Changement Carte Graphique et Processeur

Clm0104

Expert
Bonsoir je me permets de poster ici car j'ai besoin d'un coup de main ou plutôt d'avis!!
Voila je voudrais changer de carte graphique et peut être de CPU si vous pensez que ce serait nécessaire.
Ces changement je pense les effectuer pour noel ou un peu après.
Je vous donne ma config actuelle :

CPU : E6750
Carte Mère : P35C DS3R
Carte Graphique : 8800GTS 320mo ( elle date d'un ans)
RAM : P6400 GSkill HK 4go
Alim : 750W
DD : F1 spinpoint 32 mo cache 1 To

Voila j'aimerais savoir quelle carte graphique vous me conseillez ( le PC sert exculisivement à jouer ) et à quel prix je pourrais revendre l'ancienne?(J'aimerez ne pas changer de carte grapique au moins pendant 1 et demie après celle ci)
Je voudrais savoir si un changement de CPU serait judicieux ou pas?

En vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.
 

Moguy

Expert
Si tu veux vraiment changer de config (même si celle-ci est toujours bien) je te conseillerais d'attendre plus vers le courant de début 2009 car les prix vont chuter avec les nouvelles carte graphiques (vers avril plutot) et le core i7 va faire chuter les prix des processeur en socket 775.
 

Clm0104

Expert
Chris35ch merci pour ce post très constructif : le terme "aucunt interêt " était en fait pour ton post non ??? [:_zn_:3] c'est par là la sortie!
Moguy merci pour ces précisions en fait je voulais changer pour pouvoir faire tourner crysis et autre jeux gourmant à fond ( en effet j'obtiens quelques lags graphiques)
 

Moguy

Expert
Si tu change maintenant tu ne change pas de processeur tu lui fais un overclock a 3Ghz et pour la carte graphique il faudrait viser vers une HD4870 par exemple celle-ci :

ou :


Les version équiper du refroidissement de référence font autant de bruit pour des performance moins bonne.
 

Clm0104

Expert
Ok merci moguy pour l'instant il s'agit simplement d'une idée tu me conseillerai donc celle du premier lien.
Sinon au point de vue revente de l'ancienne je peux aller vers les combiens?
Pour l'overclock j'y ai pensé mais n'ayant jamais tenté cela j'aimerais pas faire de conneries!
Merci pour tes conseils!
 

Moguy

Expert
Dans les carte graphique citer je te conseillerais pas vraiment une carte graphique en particulier, la première fais plus de bruit que la deuxième parce que elle a 2 ventilateur (mais refroidie un peu mieux du coup) mais la deuxième le ventilateur s'arrête et redémarre ce qui peut être gênant donc a toi de choisir selon ce que tu préfère.
Ton ancienne carte graphique tu pourrais la vendre vers les 50 - 80€ je pense (la 3870 qui a des perf semblable est a 100€).
Pour l'overclock, ton processeur se fait overclocker plutot facilement, tu regarde les températures en faisant un OCCT pendant 30min si elle sont vers les 50-60° a la fin de OCCT tu peut facilement le monter a 3Ghz, tu augmente le fsb a 375 et tu est a peu près sur que il démarre (moi le miens démarre a 3Ghz mais freeze pendant les jeux (juste en augmentant le fsb) après ton processeur est peu être plus apte a l'overclocking que le miens donc peut être qu'il sera stable a 3Ghz (sous windows il sera stable, c'est a peu près sure)), si il freeze sous windows tu refixe le fsb a 333 et il n'y aura pas de problème.

Petit conseille si tu pense a l'overclocker, désactiver speedstep quand tu overclocke. ^^
 

chris35ch

Grand Maître
avec une 8800 gts 320mo tu n'arrive pas a faire tourner crysis j'ai la meme carte est j'y arrive doit y avoir un probleme
 

Clm0104

Expert
Je vais me pencher vers la 1ere le bruit vient de l'absence d'un cable thermo-regulateur qui est fourni sur demande par le fabricant donc!
Et même si elle est pas overclocké je pourrais le faire de moi même.
MErci à toi moguy pour le guide de l'overclock ;)
Chris35ch tu arrives à faire tourner crysis en ultra??(tout compris )
 

chris35ch

Grand Maître
pourquoi le faire tourner en ultra meme en moyen les graphisme sont bien
 

Clm0104

Expert
On dirait que tu as jamais vu ce que ça donne en ultra.
Après tu fais ce que tu veux mais moi je veux la qualité
 

Clm0104

Expert
Par contre pour le prix de revente de ma carte ça me parait très faible en effet elle n'a qu'un an et est encore sous garantie et sur les sites elle tournent encore au alentour de 200 et quelques euros je crois.
 

jejed54

Habitué
En effet t'as carte est vendu au tour de 200 €


Mais si elle est à se prix c'est tout simplement qu'elle n'est pratiquement plus vendu et donc devient rare se qui incite certain site à lui appliquer des tarifs prohibitifs.


Comme tu peut le voir sur se test la 8800 GTS 320 Mo et bien moins performante qu'une 8800 GT (qui est aussi renommé en 9800 GT)
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/8/

Et pourtant une 8800 GT ou une 9800 GT se vend neuve à environ 110 / 120 €

Donc vu que ta carte c'est quant même une carte d'occasion je pense que 50 / 80 € et une bonne estimation.
 

Clm0104

Expert
Thermaltake ToughPower 750W.
Ok pour la revente je m'en doutais un peu mais bon.
Je pense prendre la hd4870 sur ce lien :
[...] ition.html
Des avis ou conseils?
Concernant mon overclock avec occt pendant 30 min j'obtiens 49-50°c donc je vais pouvoir passer à l'overclock.
Merci de vos avis.
 

Clm0104

Expert
Excusez moi encore mais je viens de trouver ceci :


C'est une radeon de chez gainward avec deux ventilos ( pas mal pour la temp) et avec un 1go de ram.
Je sais que 1go pour l'instant ne sert strictement à rien mais je me dis qu'avec un peu de temps ça pour être utile en plus 20€ de plus c'est pas excessif qu'en pensez vous?
 

yamaharaptor

Grand Maître
Ouin c'est bon je crois, mais attend de voir ce que les autre en pense, mais comme tu le dis, la différence de prix est très minime.
 

Clm0104

Expert
C'est pour ça justement et je me dis peut être qu'avec les jeux à venir et en changeant d'écran cela pourrait être un investissement rentable.maintenant comme tu dis je vais attendre d'autre avis.merci en tout cas.
J'aurais d'autres questions justement.
Voila en voulant overcloker mon cpu ( j'ai vu que certains avec la même config pouvait le passer à 3.6Ghz) que les timings de ma ram n'était pas ceux d'origine.
En effet ceux d'origines sont 4-4-3-5 et moi je suis en 5-5-5-15 Est ce que je peux les changer sans problèmes?Les timings d'origines sont meilleurs que ceux appliqués par mon bios non?
Enfin pour overcloquer mon cpu je comptais utiliser easytune qui facilite grandement la vie.Est 'il sans risques?Je parle au niveau des voltages et autres?
Merci encore pour vos conseils et avis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut