Compatibilité Carte Mère CPU

mehdisor

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ^^

Donc je post un petit message afin d'avoir un ou 2 renseignement.

donc j'ai une 4870 3go de ram je tourne sous XP SP3

mon problème est que j'ai une carte mère gérant les core 2 duo (Asrock Conroe 945G DVI)

mais le soucis c'est que j'ai un P4 3ghz (Dc je suis en CPU limited) et je souhaite mettre un petit E5200 en attendant(changement pour du I7 d'ici peu), mais le problème c'est que je ne sais pas si mon MB le reconnaitra
(car le E5200 est gravé en 45nm)

Et voudrai avoir vos avis si c'est un bon investissement (je vais le garder 2 mois)

donc voila mon soucis

en vous remerciant ^^
 

techni68

Expert
salut!

nous les techniciens, ce que l'on déteste le plus, c'est d'être noyé par des réf et des abréviations, qui n'en finisse pas!
comme si ont devraient être sensé connaitre tout les références matériel qui se trouve sur le marché.
alors sert toi de ton décodeur, et si tu veux que l'on t'aide, décrypte nous ton message, merci.
 

mehdisor

Nouveau membre
Donc decodage

Est-ce que ma carte mere Supportera un Processeur Core 2 en 45nm?
 

techni68

Expert
Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron

c'est sur celà que il faut regarder.
Supports FSB 1066/800/533 MHz processor, EM64T CPU and H-T Technology
+ le socket = 775.

donc comme tu peut le lire, la réponse du fabriquant est oui. tant que le "Front side bus" ne dépassera pas les 1066 Mhz!

et ici je te donne la liste des intel, que tu peut monter, donc contrôle bien, de sélectionner un proc qui ne dépasse pas les 1066 Mhz!!!
 

mehdisor

Nouveau membre
ok merci beaucoup pour le bus je savais que sa passait.
C'était juste la finesse de gravure je ne savais pas si cela avait une influence sur la carte mère ou non.

Merci beaucoup de ta reponse :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut