au VOL dans le sav de LDLC

Nubia imAges

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais votre avis sur la situation que je vis actuellement :
je réside en Guyane et j'ai un problème avec LDLC.
je rencontre un gros problème avec LDLC et je pense qu'il se moque de moi car je ne peux "rien" faire contre eux sachant que je suis outre atlantique. j'ai commandé un appareil photo en février 2007, EOS kit 400D à 1110€ arrivé en Guyane qui n'a jamais fonctionné correctement. A 2 reprises je l'ai expédié en France pour réparation à mes frais. c'est un appareil que j'utilise dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis infographiste donc il s'agit de mon outil de travail ! lors de la 2ème réparation, l'appareil photo est tombé en panne lors d'une séance de travail, je les ai contacté pour leur dire que l'appareil rencontre le même problème et que la garantie arrive à expiration dans 1semaine et demi : sachant que je suis en Guyane et que le temps d'envoyé l'appareil en France la garantie sera expirée, est-ce que le simple fait que je les prévienne fait jouer la garantie sur un problème déjà rencontré et déjà réparé : "oui, madame, ne vous inquiétez pas !!" me répondent-ils.
je renvoie donc l'appareil, puis je reçois un mail disant que le constructeur ne prend pas en charge la réparation et donc je dois payer 104,49 € pour la réparation. Ai-je le choix ? ok pas de problème, j'en ai réellement besoin de toutes les façons !!!
je les recontacte car le temps passe, je leur demande de me livrer l'appareil sur paris car étant de passage je le récupérerai à un centre quelconque, (comme pour la 1ère fois), non me dit-on, il vous sera renvoyé. ok.