Config PC multimedia ... Que choisir ?

dudulix

Expert
:hello: tout le monde !

Alors voila, je viens solliciter votre aide et expérience pour un PC destiné à mes vieux parents (vont être à la retraite hier) :lol:

Je suis passé l'année dernière pour une configuration PC de jeux pour mon fils
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/jeux-choisir-proc-sujet-40856-1.htm, vous avez été d'une GRANDE aide et je reviens donc mettre votre expérience à contribution ;)

Ils ne joueront pas à Crysis, mais leur petit fils voudra peut être installer de temps en temps, quand il leur rendra visite, 1 ou 2 jeux ... AOM, Half-Life, Dawn of War, Battlefield, Tom raider, Rome total war, Farcry :pt1cable: mais ce ne sera pas le but premier du PC.

Un PC qui soit à l'aise avec des softs bureautique, de retouche photos et navigation internet, qui ne s'essoufflera pas lorsqu'ils visionneront un DVD ou films VOD et silencieux comme le PC de mon fils (c'est un bonheur de silence sa config).

Leur budget : 700 EUR max
Dans ce budget, il faut qu'il soit inclus le montage par la société qui vendra le matos (materiel, ldlc, topachat, ou autres), Windows Vista (parmi les dizaines de versions disponibles), dans la mesure du possible, des garanties constructeurs de 3 ans et en plus ils veulent payer en 3 fois sans frais. (c'est exigeant les vieux) :D :D

L'écran, ils ont déjà choisi, ils veulent le même que leur petit fils => Samsung 20" 2032bw (il y a peut être mieux et moins cher maintenant) mais ils ont flashés sur celui-ci. Niveau Proc, Intel (E - Q ?)

Merci d'avance à tous et à toutes pour l'aide et expérience que vous pourrez m'apporter pour ce 1er PC de mes parents.

++
 

Sixela39

Grand Maître
Pour commencer, conseil leur vivement le 2232BW qui est bien mieux que le 2032BW pour un prix guère plus cher (le rapport qualité/prix entre le 20" et le 22" est bien bien meilleur !

Je vais essayer de te faire une config' sur Materiel.net

Je reviens d'ici 20 minutes. ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Voici donc ce à quoi j'arrive :



Avec les 50€ restant tu peux trouver un clavier, une souris et des enceintes si ils n'ont pas déjà.

Le système d'éxploitation ne sera pas installé mais c'est tellement simple ... Avec l'installation du système d'exploitation par Materiel.net il faut encore compter 60€ supplèmentaire ! Cher pour simplement cliquer sur des boutons ! ;) Le montage en revanche est compris.

J'ai mis un ventilateur silencieux même si celui d'origine aurait pu parfaitement convenir. Tu peux donc le retirer si tu ne souhaite pas payer 40€ pour un ventilateur (le Vendetta II).
 

jejed54

Habitué
Bonjours
Alors ma proposition n'ai qu'un premier jets, il faudra attendre les modif suite à tes commentaires et ceux des autres membres du forum.

Écran : Samsung 2032bw => 190 € (perso j'aime beaucoup le Samsung T220 qui est un 22 pouce sorti cette année et il est au même prix)
Processeur : Intel Core 2 duo E5200 => 75 €
Carte graphique : 9600 Gt => 90 € (y a peut être pas besoin de autant !!)
Carte mére : Gigabyte GA-EP45-DS3 => 90€
Ram : 2x1 Go => 30€
Disque Dur : Samsung F1 500 Go => 55 €
Boitier+Alim : Antec NSK4480B, ATX, 380W, coloris noir => 65 €
Graveur DVD :Samsung SH-S203B => 20 €
Encientes : Altec Lansing VS2421 => 40 €
Clavier : Logitech Media Keyboard 600 => 20 €
Souris : Logitech MX518 => 30 €

Windows Vista familia => 100 €

Montage : je ne connait pas dutout les prix mais sa doit pas excéder 50 €


Je suis bien au dessus mais au moins sa donne un ordre d'idée
Je posterai demain une config qui correspond au budget (dsl là j'ai pas trop le temps)




Edit : la config proposé par Sixela39 est trés bien !! mais ... où est l'écran !!!
 

Sixela39

Grand Maître
Le NSK4480B n'est pas forcement une réference au niveau du silence.

Sinon je pense que la HD3850, a peine moins chère que la 9600GT, fera parfaitement l'affaire.

Pour l'écran pas besoin qu'il soit dans le budget des 700€ !! ;) Regardes bien le premier post !

Le T220 est aussi un excellent choix d'écran !
 

dudulix

Expert
Merci pour ces premières propositions .. Si, l'écran est à inclure dans le budget, je me suis peut être mal exprimé ;)
 

dudulix

Expert
Alors on va dire que je conserve le Samsung 20" de départ et un DD moins gros, 320 Go en 16 Mo (sur Materiel.net)

Pour le boitier Antec Sonata III, je suis un peu déçu de la qualité au niveau de la porte et des patins (sur la config de mon fils), mais c'est quand même un bon boitier et silencieux !

Ecran > Samsung 20" 2032bw 179,95 EUR
Boitier > Antec Sonata III 104,85 EUR
CM > Gigabyte GA-EP45-DS3 99,99 EUR
CPU > Intel Pentium E5200 77,99 EUR (Différence avec un Core 2 Duo ??)
DD > Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,99 EUR (a voir ?)
Ram > ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 32,69 EUR (pas dispo)
OS > Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 109,90 EUR
Montage > 30,00 EUR

Total : 681,35 € TTC
Sans CG ni DVD
:ouch: :ouch:
 

Sixela39

Grand Maître
Le Pentium E5200 est un Core 2 Duo legerment "bridé" mais suffisament puissant pour l'usage de tes parents ! ;) (Et même pour les jeux vidéo). Tu peux même prendre un Pentium E2180.

Essais de trouver une carte mère a base de P35 (Asus P5K), beaucoup moins cher que les P45 mais plus dispo sur Materiel.net ...

Pour l'écran c'est vraiment dommage de prendre le 2032BW! Il a vraiment une moins bonne dalle que le T220 ou que le 2232BW qui ont presque le même prix que le 2032BW !! :/ Réflechis bien a ce sujet ! Et la taille d'un 22" est nettement plus apréciable qu'un 20" en film, bureautique, ... !!

Pour le disque dur, pourquoi pas ! Il parrait pas mal ce Hitachi !

Pour la ram tu peux prendre de la Corsair Value ou de la G.skill PC6400 NQ.
 

dudulix

Expert
Hello,

Je vais voir avec eux pour l'écran.

Sinon la RAM c'est celle-ci =>


et la CG >

Pour le graveur je ne trouve aucun des deux proposé dans vos config :(

++
 

dudulix

Expert
Hi,

Samsung SyncMaster 2032BW 179,95 €
Gigabyte GA-EP45-DS3 99,99 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 109,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,99 €
Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo 54,49 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 37,95 €
Intel® Pentium® E5200 77,99 €
Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €

Total : 684,18 € TTC

Mais pas de boitier :(
 

dudulix

Expert
Pour le peu de différence, il ne serait pas judicieux de prendre un CPu Intel Core 2 ? Je voudrais qu'ils soient tranquille longtemps avec ce PC !

J'ai regardé sur LDLC pour faire la config avec les produits proposés ici pour voir si il est possible de gagner quelque euros, mais ils ne sont pas tous en vente sur ce site et un peu compliqué pour moi de trouver un équivalent.

++
 

Sixela39

Grand Maître
LDLC n'est pas vraiment moins cher que Materiel.net ...

Pour le graveur DVD tu en prends un au pif. Du moment qu'il soit en SATA et dans la bonne couleur c'est tout bon ! ;)

Je radote mais c'est pour le bien de tes parents, tu a regardé pour le 2232BW ou le T220 ?

Pas la peine de prendre un Core 2 pour leur usage surtout si le budget est très limite, autant prendre un meilleur écran et un plus petit CPU qu'un gros CPU et un écran un peu moins bon (réf au 2032BW) !! :p

Pour l'alim' prends en une de marque si tu ne prends pas le Sonata III avec alim' intégrée.
 

dudulix

Expert
Avec l'écran T220 et le boitier Sonata III j'en suis à 844,04 EUR
144 EUR de trop

Samsung SyncMaster T220 229,95 €
Gigabyte GA-EP45-DS3 99,99 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 109,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,99 €
Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo 54,49 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 37,95 €
Intel® Pentium® E5200 77,99 €
Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €
Antec Sonata III 104,85 €

Total : 844,04 € TTC
 

jejed54

Habitué
étant donné le budget limité je te repropose une config plus proche de ton budget et correspond à l'usage qui lui sera demandé.

Ecran : Samsung SyncMaster 2032BW => 179.95 €
Tour : Antec NSK4480B (j'ai monté un pc dans cette tour et un dans la Sonata III, j'ai une préférence pour celle là. de plus elle est moins encombrante et moins chére) => 79.99 €
Carte Mére : MSI P-45 Neo-F => 88.99 €
Ram : OCZ Gold GX XTC 2x1 Go PC 6400 => 33.49 €
Proc : Intel Pentium E5200 => 77.89 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo => 55.89 €
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo => 45.89 €
Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir => 24.95 €
Clavier + Souri : Microsoft Business Hardware Pack => 31.90 €
Enceintes : Hercules XPS 2.0 Louge => 25.95 €

OS : Windows Vista Familiale Basique 32 Bits SP1 (oem) => 89.90 €

Montage => 30 €

Total => 764.79 € (tout compris)

Si on veut descendre à 700 € tout compris il vos enlever des exigences, l'installation de jeux et pour la lecture de films HD sa risque de devenir limite. mais dans se cas on passe a une carte mére avec chipset intégré et un proc E2...... . Mais là le pc perd beaucoup, s'il peuvent métre 65 € de plus se sera un investissement trés rentable.

Sinon le PC dans cette configuration devrai répondre totalement au tache qui lui seront demandé.

Pour l'écran T220 en effet se serai un plus non négligea mais le budget actuelle ne le permet pas et le 2032BW reste un très bonne écran a un prix intéressant.

Ps : il est possible de gratter qu'elle que euros sur cette configue (10 € /15 €) sans perdre en puissance mais se sera en confort d'utilisation (enceinte, clavier, souri, ....)
 

dudulix

Expert
Merci jejed54 pour cette nouvelle proposition de config ... Je regarde ça et vais demander à mes parents si le prix convient !
 

jejed54

Habitué
ps : juste pour re-préciser que dans se tarif seul l'installation matériel et effectué. il te restera à installer ton système d'exploitation se qui est tout à fait abordable mais le montage des composant dans la tour l'ai encore plus.

Donc si tu veut on peut arriver à 700 € (ou très prés) en prenant les pièces sur un autres site (moins chére) et si tu t'occupe du montage.
 

dudulix

Expert
Salut jejed54,

Pour le système d'exploitation pas de souci, je vais l'installer moi même et essayer de toucher un premium home 32 bits moins cher sur BBay ou Price, mais pour la configuration du proc, je ne me vois pas le faire. Même si je suis un bon bricolo touche à tout, j'ai un peu les chocottes de griller le processeur, je n'ai jamais fait ce genre de manip, même pour moi.

Sinon, la mémoire que tu proposes est indisponible (10-15 jours de délai). Est-ce nécessaire 2Go, 1Go ne ferait pas l'affaire ? Cela permettrai de rester sur la CM Gigabyte GA-EP45-DS3 qui à l'aire d'être un peu mieux.

Tu confirmes qu'un processeur Pentium dual core sera amplement suffisant comme la dit sixela39, car je voudrais que ce PC dur au moins 5 ans minimum !

Merci.

@++
 

Sixela39

Grand Maître


:lol: T'inquiète pas ! Tu craint que dalle a monter ton PC ! (Sauf si tu compte le monter avec les doigts mouillées ou je ne sais quoi d'autre ... :whistle: ) Perso j'ai monté mon premier à 14 ans et je n'avais AUCUNE notion en informatique ! Et pourtant ce PC tourne toujours au poil ... ! ;) Je te conseil d'essayer et si tu as le moindre soucis tu viens poser une question sur le forum pour pas faire de bêtise ! ;)

Pour le 2232BW tu as regardé ? :ange: Je sais que je rabâche mais je suis pocesseur des deux écrans (2232BW et 2032BW) et je peux te dire que le 2232BW n'a rien à voir avec son petit frère ! Il est beaucoup mieux ! ;)

1 Go c'est très très juste a l'heure actuelle (surtout avec Vista et du jeux vidéo) !!! Il est préférable de mettre le prix sur la RAM et prendre une carte mère moins chère ! Si tu fais ton propre montage tu pourras trouver une carte à base de P35 ! Tout aussi bien que le P45 pour ton usage ! Voir même du G31 (P35 avec chipset graphique en plus mais moins cher a l'achat).

Si tu monte toi même le PC tu pourras commander sur plusieurs sites et avoir les meilleurs prix possible ! C'est un gain non négligeable dans un petit budget ! ;)

Ne prends surtout pas Vista Basic !! C'est vraiment du caca (pour parler poliment) ! C'est Vista en encore moins bien car il enlève tous les bons points ou presque de Vista ... :lol: il reste donc pas grand chose à cet OS qui vaut en plus beaucoup trop cher (pour 10 15€ de plus tu as la Home Premium ...) !!

@++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut