Gainward HD4850 Golden Sample, où est le pont Crossfire?

eezzy5

Expert
Salut à tous,

Voilà, je viens de commander deux Gainward HD4850 Golden Sample (700MHz/2200MHz), que je vais installer en Crossfire.

Seulement j'ai un petit doute, car d'après les sites que j'ai consultés se rapportant à cette carte, le pont Crossfire (Crossfire bridge) semble manquer, avec le bundle fournit (d'après les photos).

Est-ce de la paranoïa de ma part, ou est-il vraiment absent de la boite? (oubli volontaire de leur part, afin de la vendre moins cher).

Ici les sites en question:





J'ai beau chercher, moi je ne vois ce pont nulle part!

Est-ce que quelqu'un (qui les aurait déjà reçues) peut me le confirmer?

J'attends vos réponses avec impatience, merci.

PS: Je me suis aussi renseigné sur le prix de ces petits ponts, et bien je fus surpris d'apprendre qu'ils se vendent allègrement entre 10€ et 15€ pièce...
Si Gainward a réellement omis de le fournir, ces cartes me couteront entre 20€ et 30€ plus cher, car il en faut deux (je pense).

 

eezzy5

Expert
C'est très embêtant ça...

Pourtant le vendeur de CompuMSA (boutique où je les ai commandées), à qui j'ai adressé un mail afin d'en connaitre l'issue, m'a certifié que le connecteur en question était bien présent dans la boite (peut-être que Gainward a rectifié cet oubli entretemps).

J'espère qu'il a raison.
 

Thor941

Grand Maître
Bah je pense qu'il serait logique qu'il y soit en tout cas je l'espere pour toi.
 

eezzy5

Expert
Malheureusement je viens de recevoir un mail du vendeur, me confirmant que le CF bridge n'est pas présent dans la boite!

Il me dit qu'il les a "réprimandés" pour ce coup-bas, et qu'ils lui ont tout bonnement répondu qu'ils n'en avaient plus de stock...raison pour laquelle ce dernier ne figurait pas avec le bundle.

Sans en avertir le consommateur, on se moque de qui là?

De son côté, il veut bien me les fournir, mais comme lui-même doit les payer, il ne peut donc pas me les offrir gratuitement...(~10€/pièce).

Prix affiché chez LDLC (pour avoir une idée):

IMPORTANT:
J'avertis donc tous ceux qui pensent acquérir deux Gainward HD4850 Golden Sample, dans le but de les monter en parallèle, de prévoir l'achat (à part) d'un ou deux connecteurs Crossfire, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, lors de leur installation.

Cela tenait à être précisé et -2 pour Gainward pour ce flop de très mauvais gout!



 

pedrouz

Nouveau membre
j'ai achete 1 bundle gainward chez rueducommerce et pas de pont dedans apres 2 jours de telephone aucune proposition du site ils preferent me prendre pour un con en me renvoyant aux tech qui me disent en boucle qu'il n'y a pas besoin de pont qu'il suffit juste de plugger sur la carte mere et qu'ils ne sont pas responsableuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
 

Thor941

Grand Maître


je confirme un dans chaque bundle :merci:
 

eezzy5

Expert

Comme déjà signalé plus haut, dans ce même post, de mon côté, j'ai du les négocier avec le vendeur de ComputersMSA, qui s'est montré compatissant et les a ajoutés à ma commande, il me les a facturés pour finir: 5€ pièce.

Lorsque je constate le tarif auquel ils osent revendre ces ponts chez LDLC (12,64€/pièce), je me dis que j'ai bien fait de les prendre chez lui.

Quand à savoir si il en faut un?, deux? ou pas du tout? pour assurer le bon fonctionnement du Crossfire, la réponse est: il faut les deux absolument, sinon risques de défaillances garantis...

Et -10 pour le responsable du SAV, qui au lieu de se moquer de toi, aurait plutôt du réagir de façon plus professionnelle, et faire de son mieux pour essayer de t'en trouver, afin de te les proposer ensuite...
 

eezzy5

Expert

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut