nouvelle configuration PC

tozet

Expert
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans une nouvelle configuration. Voici ce que je compte m'acheter.

Carte mère : Asus P5N-D SLI car je compte faire du SLI
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450
Carte Graphique : Gefroce 9800 GTX
Memoire : je ne sais pas, entre G.SKILL et Crucial
Disque Dur : je ne sais pas trop
Boitier/alimentation : je ne sais pas trop

Pour ces 6 matériels le budget et de 700 € hors lecteur/graveur etc... donc 700€ juste pour ces 6 matériels.

Donc voila à peu près ou j'en suis. Quel est votre avis sur les éléments deja choisis sachant que je veux un PC performant à tous les niveaux est ce que ces éléments vont bien en ensemble. Que me conseillez vous à ce niveau et concernant les éléments que je n'ai pas choisis.

Merci de vos conseils
 

marmuan

Expert
prends un Q9550 ! j'pense pas que tu sois a 10euros pres !! ?? et tu passes de 2.66 Ghz a 2.83 en restant a 12Mo de cache.
 

adia

Grand Maître

c'est surtout au niveau de l'o/c que le Q9550 se demarque

tozet

pourquoi faire du sli pour payé deux carte nvidia très chère
alors que tu pourrai avoir une seul carte bien plus performante pour moins cher (chez nvidia comme chez AMD/ATI)

et si tu comptais faire un SLI pourquoi pas faire un crossfire,
par la même occasion tu bénéficiera d'un chipset intel comme un p45 pas chère , plus performant et meilleur en o/c
 

tozet

Expert
Je compte faire du SLI plus tard. J'ai toujours préféré Nvidia à ATI c'est pour ca que je me tourne de ce coté la.
 

rastadd

Grand Maître
SLI, inutile, je ne cesse de le répéter... De plus, les chip nVidia, bof, bof.
Prends plutôt un bon chip Intel (genre P45 ou X38), avec une HD4870.

Proco : un Q6600 fera le même boulot et sera aussi efficace.

RAM : si tu comptes o/c -> OCZ Reaper. Si non -> Kingston Value.

DD : Samsung F1 (pour la capa, c'est toi qui voit...)

Boitier : Antec 300 ou 600 ou mieux (P180, 1200)

alim : Corsair HX520W si tu comptes rester en single card, 620HX, sit u veux vraiment passer en SLI/Cross (ce qui ne sert à rien, je le répète... Surtout si tu ne le fais pas immédiatement...)

Une question : tu as quoi comme écran ?
 

rastadd

Grand Maître


Faut arrêter avec les préférences, et penser un peu à prendre ce qu'il y a de mieux en rapport perf/prix.
Il se trouve que ATI a de meilleures cartes que nVidia (toujours en termer de perf/pris, bien entendu), donc ça sert à rien de se borner... Ensuite, le SLI est moins performant que le Crossfire.
Enfin, ton idée de faire du SLI par la suite est mauvaise : quand ta CG sera à la ramasse, un SLI de cette même CG le sera aussi. Vendre la CG pour acheter mieux revient moins cher, est plus efficace, et t'évites de prendre une alim de fou...
Autre chose : il faut savoir que le SLI/Crossfire n'est aps toujours facile à configurer, et que ça peut poser bien des problèmes (le nombre de posts de mecs qui ont installés un SLi ou Cross, et qui n'arrivent pas à al faire tourner... :/)
 

tozet

Expert
Apres réflexion j'ai abandonné l'idée du SLI. C'est en effet limité. Au prix de 2 cartes j'en ai une haut de gamme.
Donc entre une ati 4870 et une GTX260 laquelle s'en sort le mieux ?
Concernant le boitier je pense à une sonata III à 500W cela sera t'il suffisant
Sur le long terme, le Q9550 n'est il pas un meilleur investissement comparé au Q6660 ?
Niveau carte mere je pense à la asus P5Q-E.
Au final ca me donne :
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
Carte Graphique : Geforce GTX260 ou Ati 4870 avec 512mb ou ati 4870 avec 1Go
Memoire : G.SKILL ou OCZ
Disque Dur : Samsung ou Seagate
Boitier/alimentation : Sonata III ou alim corsair+boitier antec

N'hésitez pas à me donner votre avis sur tous les points de cette config merci


 

rastadd

Grand Maître
Tu comptes o/c ?
Tu as quoi comme écran ? (j'me répète mais bon... :p)
 

rastadd

Grand Maître
OK.
- Dans ce cas, G.Skill PC6400 si o/c modéré. OCZ Reaper si tu comptes aller plus loin.
- Pour la CG : HD4870 512Mo (la version 1Go est un attrape-couillon), c'est très bien pour cette taille d'écran (22"). Pas besoin de plus.
- Pour le boitier, idéalement, je prendrais un Antec 300 ou 900 + Corsair 500W (HX520 ou TX550)
- Le Q9550 n'a rien qui lui permet d'être plus intéressant qu'un Q6600. Je te le répète, tu auras le même résultat, le Q6600 a un meilleur potentiel o/c et il a un rapport perf/prix parmi les meilleurs (avec le E8400 notamment)
- CM : ok
- DD : Samsung F1, je le répète.
 

tozet

Expert
Ca me convient, juste une question concernant le DD. Qu'a t'il de spécial celui de marque Samsung par rapport aux autres ?
Donc meme sur le long terme le q9550 ne vaut pas le coup par rapport au 6600 ?
Que vaut le sonata III par rapport aux boitiers antec que tu me conseilles ?
 

rastadd

Grand Maître
La Samsung F1, comme le Seagate 7200.11, est l'un des DD les plus performants du moment. Le Samsung est moins cher que le Seagate, tout en étant plus silencieux, d'où mon conseil pour le Samsung ;)
Pour le Q9550, et surtout si tu o/c, non, je ne pense pas qu'il vaille le coup. D'ailleurs, en quoi penses-tu qu'il puisse valoir plus le coup ?
 

tozet

Expert
Possibilité d'o/c et cache plus grand.
Que vaut le sonata III par rapport aux boitiers antec que tu me conseilles ?
 

rastadd

Grand Maître
Non, le potentiel d'o/c est plus important sur le Q6600. Il est moins vite largué, malgré sa finesse de gravure moins fine lol. Par contre, il chauffera beaucoup quand tu l'auras amené à sa limite (le miens est à 85° en full à 3.6GHz, en air-cooling).
Quant au cache, ce n'est pas une telle différence qui apportera grd chose de plus, idem pr le FSB d'ailleurs... De toute manière, quand le Q6600 sera largué, le Q9550 le sera aussi, et on sera au proco 8 cores...

Apprès, je te conseille le Q6600, car à l'usage, ce sera la même chose, qu'il est bien moins cher, et permet d'investir plus ailleurs (notamment, mailleur ensemble boitier + alim, HD4870 pour la CG, DD de plus grande capa, ce serait pas mal, la version 640Mo étant plus performante que la version 500Go, et tu peux aussi m'envoyer un p'tit chèque pour les conseils, je n'écarte pas cette possibilité ;))

C'est mon point de vue, et ça n'engage que moi, mais pour une config à 700€, un proco à 280€, c'est démesuré.

EDIT : pour l'histoire de l'o/c, ce qui différencie le Q6600 du Q9550, c'est que tu peux envoyer un Vcore de bourrin au Q6600, du genre 1.6V, ce qui permet de monter très haut en o/c (mais évidemment, il faut refroidire tout ça hein...). Chose plus difficile sur le Q9550.
Autre remarque : prends plutôt un Q6600 avec un bon ventirad (genre Noctua) qu'un Q9550 avec le rad d'origine, splus intéressant ;)
 

tozet

Expert
je pense que je vais suivre des conseils rastadd. Je ne vais pas t'envoyer de cheque mais sache que mon Pc ressemblera beaucoup à ce que tu m'as conseillé et c'est une chose qui veut dire beaucoup :)
 

tozet

Expert
Voila ou j'en suis apres mûres réflexions

Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte Graphique : Ati 4870 512mb
Memoire : 4 Go de G.SKILL PC6400
Disque Dur : Samsung F1 500Go
Boitier/alimentation : Sonata III ou alim corsair+boitier antec

Qu'en pensez vous ?
Une alim 500W fait elle l'affaire ?
 

killerjeff

Grand Maître
Une alim de 500W mais de bonne qualité (Corsair, Seasonic, Enermax, Fortron, Cooler Master)
 

tozet

Expert
Sachant que je veux faire monter le proc à environ 3.2 voire un peu plus. Faut il une ram PC 8500 ou la 6400 fait l'affaire. Jusqu'a combien la 6400 fait elle l'affaire ?

Je me porte vers le boitier sonata III ai je tort ?
 

rastadd

Grand Maître
de la PC6400 (de bonne qualité) suffira.
Un Q6600, stepping G0 (ce que tu auras forcément), ça monte à 3.6-3.8GHz, avec un bon air-cooling, sans trop de pb...
Le mien, j'l'ai monté facile à 3.4-3.5, puis 3.6 en peaufinant, et c'est un B3 (moins bon en o/c).
 

tozet

Expert
Dernière chose, que pensez vous du boitier sonata III comparé à une alim corsair+boitier antec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut