Radeon 4870 HD: soucis après installation de catalyst

ppluis75

Nouveau membre
bjr,

Je viens de finir de monter mon pc et d'installé windows vista dessus.

J'ai vérifié si il a tous pris en compte au niveau matériel ( carte graphique/processeur/mémoire vive/etc) tous est ok.

Après avoir installé les drivers de la carte mère, j'installe Catalyst et redémarre le pc.

au redémarrage, j'ai la page de chargement de vista et au bout de 10 sec après je n'ai plus de signal video.

au début j'ai pensé que c'était le soucis de l'écran noire rencontré par certaine personne et que d'après ATI fallait attendre 20 min puis redémarré (atendu 2h) mais marche pas.

Je voulais savoir si quelqu'un a eu le mm soucis que moi. merci



config Pc: Asus M3N-HT/deluxe
Phenom Quad 9550 (2,3GHz)
2Go de ram Corsair PC6400 DDR2
ATI Radeon 4870 HD

 

elwynn_dh

Habitué
Je ne connais pas VISTA alors je vais peut-être dire une (très) grosse bétise mais est-ce que tu arrives à démarrer en mode sans-echec? est-ce que tu as destinstallé le driver générique windows de l'ATI (en mettant un driver générique VGA) avant d'installer Catalyst?
 

ppluis75

Nouveau membre
en mode sans échec ça marche.
j'ai réinstallé vista et fais toute les MAJ possible (BIOS/carte mère/processeur/etc) en fesant en dernier catalyst (en prenant celui télécharger sur clubic et non celui du CD et au redémarrage sa refait la mm chose.

Avt de faire l'installation de catalyst tous marche parfaitement ( ce qui élimine un probleme matériel ou de windows vista)

Avec catalyst fourni ac la carte graphique, ça plante. avec la dernière (sorti hier sur clubic ça plante.

Je n'ai rien désinstallé et je n'ai pas installé de driver générique VGA.
 

elgandis

Habitué
Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon PC que j'ai acheté il y a 2 semaines. Regarde ici :

Pour que cela fonctionne j'ai du flasher le BIOS de ma carte mère (une Gigabyte) maintenant ça fonctionne.

En espérant que ça t'aidera.
 

ppluis75

Nouveau membre
slt,

merci c'était bien ça. j'ai flashé le bios et la derniere MAJ (catalyst 8.9) est passé.

Sauf que maintenant j'ai un nouveau probleme: Quans je lance WoW ou bioshock au bout d'un certain tps (2/3 min) l'image se fige et de tps en tps passe il n'y a plus qu'une seul couleur et obligé de redémarré.

quelqu'un a 1 solution?
 

sweefer

Grand Maître


arrete d'être anti sapphire comme ça :fou:
J'en est une moi HD4870 sapphire et pas de probleme avec Catalyst :kaola:
 

ppluis75

Nouveau membre


j'ai une 3D connect et en mettant que les drivers CD ça ne marche pas.

Quand vous parlez de driver ce n'est que le pilote ATI ou les autres trucs donné ac, faut les installé (Hydravision,...)
 

thyrion

Grand Maître
C'est quoi ton alim ??
Et faut toujours prendre les derniers drivers, pas ceux du CD (sont vieux).
 

ppluis75

Nouveau membre
en alim j'ai THERMALTAKE Toughpower 650 Watts


et en driver j'ai tous essayer et ça marche tjs pas.

 

Sizok

Nouveau membre
Moi j'ai le même soucis que toi avec ma sapphir . Soit c'est une couleur unique avec des colonne vertical . soit des ptit carré noir sur l'image . Et très rarement suite à cela je vois un screen bleu avec l'erreur mais illisible car très brouillé .

Vue que j'ai la même config que la personne qui à posté il y à 2 semaine je pense changé la carte avec la garantit .

Ou j'aimerai savoir quel version il à installé de bios . F9 ou F10g?

Ah oui aillant le même soucis mettre les drivers CD y changera rien j'ai déjà tester . j'ai tout retourner niveau drivers .

Derniers MAJ : Fait comme moi fait passé la garantit les HD4870 on des soucis de ram GPU . Je pense que j'ai ce soucis et toi aussi.

Je fait l'échange samedi .
 

ppluis75

Nouveau membre
j'ai fais changé la cg (connect3D radeon HD 4870) et tjs le mm probleme.

Est ce qu'il peux avoir une incomptabilité entre la nforce 780a et une 4870 HD?

J'ai testé la mémoire vive: aucun probleme.


rappel du soucis: écran qui se fige lorsque je joue et j'ai un écran bleu (ati2dvag).

Et avoir 2 fois le mm soucis ac 2 carte differente je trouve ça bizarre.
 

error-404

Grand Maître
j'ai vendu ma GTX260 pour une 4870 et je le regrette profondement . . . . . . . . .. . ..

Pareil j'ai que des soucis avec une 4870 et un pote aussi pourtant je touche et c'est la premiere foi dans ma vie que j'achete du ATI mais la derniere .

C'est clair on paie un peu plus cher du nvidia mais j'ai jamais eu de probleme de freeze et de bloquage d'ecran qui apparaisse a tire larigo depuis ces tendres années avec eux .

sa t apportera rien en conseille mais bon . . . .. . .. . . .. .


essaie sa quand meme telecharge Drive cleaner=>install=une foi dedans coche tous les ati puis start=>tu redemarre=> et reinstalle tous tes pilotes ....A.....T....i j'ai du mal a le dire ce mot.
 

Thor941

Grand Maître
ptain je comprends pas j'en ai deux en CF et j'ai aucun soucis, faut pas faire de généralités!
 

error-404

Grand Maître
ba ouais d'oi y avoir des bonnes et mauvaise serie :lol: sa fait chier koi pour ceux qui tombe sur les mauvaise :fou: :pt1cable:


 

Thor941

Grand Maître
je pense pas que se soit une histoire de série mais plutot de compatibilité avec telle ou telle CM ou chipset du moins.

@ ppluis, t'as essayé de formater ton PC et de repartir sur une base saine?
 

ppluis75

Nouveau membre
je l'ai deja fais et mm ceux de la carte mère// en pensant que ça viennent du chipset nforce 780a mais rien.

Je suis a cours d'idée:
j'ai mis tte les MAJ du BIOS et de la carte mère.
j'ai essayer de faire tourner ac xp au lieu de vista.
J'ai essayer ac catalyst 8.6//8.7//8.8//8.9
J'ai échangé la carte aujourd'hui et toujours le mm probleme.


alors savoir si il y a une incompatibilité entre cette Nforce 780a de la CM ASUS M3N-HT/deluxe et les ATI/AMD radeon 4870 HD (Connect3D).

 

error-404

Grand Maître
c'est ce que j'ai fait j'ai essayé avec un P35 et un P45 avec un dique dur que j'avais en rab formater il y a une semaine tout sain Mais pareil xD


c pas pour moi je dit sa mais il y a eu un topic deja comme sa ou un gas la renvoyé au sav bizarre quand meme i
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut