Conseil avant l'achat d'un pc !

hts

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrais prendre comme matériel pour l'achat d'un pc (uniquement la tour) pour 1.000 € max.

Ah oui j'ai oublié de préciser. Je voudrais brancher 2 écrans et je fais de la programmation, de la 3D, de la vidéo ... .
Je voudrais mettre un graveur DVD bien sûr ^^.

Merci d'avance pour vos conseils. :)
 

sweefer

Grand Maître
Alors pour ton utilisation il te faut :

Un quad core : Core™ 2 Quad Q9550
4 GO de mémoire DDR 3 ( (Marque OCZ/CRUSIAL/CORSAIR)
Carte mère : pourquoi pas celle la : P5E3
Disque dur Samsung F1 de 320GO pour les programmes
Disque dur de 1TO pour tes fichiers perso
Carte graphique HD4850 ou si il te reste de l'argent et que tu compte aussi jouer HD4870
Pour le boitier c'est les gout et les couleur mais si tu veut du silence Les ANTEC sont pas mal :)
Alimentation : Corsair 620Watt

Pour L'OS moi je conseille VISTA 64 pour que tes barrette soit reconnu et pour faire se que tu veut faire ca va très bien.

Voila je crois ne rien avoir oublier :pt1cable:
 

rastadd

Grand Maître


Une alim 620W avec une HD4850, faudra que tu m'expliques....
Pourquoi 1,3To de stockage ?
Un seul DD de 750Go suffira pê... Avec une partition OS, et une partition data.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je plus un rastadd, mais je me demande aussi... tu as déjà els deux ecrans ?
 

sweefer

Grand Maître



620 Watt c'est au cas ou il prend une HD4870 et qu'il o/c toute sa config (ont sais pas)
320Go pour l'OS c'est trop je sais mais c'est un très bon rapport qualité prix et comme il compte faire de la vidéo et que ca prend de la place ...
Et justement pour pas perdre de donner je préconnise 2 DD un pour l'OS et l'autre pour ces donner perso ;)
 

rastadd

Grand Maître
Même avec un gros o/c, et une HD4870, 500/520W suffisent.
Pour les DD, je me répète, mais ce n'est pas le fait d'avoir 2DD qui te permet de ne pas perdre de données... Si ton DD data lâche, il lâche, point barre...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
carrement, meme dans le cas d'OC et avec une HD4850/70 une Corsair 450Watts devrait tenir la charge.
Arrêtez de préconiser autant de watts.... :non:
 

hts

Nouveau membre


Oui j'ai déjà les 2 écrans. Un écran iiyama 22" et un philips 19" (les deux sont des crt)
 

hts

Nouveau membre
Pour la carte mère si j'ai envie d'avoir le wi-fi, il faut que je prenne la asus P5E3 Premium Wifi/AP ? car il y a aussi la P5E3 Deluxe et la P5E3 ...
 

thor37230

Grand Maître
évite le wifi embarqué des cartes mères, prends plutôt une carte pci ou une clé usb wifi

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/9075-WG111_v3.html
 

hts

Nouveau membre
ah d'accord, mais je voulais savoir si ça marchait aussi bien en wifi ( pour la connexion internet ) qu'en étant branché avec le modem par le biais d'un port ethernet ?

ou sinon pour la CM il y a quoi comme différence par rapport à la Asus P5E3 normale, deluxe et premium ?

Et pour la CG entre la HD 4850 et la 4870 ça vaut le coût de prendre la 4870 ?
 

sweefer

Grand Maître


Pour la HD4870 si tu joue oui sinon la HD4850 est suffisante

Pour les carte mère je sais pas mais tu peut les comparé sur Materiel.net flémar :whistle:

Pour le Wifi par rapport au cable directement brancher ca marche (heureusement) mais les debits sont limité la ou en direct tu ne l'ai pas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut