Config de mon pc urgent achat avant 24h00

Metaljo41

Habitué
Bonjour, voila avant 24h00 se soir j'achete mon pc. Cependant c'est un peu la galère pour la config. La arte mere MSI P45 diamond marche avec de la ddr2 ou ddr3 car je vois de tous sur les site.

Sinon m'a config serait:

- Processeur intel core 2 quad q550
- cate mere MSI P45 diamond ou MSI P45 Zilent (je ne sait si la Zilent est compatible)
- Ram 2x2Go Kingston KHX6400D2LLK2/4G
- Carte graphique MSI N9600GT-Zilent

Après le reste est moins important. Pouvez vous me dir s'il faut changer quelque chose est sic'est compatible. Sinon c'est un pc pour bureau, internet
 

rastadd

Grand Maître
Pratiquement que des mauvais choix....
CPU -> Q6600
CM -> Asus P5Q
RAM -> 2Go de Kingston Value en DDR2 PC6400
CG -> HD4850
Alim (parce que c'est très important) -> Corsair VX450 ou HX520 suivant budget
 

adia

Grand Maître


tout depend de ton utilisation pour le cpu:
encodage video?
Q9550 , ok si t'as le budget, mais un q6600 aurait suffit,
jeux video? un 8400


carte mère P5Q

pour la ram, vu que tu ne fera pas d'o/c prend la moins chere

carte graphique, if you want


par contre le reste comme l'alimentation c'est plutôt important,à ne pas négliger , une corsair 400w serait l'idéal pour toi



@ rastadd

edit: je suis toujours trop lent XD
 

Metaljo41

Habitué
Le boitier sera chez advance le gladiator 8508, atx 460W.

Donc vous pensez que je doit changer toute ma config? Si oui donner moi la bonne config s'il vous plait et dite moi la difference avec se que j'ai coisit. Je n'i plus que 2 heure.
Je vous rednne la config complete:

- Processeur intel core 2 quad q550
- cate mere MSI P45 diamond ou MSI P45 Zilent (je ne sait si la Zilent est compatible)
- Ram 2x2Go Kingston KHX6400D2LLK2/4G
- Carte graphique MSI N9600GT-Zilent
- Disque dur: 2x500Go western digital sataII 16Mo
-Graveur Pioneer DVR-215D
Boitier PC ADVANCE gladiator 8508,atx,460W
Ecran, samsung sync master t220 en 22"
 

rastadd

Grand Maître
change de boitier, achète une vraie alim, achète un samsung F1 pour le DD (pas besoin de deux DD, sauf si RAID souhaité), et fait les changements que j't'ai indiqués plus haut. Bref, désolé de te le dire, mais t'as presque tout faux....
 

Metaljo41

Habitué
C'est compatible entre eux se que tu m'a donné? Sa donnera quoi comme différence par rapport a ma config?
 

Zapa666

Habitué
Tout ce que rastadd t'a dit est compatible :

CPU -> Q6600
CM -> Asus P5Q
RAM -> 2Go de Kingston Value en DDR2 PC6400
CG -> HD4850
Alim -> Corsair VX450 ou HX520 suivant budget

À ceci rajoute un Samsung F1 de 1 To et un bon boitier (Antec Nine Hundred ou autre).

Tu peux conserver le graveur et l'écran que tu avais choisis. ;)
 

Metaljo41

Habitué
LA config qu'il me donne est est bien? car je commence à regarder et elle sont toute inférieure a se que j'avais choisi.
 

rastadd

Grand Maître
ça coutera moins cher, pour le même résultat, la CM est de meilleure qualité, le DD aussi, pour le boitier Antec 300 si tu veux pas trop cher et bone qualité, et l'alim que je t'ai conseillée si tu veux pas tout cramer au premier démarrage
 

Metaljo41

Habitué
J'ai un peu de mal quand même à comprendre quand prenant des produit beaucoup moins chere, on obtient la même chose que des produit 2 fois voir 3 fois plus chere. Je ne suis pas un as en informatique. Mais aufinal je ne vaux changer mon pc au bout de 6 mois, je ne veux pas qu'il rame d'un pouce quand je télécharge avec emule que je soi sur msn que je face des copier dd interne au externe que je navigue sur internet ey que jécoute la musique en meme temps et que je grave un cd ou copir des musique sur mon mp3, bien sur tous sa en meme temps, je veux quand meme une bonne carte graphique pour les jeux et les video. Ta configue suffi t'elle toujour?
 

rastadd

Grand Maître
Lol, j'ai à peu près ce type de config, et je fais bien plus que cela...
 

Metaljo41

Habitué
ok, je ne trouve pas ta carte graphique, je recher che quand meme plus une CM avecc 1Go
 

rastadd

Grand Maître


Raison de plus pour pas prendre un boitier et une alim de merde...
 

Metaljo41

Habitué
bon ok, maintenant fait moi le listigue d'un bon pc qui serait ideal meme dans 6 mois voir 1 an, qui ne pennerons pas à faire tourner des jeux dans 1 ans. Je veux Procc, CM, CG, ram,boitier avec alim, ecran, graveur.Merci
 

rastadd

Grand Maître
Une CG 1Go, sauf une CG à 600€, c'est inutile, encore plus sur un écran de moins de 30". Une 512 suffira et t'offrira les mêmes perfs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut