Boot clé USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Efl

Expert
Bonjour,
Ben voilà, je n'arrive pas à booter à partir d'une clé USB.
CM : asus M2N-E bios 1504.
Merci d'avance.
 

Efl

Expert
Dernier bios à jour mais quand je branche une clé USB, le bios me l'a détecte comme un HDD.
 

Efl

Expert
clé rendue bootable avec hp usb disk storage tool et les quelques fichiers nécessaires...
 

Benoit P

Grand Maître
Sinon ya pas un utilitaire fourni sur le CD qui tourne sous windows qui permet de flasher le BIOS ?
Ca résout pas le problème de la clé mais au moins t'auras rapidement ton nouveau BIOS.
 

Efl

Expert
Ah non, mais on s'est pas compris !
Je ne cherche pas à flasher le bios (ça je le fait avec Asus Update qui tourne effectivement sous Windows)

Je veux juste booter sur une clé USB (pour bidouille). Je l'ai rendu bootable mais ça ne boot pas...

Je viens à l'instant d'essayer de booter sur cette même clé avec un autre PC et ça marche.

Conclusion : ou ma CM ne sait pas booter sur l'USB ou je mis prend mal.
 

Benoit P

Grand Maître
Ben t'as regardé si les bonnes options sont activées dans ton BIOS ?
 

Efl

Expert
Ouais, et j'ai choisi "removable disk" en premier choix dans la séquence de boot.
 

pbo

Habitué
Si elle est detecté comme HDD elle boot comme un dique dur mais comme elle ne sera jamais le premier HDD énuméré par le bios donc cela ne marche pas
j'ai une carte mère ASUS
la solution que j'ai adopté: au démarage faire F8 pour afficher le menu de sélection de boot et choisir USB
La clé est alors identifiée comme le disque C

Sur un DELL c'est F12 mais la clé est identifiée comme lecteur A.
d'ou quelque difficulté de traitement des chemins de fichier : ce qui marche sur un ordi ne fonctionne pas sur un autre

cordialement
 

Efl

Expert
Merci pour ces éclaircissement pbo.
Ta carte mère, c'est quoi exactement stp, bios ??
Je vais essayer avec F8 et je te tiens au courant.
Merci

[EDIT] Exact, ça marche avec F8 !!!
Sinon, est ce que c'est normal que les clés soient détectées comme HDD et pas comme des disques amovibles ??
 

pbo

Habitué
Carte mère : Asus P5W DH Deluxe 975x

c'est normal ?
probablement car à savoir:

Certains bios permette de choisir le mode d'enumèration HDD ou Flopy.

Si le controleur flopy est désactivé (pas de disquette sur nouveaux ordi) les clés USB peuvent être vues automatiquement comme HDD.

j'ai plusieurs clés bootables sous DOS pour GHOST ou Partition Magic et sous XP par BART PE


Cordialement
 

olemon

Nouveau membre
Bonjour,
avec F8, j'ai le choix du boot, et donc je peux démarrer sur la clef usb.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut