conseil d'achat config

saryu

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite monter un nouveau PC et connaître les avis et conseils sur la config que je projette de mettre en place.
Mon utilisation principale : Jeux video +++ (farcry, wow, NFS...), cinema ++.

PROCES : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz Socket 775 1333MHz bus In a Box

CARTE MERE : Asus P5N-T Deluxe

CARTE GRAPH :Nvidia 8800 GT OC SLI - G92,660 MHz,1900 MHz,512 MB GDDR3,4.0,yes

DD : Samsung Samsung SpinPoint F1 640GB / SATA II / 7200rpm

RAM : 2 x 2 Go PC6400 CAS 5 de marque

ALIM : Antec Earthwatts 430 W

DVD : Samsung SH-S203B/BEBN / CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA

CARTE SON : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

BOITIER : Antec NINE HUNDRED Miditower / ATX / MicroATX / Black Type : Boîtier Moyen Tour

VENTILO : Scythe Ninja Plus - SCNJ-1000P


Merci pour vos réponses
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ce n'est pas interdit d'être inscrit sur plus d'un forum, non ;) ?
 

jejed54

Habitué
Proc : E8400 OK

Carte graphique : prend une ati 4850 au minimum voir une 4870 vu que ton budget le permet.
Si vraiment tu veut rester chez Nvidia il y a plus récentes et plus puissantes que la 8800 GT, surtout que la encore ton budget le permet.

Carte mére : oui si tu reste sur une carte graphique Nvidia sinon Asus P5Q-...(selon tes exigences)

Disque Dur OK

Ram : oui si tu as vista, Xp ne gère que 3 go de ram et deux son bien suffisant (le dernier Go supporté n'apporte que peut de perf en plus)
(Après faudra voir la marque)

Alilm : OK

Boitier : OK

DVD : OK

Carte Son : elle n'est pas utile pour une utilisation jeux et ciné. Par conte si tu fait du gros montage son avec tu bon matos derrière la sa peut devenir utile. les chipset son intégré son devenu très performant donc ne te fait pas trop de souci sur se point.

Ventillo : oui pk pas !!
 

tozet

Expert
il est clair que le SLI n'est pas la meilleure solution. Une carte bien puissante te donnera des performances suffisantes. D'autant plus que l'alim ne sera pas suffisante pour un sli.
 

macapuche

Expert
Je ne comprends pas bien, tu vaux faire un sli de 8800gt ?
Si c'est le cas, va directement sur une seule 4870, c'est moins cher et plus performant.
De plus, ton alim n'est pas suffisante pour du sli. Je te conseilles une Antec neo HE 500 ou 550, pour être tranquille et voir venir (en plus : modulaire).
Pour la CM, si tu abandonnes le sli, la P5Q est très bien (P45).
Pour la Ram, c'est vrai que vista 32 bit n'en reconnaitra que 3.2 si tu en met 4, mais 3.2, c'est toujours mieux que 2 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut