
dsl j'ai pas tout lu pour etre franc le post est un peu long ...

t'as moyen de taxer une bonne alim a un pote, faudrait essayer pour etre sur ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Probleme identique pour moi entre une 9600GT et une carte GIGABYTE (ok sur le PCI-E x4 mais freeze sur le PCI-E x16)

Help ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut