Achat carte mère + processeur + mémoire + carte vidéo

srad77

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide.

Je veux faire évoluer mon Pc mais, je suis une quiche, j'y connais pas grand chose.
Je peux juste vous dire le plus important, je veux un PC UNIQUEMENT pour jouer.
Que des jeux "gourmands", type colin mac rae dirt, farcry2, et d'autres du style.

Comme je change de matériel que tout les 2 à 3 ans, je veux du bon matériel.

Pour le moment, je m'oriente vers :
PROCESSEUR : Intel core 2 QUAD 2.40GHZ socket775
CARTE MERE : GIGABYTE GA-X38T-DQ6
MEMOIRE: J'en sais rien en fait , DDR 2 ou 3 , je vois pas la difference.......désolé....
CARTE VIDEO : Une qui va forcément vite mais alors quoi .........?????


En gros , je veux y mettre 600 euros.

Donc si vous avez des opinions, je suis grandement preneur !!!!!

Merci d'avance pour votre aide..
Bon week end à tous.
 

antoine_270

Habitué
Bonjour à toi,
Pour ton utilisation, un core 2 duo sera preferable par rapport à un quad core
Processeur : Core 2 duo E8400

Carte mère : Le X38 est un tres bon chipset mais pour bien moins cher un P45 fera l'affaire : Asus P5Q pro

Mémoire : plusieurs tests nous montrent que les différences entre DDR2 et DDR3 sont infimes dans les jeux ( de l'ordre de quelques pourcents)
2 Go de G.skill PK series, et pourquoi pas 4 Go vu les prix ^^

Carte graphique : Hd 4850 ou HD 4870 selon ton écran (22 ou 24 pouces), voire un crossfire de HD 4850 tres performant

voila
Si on fait le récapitulatif avec les meilleures options ca te couterait : 145+115+70+220=550 €, de quoi t'acheter si besoin est en plus une carte son !
 

srad77

Habitué
Bonsoir antoine,

Pour commencer, merci pour cette réponse bien détaillée !!

Par contre, en tant que "mauvais", ça m'amène à d'autres questions..désolé...

- le core 2 duo est donc plus rapide ?
- la carte mère, c'est l'asus la mieux ? je veux pas acheter , pour changer dans 6 mois car "trop lente"
- Mémoire , vu l'explication va pour de la DDR2 en 4 GO
Carte graphique, c'est chez qui la "HD" ? mon écran est un 21 pouces "standard" de marque LG , modele Flatron f900b


Encore merci pour ton aide !!
 

reminos

Expert
Salut a toi le HD fait juste partit du nom de la carte rien de plus et vus la taille de ton écran mieux vaut privilegier la HD 4870 et pour les jeux le core 2 duo est mieux car plus rapide et les jeux n'utilise que 2 coeur donc 4 ne servent a rien dans ce genre d'application sinon pour les 4Go de memoire vive il n'y a pas grande utilité a en avoir autent sachant que XP ou vista n'en gère que 3 au max (sauf edition 64Bits)
 

chris35ch

Grand Maître
processeur E8400 ok je l'ai extra
carte mere tu peut prendre gigabyte ou asus uil y a celle la GA-EP45-DS3 de gigabyte sachant quel est moins cher que asus
carte graphique gainward hd 4870 golden sample edition
memoire 2 go suffise g-skill pc6400
 

srad77

Habitué
SUPER !!!!
J'ai plein de réponses !!!!
Ca aide à comprendre plutot que de me faire "enfumer" par un vendeur qui veut juste me faire acheter le plus cher et qui servirait pas forcément !!


Merci à tous !!!!!!!!
 

Satine-80

Nouveau membre
Voila moi aussi je suis à la recherche de réponses !

Voici le lien expliquant mes souhaits et mes questions !



Mais j'avoue être encore dans le floue car comme Srad77, je cherche une config puissante, et viable sur le long terme, dans une fourchette de prix max 1000 Euros ( Max, max ^^ )

Je souhaite cerner l'avenir de la DDR3 et l'intéret d'un Quad core dans le future ! En effet pourquoi prendre un Q6600 alors que le Q9550 ou Q9450 sont plus performant !

La seule chose que je sois sur, c'est la carte graphique, HD 4850 ou 4870 !
Après je prendrais peut être la X2 si le choix d'un Q6600 s'impose !

Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet !
 

killerjeff

Grand Maître

Ben la DDR3 aura de l'avenir mais pour l'instant elle est cher pour des performances relatives par rapport à ce qu'elle peut apporter. Donc autant prendre de la DDRII, moins cher et tout aussi performante


Le quad core peut etre une solution pour une config qui va te durée longtemps (mini 3 ans).On conseille un Q6600 car il est bon marché et qu'il peut s'overclocker très facilement au niveau du Q9550 avec un bon ventirad


La ca dépend de ton écran (ou futur écran). Si tu as un 22" ou inférieur la 4850 est très bien, pour un 24" ou plus vaut mieux prendre une 4870

 

Satine-80

Nouveau membre
Merci !

J'ai actuellement un IIyama 24" mais je vais prendre un TFT 19" en écran standard, sachant qu'il m'arrive de passer sur le Plasma

Donc si je résume, actuellement, pour faire tourner des jeux comme Crysis, Farcry2, un Q6600 avec une CM acceptant de la DDR2 est suffisant !
Par contre dans les années a venir, si je veux pouvoir continuer a utiliser ma plateforme avec un minimum de qualité, un Q9550 et de la DDR3 serait l'investissement le plus fiable !

La CG je pense prendre une HD4870, mais quel marque, Gainward ou Sapphire ?

merci en tout cas pour ces précisions !
 

killerjeff

Grand Maître

Pour faire tourner les jeux maintenant un E8400 suffit très largement. Un Q6600 te permettra de voir venir dans les années il te suffirat de l'overclocker (chose très facile et fiable)

pour la 4870 => Gainward Golden édition je dirai
 

srad77

Habitué
Merci !!!!

Faut il prendre une marque en particulier pour la DDR 2 ?

Pour la carte vidéo, je comprends donc qu'une 4850 est suffisante mais chez qui ? Saphire de ce que je vois dans les tests....vous confirmez ?

Encore merci à tous pour votre aide..
 

chris35ch

Grand Maître
pour la carte gainward hd 4850 golden sample edition
ram g-kill ou corsair
 

killerjeff

Grand Maître

Comme CG, je te conseillerai plutot une 4870 si tu utilises un 14". mais que ce soit 4850 ou 4870 prend une Gainward Golden Edition, comme indiquer par chris

Pour la ram, je te conseille plutot les OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition, qui te permettront d'OCZ facilement
 

srad77

Habitué
C'est quoi la difference entre OEM et BOX pour les processeurs ??

µJe sais , je pose que des questions C.. , désolé....
 

srad77

Habitué
merci thor37230 !!!!!!!!
un nul de plus qui commence à comprendre les choses.....grace à votre aide à tous.....
super comme site ici !!!!!
 

srad77

Habitué
Donc avec l'ensemble de vos réponses, je pense acheter :

Carte vidéo:
saphire radeon hd4850 512mo dual slot ( c'est quoi d'ailleurs dual slot ??)

Processeur:
intel core 2 duo e8500 3.16ghz

carte mere:
gigabyte ga-p35-dq6

mémoire:
g Skill pc8500 4go ddr2 pk

disque dur:
seagate 250 go 7200rpm s-ata2 16mo barracuda 7200.10.


QUESTION :
Avec ça, je vais donc bien pouvoir jouer aux jeux type colin mac rae dirt, far cry 2 , et autres FPS qui sortent en ce moment et qui demandent du "shader 3.0" ?????
en fait shader 3.0 , c'est mon pc qui dit que ma carte du moment ne sait pas gerer mais, je sais même pas ce que ça veut dire !!!! désolé....
 

killerjeff

Grand Maître


Voila mais commentaire, c'est juste des retouches minimes pour améliorer la qualité mais rien d'indispensable.
 

srad77

Habitué
un os 64 bits ??? c'est du turck pour moi ça.....
j'ai xp pro sp3.
Ca te donne une idée ?
Et si il est pas 64 bits, faut prendre quoi du coups ??

Encore merci pour ton aide.....
 

srad77

Habitué
une carte vidéo comme ça :

GAINWARD - HD4850-512 Golden Sample (9559) carte graphique ATI Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut