Refroidissement par air CPU et GPU

pacou1

Expert
Bonjour,
J'ai monté il y a déjà quelques temps deux ventilos de 12 sur le panneau latéral de mon boîtier. L'un souffle sur une partie du proco et sur une partie de la RAM et l'autre prend en sandwich la Hd3870X2 pourtant équipée d'un ventirad très imposant...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Un pote a une HD 4850 qui monte à 80° en charge et 76° en IDLE... Il n'a aucun ventilo autre que ceux du proco et de la CG.Je lui ai dit: "elle chauffe beaucoup... De retour chez moi, ma carte prend 68° en full et 40° en IDLE. Je me dis donc que l'énorme dissipateur joue à plein. Sauf que me vint l'idée de mettre une paroi en plexis et pendant quelques temps je dus me passer de mes deux ventilos.
En jeu la t° montait à 78° et le ventilo faisait un bruit de tous les diables. J'ai donc remonté mes deux ventilos de 12 au même endroit et je me retrouve à nouveau à 68° en full et en silence.
Pour le proco E6850, j'ai remplacé le Intel par un Coolermaster TX2 à 25€ et suis passé de 66° en full à 55° (23 au repos).

Conclusion: l'énorme dissipateur de la HD 3870x2 de Powercolor est de la poudre aux yeux, du marketing pur jus, et un ou deux petits ventilos silencieux ça compte pas mal.
 

thor37230

Grand Maître
78°C pour une carte graphique comme la HD3870 X2, c'est rien
Bon après c'est vrai que le bruit peu être embettant, mais bon t'a pas a t'inquiéter pour tes températures
 

pacou1

Expert
D'accord avec toi,
mais le boucan que ça faisait m'a surpris...Là c'est silencieux et ça ne chauffe plus ce qui est quand même mieux pourles composants, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut