pas de son entre pc et télé via connexion hdmi

petit-pere

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai branché ma télé écran plat sur mon pc (windows xp sp2) en hdmi. j'ai aussi branché la sortie spdif OUT de la carte mère (asus m2n) sur l'entrée spdif IN de la carte mère (GE force G8500GT) via la prise rca jaune de la carte mère. Le son est transporté par le câble hdmi en principe, mais je n'arrive pas à avoir de son justement!

je ne trouve pas de config sons pour indiquer la sortie audio par défaut. à noter que SoundMax est installé sur le pc.

QQn pourrait-il m'aider pour ce problème? D'avance un grand merci pour votre assistance.

:)
 

thyrion

Grand Maître
Bonjour,
Il n'y a aucun son qui sort d'une prise DVI, et don cde ton adapatateur DVI/HDMI, pour avoir du son, branche la sortie son de ton pc (auquels son rélié les haut parleurs de ton PC), a l'entrée son de ta télé.
Si tu as la même carte graphique qu'ici, avec la sortie spdif : http://www.homemedia.fr/tests-guides/122-Leadtek-WinFast-PX8500-GT-TDH-HDMI-1.html, relie la directement a l'entrée spdif de ta télé.
 

petit-pere

Nouveau membre
merci pour ta réponse thyrion ... hélas, je n'ai pas de sortie rca sur ma carte graphique.

brancher la sortie son du pc sur l'entrée son de la télé ne marche pas car le câble hdmi est branché. comme il est supposé transporter le son, les autres entrées sont coupées.

pour info, je n'utilise pas d'adaptateur dvi/hdmi; il y a une sortie hdmi sur ma carte graphique et une entrée sur ma télé.
 

duster

Grand Maître
Sortie numérique activée?

T'as testé voir si ton SPDIF out sortait un son quelconque avant de le relier à la carte graphique?
 

petit-pere

Nouveau membre
non, c'est vrai ... comment je peux tester? et surtout activer?

merci duster
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut