Aide pour choix CG AGP..Merci d'avance!!!

sam_630313

Nouveau membre
Bonjour à tous,

etant nouveau sur le forum, je viens vous demander de l'aide car je souhaite changer de carte graphique ainsi que d'alim!! si cette dernière ne suit pas!

mais à force de regarder tous les modeles je suis completement perdu....6600gt / 6800GT OU GS??? / 7300gt / 7600gs / ou ATI MAIS CONNAIS PAS LA GAMME!! JE SUIS OUVERT A TOUS MODELES, pas de constructeur favoris..

Je souhaite jouer occasionnelement mais pas à des jeux dernier cris!! sachant que je ne peux pas de toute facon avec ma config..du moins je pense!!
Mon budget est de 50€ en occase pour la cg et autant pour l'alim!!

ma config AGP vieillote est la suivante:

-P4E (PRESCOTT) à 3ghz sans overclock actuellement
-carte mere ECS 661 FX-M7 modele rev1.2a (PORT AGP)
-2 go de ram Corsair pc3200
-dd 250go
-lecteur graveur dvd benq
-alim 300W "jou-jye" (no name en gros) mais stable (sur OCCT)malgres tout, 18A sur le 12V (pas moins de 11.9V)!!

Je vous remercie pour vos lumières et votre précieuse aide!!

A bientot!!
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

Peut tu nous dire déjà quel est ta carte graphique ?

et pas besoin de faire un doublon
 

sam_630313

Nouveau membre
désolé pour le doublon, c'est une mauvaise manip de ma part car j'ai eu des soucis lors de l'inscription...c'est involontaire!!

je n'y pas grande chose en informatique, en esperant que ça t'ira:
j'ai un chipset intégré sur ma carte mère:

Carte vidéo: SiS 661FX_760_741_M661FX_M760_M741 (128 Mo)


Carte vidéo SiS 330 Mirage Integrated
accélerateur 3D: SIS 330 Mirage IGP


 

thor37230

Grand Maître
une 6600GT ou 7600GT d'occaz ira très bien pour ta config, mais ton alim risque d'être limite
 

sam_630313

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide énormement dans mon choix!
En ce qui concerne l'alim c'est décidé ça sera une ANTEC 460 ou 430(suivant ce que je trouverais)!

Mais ce que je redoutais arriva:

choisir entre ati et nvidia!!
mon dylemme est: - 7600gt ou
- X1650pro (gros pb drivers apparement)
- HD3850 (la mieux des 3 il me semble)!

Quand je saurais fixé sur une de ces 3 cartes, promis je vous embetterais plus avec ça!

Encore Merci
 

thor37230

Grand Maître
avec un P4 3ghz, la HD3850 n'est pas recommandé(elle ne sera pas pleinement exploité->CPU Limited)
essaye de voir pour une HD3650(plus performante qu'une 7600GT)
 

papupi

Expert
avec un P4 3ghz, la HD3850 n'est pas recommandé(elle ne sera pas pleinement exploité->CPU Limited)

Ca dépend, je pense que sur un 19" wide (1440*900) il ne subira pas trop le cpu limited, et la carte sera pas a la ramasse dans cette résolution ...

Dépend de la taille de son écran je dirais..

Un petit o/c; un changement d'alim, et roulez jeunesse..
 

sam_630313

Nouveau membre
Justement excusez moi mais j'ai oublié un détail.....l'écran!!

j'ai un 19" SAMSUNG SYNCMASTER 920N..1280x1024

la hd3850 est remis en cause alors?? le chgt d'alim est prévu en meme tps que la carte et l'overclock je monte a 3.5ghz stable actuellement!
 

papupi

Expert
bah, à mon sens oui la HD3850 sert à rien dans ces conditions, comme la dit thor, opte pour une HD3650.
 

sam_630313

Nouveau membre
j'ai un soucis supplémentaire... mon écran a une prise VGA (normal)!!

les cartes hd3650 et x1650 n'ont pas de prises vga....ou dois-je brancher mon écran alors??? toujours au même endroit mais il ne sera pas sur la carte...bizarre non? y-a-t-il un adaptateur vga-->dvi??

c'est surement bete mais là j'ai un doute!!

Merci
 

jackinfor

Grand Maître
Oui il faut utiliser un adaptateur DVI vers VGA qui sera fourni normalement avec la carte graphique
 

yamaharaptor

Grand Maître
Ehh... j'ai une question. Y-a-t-il des 8500gt en agp. Si oui, la x1650 est-elle meilleur.
 

jackinfor

Grand Maître
Possible d'après cette article
Et elle est surement plus puissante la x1650
 

thor37230

Grand Maître
ouais mais non!
l'article date de plus d'un an et on en a toujours pas entendue parlé de cette 8600GT AGP, donc à mon avis c'est pas maintenant qu'il vont en sortir une.

reste sur la HD3650 512Mo AGP, de toute façon passer d'un chipset intégré à une HD3650 va considérablement améliorer ta qualité de jeux, pour info je jouait à Far Cry 2 en 1280*1024 avec un P4 3.2Ghz + HD3650 + 1 Go DDR
 

yamaharaptor

Grand Maître
Dac... sauf jpeux pas oc ma cm c'est de la mer**.
Donc jva opter pour ça surment.
 

sam_630313

Nouveau membre
Salut,

Je me suis enfin décidé, j'ai acheté une X1650pro ddr3 256mo de sapphire!!je pense la recevoir samedi (pas sur)!!

Pour l'alim, j'en ai trouvé une qui me plait bien d'occase mais assez vieille... c'est celle là:



Qu'en penses-tu?? elle a 3/4ans d'apres le gars!
 

jackinfor

Grand Maître
Personnellement, je n'achèterai pas une alim d'occasion sans l'avoir essayée
Je pense qu'elle doit fonctionner, mais surement en fin d'age (grésillement possible ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut