Pc démarre jusqu'a la page du bios puis s'éteint

  • Auteur de la discussion nouwangha
  • Date de début

nouwangha

Nouveau membre
Bonsoir

Je démarre mon pc il bip normalement, affiche la page de la carte mère pour choisir : entrer ds le bios et boot selection mais ne va pas plus loin !!!!!
Quand j'appuie sur F2 ou F8 pour le bios ou le boot il se coupe, je ne voit pas d'ou ca peut venir (a part le proc) je connais pas mal de chose en informatique mais la je bloque vraiment je ne peu rien faire mm pas lancer le cd de windows que j'ai dans le lecteur!!

Aidez moiiiiiii svp je bloque vraiment merci par avance pour vos reponses
salutations
 

Ball92

Nouveau membre
s'il y a un bip c'est que sa doit etre au niveau du matériel(verifier tous les branchement).
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
As-tu essayé d'enlever la pile quelque minutes ?

C'est bien dépoussièré ? Le ventirad tourne, il est bien en contact avec le CPU ? C'est quel modèle d'alim ?
 

nouwangha

Nouveau membre
merci pour vos reponses

tout tourne tres bien (ventilos, alim, tout bien brancher)
mais tjs rien je vais esayer la pile je vs recontacte
 

nouwangha

Nouveau membre
alors voila j'ai brancher mon DD sur u autre pc j'ai reinstallé windows tout marche bien, je remet le DD dans mon pc et la pareil ca bloue a la page de demarrage du bios et je ne peu rien faire ni entrer dans le bios ni choisir de lancer par le lecteur dvd rien ne marche mais ce ui change c'est qu'il ne se coupe plus tout seul je suis obligé de la couper manuellement cela viendrai t'il de la carte mere ou du proc???? dites que ce n'est pas ca lol !!!
j'attend vos rep avec impatience merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
En effet il y a un risque pour que ce soit la CM, mais je pensais plus à un problème de chauffe. Ça vaut le coup de démonter le ventirad et de changer la pête thermique :)
 

nouwangha

Nouveau membre
bonsoir
alors j'ai pas mal avancer enfin mis a config d'origine (avec le cavalier a coter de la pile lol) donc il passe le bios il demarre normalemen mais o moment de charger windows il s'eteint (j comprend plus rien) et quan je lance a partir du cd windows il me dit quil manque le fichier nsfkv (si mes souvenir sont bon..) et quil doit arreter l'instal et quand je veu passer par unbuntu pareil o chargement il s'éteint. d'ou cela peut il provenir???
merci pour vos reponses
 

stivynho

Nouveau membre
Bonjour moi mon ordi s'allume normalement juska la page dela mark apres le ventilo s'arrete de tourner et l'ordi redemarre en recomenssan la meme choz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut