conseils config montage HD < 700€

hydrochapo

Nouveau membre
Bonjour a tous, je souhaite acheter un PC pour faire du montage HD, voici ce a quoi j'ai pensé:



- Tour : prix reduit
- Alim : je souhaite une 80+. 450W est-ce suffisant, superflux??
- proc : Q6600 (il parait que pour le montage video HD mieux vaut un quad)
- CG : 4850 avec prise HDMI car le PC sera branché sur ma TV
- memoire : 2x 1Go. pc6400 est-ce assez, trop?
- HDD : petite capacité pour reduction des couts, il servira de disque systeme lorsque j'en achèterais un autre.
- dvd : reduction des couts, le graveur BluRay viendras en temps voulu.

total sur mat.net : 640€

Merci de me donner votre avis.

 

rastadd

Grand Maître
Alors :
- Pour le DD, prend direct un Samsung F1 (320Go par exemple), que tu partitionneras, et qui sera bine plus performant pour l'OS, pour 15€ de plus. Tu pourras en ajouter un par la suite, si besoin
- Pour la RAM, prend 3*1Go (si XP ou Vista 32bits) ou 2*2Go (si Vista 64), c'ets quand même bine utile pour le montage. Aussi, prend de la simple Kingston Value, si pas d'o/c, ou o/c léger.
- L'alim est suffisante, pas de pb.
 

hydrochapo

Nouveau membre
Merci Rastadd,

alors DD : on oublie le 80Go et on passe a un samsung F1 320Go comme tu me le conseille : 46€
Pour la memoire je pense rester sur 2x1Go pour le moment et racheter la meme chose plus tard si necessaire et quand le portefeuille s'en sera remis ( kingston, OCZ, Corsair,... y a t-il une réelle difference?)
 

rastadd

Grand Maître
Pour la RAM, à la base, non, elles feront toute la même chose. C'est en o/c poussé que l'on voit les dif... Mais je ne crois pas, à te lire, que ce soit ce que tu recherches, donc prend le moins cher en restant dans une bonne marque, soit les Kingston Value.
 

hydrochapo

Nouveau membre
voila la commande est faite.

j'ai changé le boitier pour : Point of View Incognito (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29457-Incognito.html)
DD : samsung F1 320Go
et pas de lecteur dvd, j'en recupere un a coté.

encore merci pour les conseils ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut