ventilo tres bruyant sur Acer aspire 1682...remède???

domiino

Nouveau membre
Bonjour à tous, depuis pas mal de temps le ventilo de mon Acer (aspire 1682WMLI) tourne à fond les manettes et c 'est vraiment gênant!!!! j'en peux plus!!!HELP :cry:

Bon ok il a 4-5 ans ...une config des plus modeste centrino 1,6ghz,512 ddr 333, et 60 en 4200t/min!!! MAIS.....j'ai du mal en m'en séparer..d'où mes questions:

1° Pourquoi le ventilo tourne à fond même lors d'une simple navigation sur le net?
2° Rajouter de la ram pourrait y remedier? Le cas echéant, le fait de mettre de la ram DDR400 est-il possible? :ange:
3° Changer de DD pour un 5400 ou 7200?


NE vaudrait-il pas mieux envisager un rachat d'ordi?
 

Dafen@IDN

Grand Maître
alors, pourquoi tourne-t-il tout le temps ?
pour refroidir ton materiel

pourquoi tourne-t-il plus qu'avant?
parce qu'il est moins efficace: d la poussiere a pu s'accumuler dans le ventilateur et donc le freiner
ce qui le rend moins performant et le force a tourner plus vite ou plus longtemps

un ajout de RAM pour regler le probleme ...

oui et non: l'ajout de RAM peut liberer ton processeur d'une partie des calculs qu'il effectue et donc le faire travailler moins
comme il travaillera moins, il chauffera moins mais cela ne resoudra pas le probleme non plus

le changement de disque dur ...
la non plus, ca ne changera rien, mais la vraiment rien au niveau des ventilateurs
mais au niveau du temps de chargement du PC, ca pourrait aider



pour les ventilateurs, essaie de les nettoyer sinon voir si tu peux les faire changer au pire


 

domiino

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide...surtout à cette heure....

J'avais déja nettoyeé le ventilo...cela voudrait dire que mon cpu chauffe trop.....mais du web c'est quand même pas la mort..non???
 

be-bop

Grand Maître
c'est peut etre tout bonnement que ton ventilo est beaucoup plus bruyant qu'avant
 

toupah

Nouveau membre
Bonjour,

je sais que le post date un peu... Mais j'avais le même problème sur mon Acer aspire 5600.. et j'ai réussi à m'en dépatouiller, donc je tenais à faire partager mon expérience pour les prochains malheureux...

Donc ventilo très bruyant et tout le temps.
Et des que je lui demandai un effort intense : jeux, etc. le pc s'éteignait.

Donc cette solution s'adresse aux personnes qui bricolent un peu, et qui ont déjà démonté leur pc portable...
Pour ma part il m'a suffit de vérifier la ventilation en elle meme. Après un bref nettoyage du ventilateur principal, j'ai vu qu'une vis du module thermique n'était plus assez serrée. Il y avait donc du jeu...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et depuis, mon Acer respire silencieusement et je peux rejouer sans pb.. :bounce:

Donc vérifiez au moins cela... cela ne coute rien, et ca peut redonner un coup de boost au moral... :D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut