Problème synchronisation verticale - Hardware ?

weirddrummer

Expert
Bonjour à tous !

Déjà posté dans sections jeux vidéos - mais j'ai l'impression que personne ne pourra vraiment m'y aider.

Voilà quelque chose me chagrine depuis un moment et j'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai des problèmes de synchronisation verticale dans HL2deathmatch. Quand je joue en ligne l'écran se micro-divise à plusieurs endroits de manière horizontale lorsque je suis en mouvement. Le souci c'est que je n'ai encore pas trouvé de solution à ce problème, que je n'avais pas avant.

J'ai pourtant testé plusieurs choses :

-installations d'anciens drivers
-réinstallation du jeu sur système vierge
-ping OK
-Changement de résolution
-Réglage de tous les paramètres au minimum dans le panneau nvidia ET dans le jeu
-Tests malware et compagnie OK
-Désactivation des OC et passage aux fréquences stocks q6600@2.4ghz et gtx280 fréquences d'origine
-Vert sync ON (problème moins présent mais absolument injouable : grosse latence)

Le plus étonnant est que quand j'enregistre une séquence avec fraps, la vidéo est fluide et N'AFFICHE PAS CE PROBLEME.

Quelqu'un a-t-il une idée? Parce que là je sais vraiment plus quoi faire...

Config :

Cosmos RC-1000
Q6600@3.6Ghz - vcore 1.384v
Asus P5Q
Corsair tx750w
2x2Go G-Skill pc 8500@1066mhz
GTX 280 OC - gpu : 700 - mem : 1150 - shader : 1400
3xhd 500Go SATAII
2xDVD-DL Samsung & Pioneer

 

weirddrummer

Expert
exactement oui mais pas en permanence, juste quand je suis en mouvement et réparti sur plusieurs endroits de l'écran...
 

tozet

Expert
Essaie ça, je l'ai trouvé sur le forum hardware FR


CUDAMEMTEST OUT !


* Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'une version standalone "temporaire" d'un test qui sera intégré dans OCCT. Il lance un algorithme similaire à Memtest86, mais sur la carte graphique.


* Y a des prérequis en termes de matériel ?

Ce test ne marche que sur les GeForce 8XXX et supérieures et il faut mettre les drivers à jour (testé avec les 175.19) : www.nvidia.com


* Il n'y a que deux tests pour le moment ?

Oui, en fait, ces deux tests recouvrent 4 tests de memtest86. Je travaille sur un troisième. Bref, stay tuned :)


* Comment le faire tourner ?

Décompresser le fichier zip, et lancer "CUDAMemTest.exe". Par défaut, il lance 10 passes, chaque passe durant une vingtaine de secondes. Vous pouvez customiser le nombre de passes en le lancant depuis une ligne de commande (CMD). Par exemple, pour lancer 5 passes : "CudaMemTest 5"


* Il faut tester quoi ?

Il faut overclocker votre carte graphique, mais uniquement la mémoire. Lancez CUDAMemTest, et vérifiez si il trouve des erreurs alors que vous voyez des artefacts dans vos jeux...
L'idée est de vérifier que CudaMemtest détecte bien des erreurs quand vous en voyez dans vos jeux...

Enjoy !

 

jafar

Grand Maître
plutot 60 hz alors.

tu est bien bloqué a 60 fps in -game quand tu active la ver-sync ? vérifie avec fraps .
 

weirddrummer

Expert
oui tout à fait
et quand j'enregistre un séquence avec fraps les micro divisions se transforment en une seule division qui parcourt l'écran lentement de bas en haut, et qui n'est pas visible sur la vidéo enregistrée...
 

jafar

Grand Maître
tes vidéo doivent être enregistrer a 30fps dans fraps (a verifier)...

déjà met les paramètre sur qualité élever dans les drivers nvidia et tous au max biensur dans hl2 (aa16x et tous le tralala).

peu tu activer la v-sync sous les drivers nvidia?(ati fanboy desolé)
si oui fait le et désactive la sous hl2 .test vise et versa mais pas les deux en meme temps.

on est d'acord que seul hl2 te fait sa ? test sur un autre jeu qui utilise le même moteur (ccs; dod....)si tu as.

 

weirddrummer

Expert
fraps enregistre en 60fps
css présente le même problème
je vais essayer ce que tu me proposes

merci
 

weirddrummer

Expert
up please :'(

Maintenant j'ai des espèces de barres en arrière plan qui défilent lentement de haut en bas, comme des interférences (et rien ne peut justifier cela) et ce uniquement dans les jeux, jamais dans d'autres applications.
 

tozet

Expert
Ca te le fait sur tous les jeux ou seulement ceux qui utilisent le meme moteur que half life ?
t'as essayé de brancher une autre carte graphique sur ta config ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut