Samsung F1 : 8000mo reconnus pour 1To à l'install D'XP

Clm0104

Expert
Bonjour!
je viens de recevoir mon HD103UJ ( samsung spinpoint F1 de 1 To) étant donné que l'actuel commence à me lacher!
Je l'installe dans ma tour déconnecte l'ancien et connecte le nouveau!
Je commence l'install, prends mes pilotes pour le sata et hop tout s'installe!
Ensuite entrée pour installer xp et la mystère un disque dur de 8000 et quelque Mo ( on est loin du 1To)
Je vais donc dans mon bios et la il est détecté mais la capacité est de 33Mo ( la cache du disque en gros)
Donc voila je sais pas trop ce qui se passe c'est bien la premiere fois que ça m'arrive.
je vous remercie de votre aide
 

Thor941

Grand Maître
ben tous les disques n'on pas leur capacité optmale, mon F1 500Go fait en fait 466 GO - mais c'est vrai que pour el tien ca parait beaucoup!
 

Clm0104

Expert
et oui!
Il est neuf en plus donc la je formate et j'installe xp sur ce qu'il reste et je vais voir mais bon sans grande conviction.
Je suis d'accord avec toi thor mais bon je devrais avoir 931Go et pas 8Go lol
 

Thor941

Grand Maître
J'ai pas tout pigé en fait.

T'aurais pas fait une partition sans le vouloir ou un truc du genre!?
 

Clm0104

Expert
Non quand j'arrive au à la page choisir ou installer xp il me dit que l'espace non partionné contient 8000mo à peu près :x
J'ai mis mon autre disque avec xp dessus pour voir si je le voyais mais non ( histoire de le formater sous xp)
Et j'ai dordi avec connectique sata chez moi donc je suis dans la mouise si je puis dire.


Petit edit : j'ai lancé l'install quand même sur les 8000mo ( ce qui me parait bizarre mais bon ) et il met beaucoup de temps pour formater il n'est qu'à 60% des 8Go depuis environ 45 min
 

Thor941

Grand Maître
Ptain c'est 8Go ou 800Go lol jpige plus rien !!

Si c'est bien 800Go c'est normal que ce soit long.
 

Clm0104

Expert
8000Mo = 8Go chez moi lol!
Je l'ai installé sur les 8Go affiché par l'install Xp mais du point de vu Formatage j'en suis à 86% ce qui me parait bien long pour seulement 8go ( 8Go selon les dires de l'install Xp pro)
 

Clm0104

Expert
bon pas moyen de le formater donc le disque est naze je pense!
PAs de bol avec mes deux samsung.
il n'y a t'il pas un moyen de voir ce qui ne va pas avant que je le renvoie?
 

Thor941

Grand Maître


[:thor941:6] chui trop con; : je sors ..
 

Clm0104

Expert
non non sors pas ça arrive à tout le monde.
Je compte appeler le service client cet aprem par contre n'y a t'il pas moyen d'analyser mon DD?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ultimate boot CD, les utilitaires samsung sont dessus :)

Mais t'as pas moyen de formater sur un autre PC, en secondaire ? J'ai quatre disques durs Samsung, et jamais de souci, dont un F1 en 320 Go...
 

thor37230

Grand Maître
Je l'installe dans ma tour déconnecte l'ancien et connecte le nouveau!
sur le même port? peut-être un conflit pour la carte mère
fait un Clear CMOS pour voir déja si ton nouveau disque dur est bien reconnu à 1000GO(931Go réel)
bios à jour?
 

Clm0104

Expert
bios à jour.
Je l'ai mis sur un autre port pour eviter les conflits justement.
J'ai d'autre tour mais pas en connectique sata.
Quant je le branche en secondaire windows le voit pas.
Je ne le voit que dans le bios ou il me dit qu'il fait 33Mo.
Décidement j'ai pas de chance avec samsung ( Omg ma télé est une samsung :x lol)
Pour ultimate boot cd il se lance comment?
 

thor37230

Grand Maître
tuto pour UBCD

sinon la marque et le modèle de ta carte mère c'est quoi?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il suffit de graver l'image sur un CD et booter dessus. Sinon tu as essayé un clear CMOS ou pas ?
 

Clm0104

Expert
oui je suis en train de graver actuellement et le cear cmos a rien donné.
Mes espoirs repose sur Ultimate boot cd
 

dark-sorrow

Grand Maître


C'est pas une histoire de réel ou pas. La chose à comprendre c'est que pour les constructeurs, 1 Ko = 1000 o alors que pour windows (qui lui compte juste) 1 Ko = 1024 o.
Pour l'explication: les ordinateurs ont un langage binaire (ça tout le monde le sais), donc il y a deux bit: 0 ou 1, c'est donc une base 2 et non 10 comme notre système décimal. De ce fait, pour passer de l'octet au kilo octet, l'on fait 2^ (puissance) 10 = 1024 o.

Expliquant donc l'écart entre les dires des constructeurs et de windows !

Après, pour le fait qu'il n'y ai que 8Go dispo lors de l'installation de windows, comme les autres bios à jour ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


:o
 

yamaharaptor

Grand Maître


Hum tu me perd un peu la. :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut