samasung T220 ou T222

jerem59460

Habitué
bonsoir,
Voilà, je compte acheter un nouvelle écran, le samsung T220 ou T222
Je me sert principalement de mon ordinateur pour le jeu et je possède une HD4850 golden sample edition

Mes questions sont:

- aurais je une différence de fps avec mon écran actuelle 19" ?
- étant donné que le T220 et le T22 possède la même résolution, je suppose qu'il n'y a pas de chute de performance entre les 2, n-y-a t-il que la taille qui change ?
- pour finir, il est plus confortable de jouer sur un 20" ou un 22"?

Merci d'avance ...
 

rastadd

Grand Maître
Bah tout dépend de la taille que tu veux, ce sont les mêmes
Et oui, t'auras forcément une dif de FPS entre un 20 ou 22 et un 19, ça va de soi, la résolution devient plus grande...
 

jerem59460

Habitué
Okok, tu me fais un peu peur et ne me rassure pas dans l'achat d'un futur ecran autre que 19" ... ^^ mais, ce qui est bizarre, c'est que la résolution est la même pour les 2 écran, si même résolution, pas de différence ? Je comprend plus rien, j'ai peur d'acheter un 20 ou 22" que je regretterais par la suite ne me disant que ça aurait été plus beau avec un 19" ...
Que feriez vous à ma place ? Que me conseillez vous ?
 

rastadd

Grand Maître
Bah sur la qualité d'image, non, t'auras pas de différence, puisque même réso. C'est juste que t'as une image pluan le plus grand -> image affichée sur une plus grande surface quoi....
Et y'a pas à craindre, une HD4850 est largement en mesure d'"alimenter' un T200 ou T220. Et ce sera forcément plus beau que sur ton 19 puisque résolution plus importante...
Tu stresses un peu pour rien même ;)
 

NiCl3s

Expert
Moi j'ai le T220 est franchement j'en suis super content il est tres classe est rend super bien les couleurs, je l'utilise principalement pour le jeu est il est parfait pour faire ça!
J'ai une 8800gt est pas de probleme dans crysis en higt voila apres c'est toi qui voit ;)
 

jerem59460

Habitué
ok je te remercie encore un fois et vais me faire plaiz avec un un gros T220 ! :D
bonne soirée
bien sympa de m'avoir aidé en tout cas ...!
 

rastadd

Grand Maître
Perso, j'prendrais le T200, étant donné que les deux ont la même résolution, le T220 a un meilleur pas. D'aileurs, j'crois que d'ici peu, j'vais remplacer mes deux L90D+ pas deux T200, et acheter une HD4870 pour bien gérer tout ça :D
 

rastadd

Grand Maître


Bah non... Effectivement, l'image sera plus grande.
Mais , et c'est ce que je viens de dire, si le 22" a la même résolution que le 20", alors le 20" a une meilleure qualité, car son pitch sera plus petit. En gros, les points sont plus fins, et la précision meilleure...
 

chris35ch

Grand Maître
compare sur ce site tu vera

http://www.lesnumeriques.com/article-203-3135-36.html
 

rastadd

Grand Maître


Tu as lu un peu ???? lol
Les écrans ont exactement les mêmes qualités/défauts, le T200 étant un poil plus réactif que le T220 (meilleure rémanence).
Je pense juste que le T200 a été plus sévèrement noté que le T220.
 

chris35ch

Grand Maître
oui j'ai lu retard a l'affichage, constraste modeste que 3 etoile pour les couleurs mais tout le monde conseille le t220
 

thor37230

Grand Maître
après réglages des couleurs et téléchargement du profil de couleur calibrer, c'est kif-kif, les 2 sont très bon.

Après faut voir si la différence de prix entre les 2 (~40)€ ne le gène pas,tout ça pour avoir la même résolution!!!
T200 161.9€
T220 201.9€

et dire que j'ai payé mon T200 229€ y a 2 mois :fou: :fou:
 

jerem59460

Habitué
Au contraire, le fait d'avoir la même résolution sur les 2 écran m'interesse car pas besoin d'une bécane plus performante pour afficher quelque chose de beau sur le T220 que sur le T200 mais bon, après faut voir si 2" pouces valent 40 euros ... tout le problème est là ... ^^
 

chris35ch

Grand Maître
je pense que 2 pouces valent 40 euros mais a cause de rastadd il m'a mit dans le doute
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut