Accéder au ventilo avant sur boitier Asus vento 7700 ?

SERGIO210363

Grand Maître
Bonjour, je souhaite changer l'ensemble des ventilos de mon boitier Asus Vento 7700, ils sont trop bruyants et peu efficace. Je n'arrive pas à acceder a celui qui est devant le boitier (aspiration), il n'y a pas de vis et je n'ose pas tiré sur la cache avant de peur de le péter.
Concernant les ventilos que me conseillez vous, sachant qu'au niveau du proc je vais investire sur un Noctua NH-U12P ? :bounce:
 

SERGIO210363

Grand Maître
Accueil
NewsGreen ITDossiers
Tests
Tutoriaux
Boite à malice
Mon compte
A propos de
GinjFo et vous
Philosophie
Histoire
Plan du site
Publicité sur GinjFo
Divers
Liens sur site
Livre d'or
Flux RSS
Téléchargement
ForumComparateur de prix14 Novembre 2008 Auteur : Letaf. Publié le 15-11-2006 à 16:31:00

Gros plan sur le Boitier Asus Vento 7700
Un boitier pour les joueurs
12 300 points à 3DMark 2006 record à battre Boitier HFX Media PC pour un maximun de silence


Le salon technopole a été l’occasion pour certains constructeurs d'exposer leurs produits.

C’est ainsi que nous vous proposons de vous faire découvrir (ou redécouvrir) le boitier Vento 7700 du fabricant ASUS aperçu sur le stand « Baccata » qui distribue depuis peu les tours de la marque.





Habillé à la façon « Alienware », ce boitier au design futuriste avec sa coque entièrement composée de plastique, propose derrière une porte coulissante en plexi fumé quatre baies 5’25 et deux baies 3’5 tandis qu’en sa partie inférieure se trouvent les prises audio, deux ports USB ainsi qu’un port firewire.





Côté architecture, le châssis en acier est de conception classique avec les logements pour disques durs disposés perpendiculairement aux logements des différents lecteurs.







Nous remarquons un système de fixation original pour fixer lecteurs et disques durs.





La coque des portes, d’un bleu lumineux, se fixe par de simples clips .





Dans le prolongement de la face avant profilée, située à l’arrière, le Vento 7700 possède une poignée de transport qui permettra d’emmener votre boitier lors de vos lan.




Pour son refroidissement, Asus a opté bizarrement pour trois ventilateurs de 80 mm alors que le standard se voudrait aujourd’hui de 120 mm. Le premier de ces ventilateurs est placé en aspiration en façade et les deux autres sont disposés en extraction à l’arrière du boitier.







Cette solution laisse présager des nuisances sonores assez importantes. Le remplacement de ces derniers ou la régulation de la vitesse de rotation par un fanbus reste néanmoins une alternative possible.

Toujours sur le châssis, à l’arrière, nous dénombrons sept slots PCI disposant d’un système de fixation sans vis pour les cartes filles , l’emplacement de l’alimentation reste, quant à elle, de manière traditionnelle en sa partie supérieure.







Le Vento 7700 d’Asus est un boitier avant tout orienté pour les « gamers », le look et les couleurs bleues, argent et noires attirent l’œil pour offrir un style différent.

Le châssis ne présente pas de grandes originalités, il devient même un peu désuet par la solution de refroidissement qui a été retenue par le constructeur.

Le design justifie- t’-il à lui seul les 150 euros environ qu’il vous faudra débourser pour acquérir ce boitier ? La réponse appartient à tout à chacun selon ses goûts et son budget.



Sauvegarder cette News
Voir les commentaires (0)
Écrire un commentaire
Signaler une erreur


--------------------------------------------------------------------------------


Ouvert sans alim Antec Skeleton
à partir de 134.90 € Moyen Tour sans alim Asus TA-B22
à partir de 32.50 € Moyen Tour sans alim Asus TA-D31
à partir de 34.90 €

En relation
Boitier Cooler Master ATCS 840 à l'épreuve

NexStar 3i de Vantec : Un boitier HDD basse conso sur GinjFo

Un boitier tour en bois par un membre de GinjFo

Boitier Lian Li PC1000Z à l'épreuve des tests

Comparatif de 17 boitiers externes pour disque dur



Si vous souhaitez poster un commentaire ou faire une Alerte vous devez posséder un compte et vous loguer !









Accueil • Tests • Tutoriaux • Malice • A propos de • Forum • Plan du site • Publicité sur GinjFo
©2005 - 2008 GinjFo Hardware et Environnement. Tous droits réservés. Page valide : XHTML 1, CSS2
Liens partenaires : Puissance-PC, JMax Hardware, PC Wizard - CPU-Z, Site pour Ados
 

SERGIO210363

Grand Maître
allo il y à quelqu'un ?
Pour les ventilos Noctua, Noiseblocker, Coolink, en 80mm....... ???
De plus sur le lien plus haut on voit cet emplacement sur le coté, on peut en rajouter un autre (120mm) ou pas ?
 

rastadd

Grand Maître
Bah si personne ici n'a ce boitier (ce qui m'étonnerait pas vu le boitier...), j'vois pas comment on peut t'aider. Perso, j'enlèverais la face avant.
 

SERGIO210363

Grand Maître
Meme sur le site ASUS il n'y a rien, l'aération latérale permet elle de rajouter un ventilo d'extraction ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut