Aide sur choix de boitier et nouvelle config

jo_la_frite

Habitué
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens a bout du choix de ma prochaine config, plutôt orienté gamer...

Alim Corsair HX 620 W
Intel core 2 duo 8500 + Noctua NH U9B
Ati Radeon HD 4870 - 512 Mo de ram
Seagate Barracudo 500 Go - 32 Mo
Mobo : Asus P5Q pro
4 Go de ram ddr2 en Corsair PC 6400
graveur DVD nec

Que pensez vous de cette config ?

Et surtout je n'arrive pas à me décider pour le boitier...

J'hésite entre l'Antec P 182 et le Thermaltake Soprano DX...

Pourriez vous svp me conseiller ?
Je pense que le P182 est meilleur en refroidissement mais j'aime mieux l'allure du Soprano (et il est un peu moins cher).

Peut être me conseilleriez vous un autre boitier, dans mon budget de + ou - 110 euros sans alim ?

Ca fait deux semaines que je lis tous les forums possibles et je n'arrive pas à me fixer...

D'avance merci pour vos réponses :)
 

duster

Grand Maître
Le boitier, ça reste assez personnel.

Tant que tu choisis un boitier solide, de bonne marque, dans lequel t'as assez d'espace et qu'il est bien ventilé...

Niveau RAM, j'irais personnellement plus vers G.Skill ou OCZ.

Pour ce qui est du HDD, Samsung F1 pour le top du top niveau perf ou WD pour la qualité d'ensemble. Mais Seagate...je sais pas...ce n'eest plus ce que c'était depuis le rachat de Maxtor il y a quelques années.


Il n'y pas (ou si peu) de mauvais composants à prime abord...il y en a des meilleurs que d'autres simplement. Tant qu'on reste dans les marques connues s'entend.

Ah oui...NEC en graveur...Bah, Pioneer serait mon premier choix.

Le reste est assez homogène.

 

jo_la_frite

Habitué
Merci Duster pour ta réponse rapide ! :-D
Je note tes conseils sur le HDD et sur le graveur.
Je préfère le Soprano niveau look mais je crains qu'il ventil moins bien en fait et que les composants n'aient plus chaud que dans le P182...
Toi (ou quelqu'un) a t il eu vents d'expériences avec ces deux boitiers ?
 

duster

Grand Maître
Les 2 devraient t'offrir une ventilation adéquate. L'Antec cloisonne le PSU pour qu'il n'irradie pas le reste des composants mais bon...un bon PSU ET un bon boitier sauront vivre ensemble dans l'harmonie sans cette séparation.

Certain préfèrent le look plus "pro" du P182...d'autre le look plus clinquant du TT...question de goût!

J'aime pas où sont situés les ports de "façade" sur le TT...ils sont sur le dessus et c'est franchement pas pratique. J'aime pas non plus le fait que l'on doive absolument ouvrir la porte de façade pour appuyer sur le bouton Power (ou Reset).

Antec n'a plus de preuve à faire sur ses fixations de disque dur. Les bouton et ports sont réellement accessibles en façade. J'ai toujours trouvé que l'excroissance sur le dessus étaient d'une laideur...mais bon, c'est pas là pour être beau.

Sache toutefois que ces 2 boitiers sont des bêtes...des bêtes de fonctionnalité et d'efficacité mais surtout des bêtes de poids et d'encombrement.


Peu importe quel sera ton choix, il pourrait être bien pire car tu as là 2 bons boitiers.
 

jo_la_frite

Habitué
Par contre, je me pose une petite question complémentaire :
Quand les filtres anti poussiere sur le devant seront abimés dans la durée , comment faire pour les remplacer ?
Je n'ai trouvé aucun site où l'on pouvait trouver ce type de filtre (ce sont des filtres qui se clipsent, 2 sur le P 180 et 1 sur le thermaltake).
Les filtres vendus sur le net sont des filtres pour ventilateurs qui se vissent apparemment.
Je n'ai même pas trouvé sur le site des deux constructeurs de filtres neufs en pièce détachées...
Quelqu'un peut m'aiguiller là dessus ?
Merci d'avance.
 

duster

Grand Maître
Ils se nettoyent ces filtres, nul besoin (sous une utilisation nornale) de les changer.
 

jo_la_frite

Habitué
Tu me conseilles quoi pour les nettoyer ? Aspirateur ? Bombe a air pulsé ? Passage sous l'eau ?
Je me disais juste qu'à la longue, au fil des nettoyages, ils pouvaient peut etre se détériorer ou se trouer...
 

jo_la_frite

Habitué
Je vais finalement opter pour le P182.
Si au pire, je devais etre amené a changer un jour les filtres (120 mm), je peux en trouver des fins en aluminium que j'arriverai bien à fixer.
En revanche sur le thermaltake c'est un filtre de 140 mm et des filtres anti poussière de cette dimension, je n'en ai jamais trouvé dans aucune boutique du net...
Merci pour ton aide en tout cas. :-D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut