Vos avis pour une nouvelle config CM - CG - CPU et Alim

El Gamberro

Nouveau membre
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide.

Voila l'objet de mon post: je souhaite me refaire une config à partir de mon matos actuel, à savoir un Packard Bell Ixtreme Gold 9373 dont voici les caractéristiques:

Je voudrais tout d'abord changer de carte mere. Celle-ci me semble etre pas mal

Ensuite je voudrais changer de processeur et la je me demande s'il est plus intéressant de prendre un Intel Core 2 Duo E8500 ou bien un Core Quad Q9300 tout en sachant que mon utilisation est partagée entre gaming et encodage vidéo HD.

J'ai récupéré une Nvidia GeForce 8800 GTS 512 Mo d'un copain que je voudrais aussi utiliser.

Enfin il me faudra changer d'alim pour pouvoir faire tourner tout ça. Je me suis tourné vers cela

Je souhaite garder mon boîtier actuel qui est au format µATX, mon disque dur ainsi que mes lecteurs DVD et de cartes 15 en 1.

Que pensez vous de mes choix et sont-il compatibles ?


Merci beaucoup à tous et à bientôt !
 

chris35ch

Grand Maître
la carte mere prefere un asus p5q
processeur si tu fait de l'encodage il vaut mieux un quad c'est sur
pour l'alim corsair hx520w
 

roby the beast

Grand Maître
Si tu fais de L'encodage prend un Q6600 le Q9300 est a peine plus performant mais s'overclock moins.
 

jnaqa

Expert
Conseiller une carte mere atx alors qu'il dit vouloir garder son boitier µatx, c'est ce qui s'appelle une connerie...
 

thyrion

Grand Maître

En même temps vaudrait mieux le changer, car niveau aération pas top....
Et surtout les cartes ATX sont plus interrèssantes que les microATX : plus de slots d'extensions, plus de conecteurs, beaucoup plus de choix.
 

jnaqa

Expert
je ne dis pas le contraire mais presenté comme çà l'était, cela suppose qu'il ne le fait pas changer de boitier et qui repond cash à sa question. Et si il suit son conseil tel quel, il se retrouve avec une carte mere qui ne rentre pas dans son boitier. C'est ballot...
 

roby the beast

Grand Maître
Premièrement ont aurait besoin d'un budget si tu veux qu'ont te sorte les composant les plus approprier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut