1er Config Pc ???

nounours19

Habitué
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis un petit moment et je me suis décidé à m'inscrire.

Je m'appel Nounours je suis de la correze et j'ai 29 ans.Je ne suis pas un super "crack" en informatique mais je me débrouille pas trop trop mal quand même :)

Je possede actuellement un hp pavillon w5257.fr avec une carte graphique NVIDIA GeForce 6200SE, un processeur Pentium D820 a 2.8 ghz et 3 GB de RAM.

Jusque là j'ai toujours avheté mes PC montés et je veux passer un cap et monter mon 1er PC (bien sur avec mon pote qui les montes)

Pour cela j'ai besoin de votre aide pour choisir ma carte mère,mon CPU,GPU,alimentation et processeur.

Pour ce qui est de l'utilisation de ce nouveau PC cela sera du jeux avancé (crysis....),beaucoup d'encodage vidéos et de traitement photos et pas mal de surf sur le net.

J'ai déja sélectionné quelques trucs comme les disues durs:

- 1 Velociraptor en 150 go et 10000 tr/min pour l'OS et logiciels
- 1 Caviar Black tjs de Western.D en 750 go et 32 mo de cache

Pour le tout, c'est à dire CPU,GPU,carte mère,processeur,alim et mémoire le budget est de 1500 euros à peu près.

Merci par avance aux personnes qui prendront part à mon post. ;)

++

PS: mon pc actuel servira de 2eme PC pour ma femme.
 

jnaqa

Expert
Le velociraptor ne sert a rien...
Sinon la classique:
Q6600
Asus P5Q pro oi Gigabyte EP45 DS3
2x2Go Gskill ou ocz reaper
HD 4870 GS de chez gainward
Vista 64 bits pour profiter des 4 Go
Corsair HX520W
Boitier de ton choix
 

marmuan

Expert
pour 1500euros, il peu esperer voir plus gros !!!

tu comptes t'en servir pour quelles taches ?

dans ton budget, on compte le boitier, le clavier/souris et l'ecran ?
 

westyle

Grand Maître
pour 1500 euros, les cores I7 de chez intel sortent dans très peu de temps...donc, il serait plus judicieux de patienter un peu pour un tel budget (du moins au niveau du couple cpu/carte mère & ram). ;)
 
U

User_384772

Invité
Il s'en servira pour jeu avancé et encodages il a dit.
En effet, soit tu attends les I7, soit tu vises les Quad plus puissants, à toi de voir.
 

nounours19

Habitué
Merci de vos réponses,

il est vrai que pour 1500 euros je m'attendais à mieux comme config jnaqa...
Pourquoi le velociraptor en 10000 tr/mn ne sert à rien ???
 
U

User_384772

Invité
Peut être trop cher pour jnaqa :D
Mais, vu que tu as un large budget, tu pourrais prendre un raptor + F1 Spinpoint en RAID0 ?
-Si tu veux absolument ton PC pendant cette période, tu peux te prendre un Q9450 ou 9500, si tu avec les moyens avec le reste...
-En GPU, une bonne GTX260, voire 280, sera la bienvenue, ainsi que 2Go de DDR2 PC6400 : Crucial Ballistix Tracer ou autre.
-En alimentation, en effet c
Je souhaite rajouter à jnaqa que Vista 64bits sera plus handicapant qu'autre chose. Pas forcement parce que c'est Vista, mais le 64bits, qui est incompatible avec beaucoup de logiciels, et qui pose beaucoup de problèmes de sécurité/compatibilité en conséquence.
-En alimentation, en effet la Corsair HX520W est très bonne, ou même plus puissante.
-Un petit Windows XP ou Vista (Familiale Premium) en 32bits
-Et enfin, la carte mère.
Sachant que, à mon avis, tu veux garder une marge d'évolutivité conséquente, essaie une série ASUS P5Q, voire P5E3
 

rastadd

Grand Maître

[:rastadd:11]


Ta config n'est pas bein meilleure que celle proposée par jnaqa.
- Q9450 ou 9500 ne sont pas bcp plus perf que le Q6600, et le sont bcp moins, en o/c
- en GPU : à la limite, une GTX280, effectivement, pour avoir plus puissant que la HD4870
- RAM : certainement pas les Crucials Ballistix... De la Value toute simple si aucun o/c, ou OCZ si o/c
- alim, la Corsair est indiscutable
- Vista64 incompatible avec beaucoup de logiciels ? Faut pas pousser non plus... Il y en a que très peu, et en général, des logiciels bien spécifiques.
- CM : bah oui, P5Q, ou truc dans le genre.


Perso, avec un tel budget, j'attendrais les cores i7. Si tu veux vraiment acheter maintenant, pars sur un Q6600, et une plateforme ac DDR3 (P5E3 + OCZ Platinium en DDR3)

 
U

User_384772

Invité

-J'ai bien précisé si il voulait pas attendre
-Autant pour moi. N'empêche qu'elle est pas si mauvaise non plus la Tracer :o
-Quand je dis beaucoup, ça compte tous les petits softs d'édition de maps et petits trucs légers, qui posent problème lorsqu'on est gamer :/

+1 pour l'attente sinon
 
U

User_384772

Invité
Je ne sais pas du tout. Je crois que c'est écrit dans la dernière news à ce sujet, qui date de peu de temps
 

nounours19

Habitué


Merci pour l'info donc je vais bien voir je vais peu etre attendre un peu car avec un peu de chance cela fera baisser les quad :p

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut