Une carte graphique qui chauffe trop

beber_2007

Expert
slt.

sa fait quoi ? Sa fait ramer les jeux ? La carte graphique peut supporté jusqu'à combien ?

Un mec avait dit sur un forum:

""Désolé de remonter ce vieux topic, mais je crois avoir des soucis de chaleur.

Toujours avec mon matos cité au dessus, je suis à 62° en idle, et vers 107° en full, et à partir cette température, sur quasiment tous mes jeux, j'ai des problèmes de frame-rate, et toutes les 5 secondes, je perd 10fps, puis ça remonte. Un sale yoyo en gros.

Je vais nettoyer mon UC cet après'm, mais faudrait pas que j'achète un ventirad pour mon gpu pour régler mes problèmes?""

C'est possible ? Moi j'ai pas de sonde, donc je ne peux pas savoir ma température.
 

Sixela39

Grand Maître
Si c'est une ATI, avec ATI Control Catalyst Center tu peux avoir la temperature, sinon tu peux utiliser Riva Turner pour une Nvidia.

La temperature d'une CG "de nouvelle génération" peut largement montée à 90°C - 100°C sans avoir de problème, au delà ça devient plus risqué et le GPU peut réduire de lui même sa fréquence (d'où la perte en FPS) pour redescendre sa temperature ! ;)

Si tu n'as pas de problème en jeux alors te pose pas de question de temperatures !
 

weirddrummer

Expert
Sinon tu as gpu-z également. Rivatuner je suis en train de tester, et c'est assez bien, mais il faut accéder à un menu pour voir les temps, alors que gpu-z te l'affiche dans la barre des tâches te permet de continuer le graphique lorsque tu es sous une application. Pratique pour voir l'activité de ton gpu et les variations de températures (et de fréquence d'ailleurs) pendant une période donnée.
 

thyrion

Grand Maître


Rivatuner fait la même chose quand tu cliques sur le petit bouton rouge en bas du graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut