Problème lors de l'installation d'un disque dur SATA

coralie26

Habitué
Bonjour,

Voici mon ptit probleme qui me bloque depuis qques heures !!!

J'ai voulu changer mon disque dur IDE pour un SATA.(Carte mère : Asus P5W Deluxe)

J'ai installé Windows sur celui ci avec un CD personnalisé Nlite qui contient des drivers SATA (afin deviter davoir à utiliser une disquette lors de la detection des periph SCSI). Windows et ses différents logiciels fonctionnaient tres bien (Meme si javais remarqué que lors du boot, il etait mentionné 4eme Maitre IDE : disque dur IDE...).

Lorsque jai voulu utiliser un logiciel qui fonctionne lors du redemarrage de la machine, celui ci a planté. En contactant le support, on ma demandé de verifier dans le Bios :

"
go in the bios and look under drives
set them to combined/ide/emulation mode "


C'est à ce moment la que je me suis rappelé que je navais pas utilisé la procedure que javais suivi il y a qques mois pour installer windows sur des becanes avec disque dur SATA.

Par conséquent, je suis allé dans le panneau de configuration, systeme puis matériel et j'ai mis à jour le controller SATA Storage Controller via une clé USB.
Le probleme est qu'au reboot, le demarrage de Windows a planté ! (juste apres le logo Windows)

Dans le bios, la configuration IDE indiquait :

Maitre IDE Primaire : Introuvable
Esclave IDE Primaire : Introuvable
3eme Maitre IDE : Samsung HD642JJ
4eme Maitre IDE : Introuvable
4eme Esclave IDE : Plextor DVD

Dans la section Avancé:
JMicron : SATA/pata Controller Activé.
Jmicron Controller Mode : Basic (or Raid or AHCI)
Jmicron SATA/Raid Boot Rom : Activé


J'ai tenté plusieurs changements dans le Bios. J'ai remarqué que qd je selectionnais RAID ou AHCI dans le JMicron Controller Mode et dans "Configuration IDE", Windows plantait tjs Mais plusieurs secondes apres. Le logo s'affichant bcp plus longuement.

Comme j'ai utilisé des pilotes SATA qui provenaient de mon ancienne boite (pc HP), je me demande si cela viendrait pas de la ?Si oui, je suis obligé de reinstallé Windows ?


Et la je viens d'apprendre que tout ceci ne servait à rien puisque le SATA est reconnu nativement. Ma config etait visiblement bonne depuis le depart :fou: Ce que je ne comprends pas est qu'il sagit dun disque SATA mais au demarrage il etait indiqué "4eme maitre (ou esclave) IDE" !

Pour résumer, il ny a pas moyen de desactiver la mise à jour des pilotes SATA? Je suis obligé de reformater ???:(



Merci de votre aide, suis perdue la !!



 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je ne pense pas, il faut voir sur quel port est branché ton disque, et l'AHCI activé...

VOis ici si ça peux t'aider
 

coralie26

Habitué


Sur un port Intel. On m'a dis que le sata etait nativement reconnu sans avoir besoin de specifier du raid ou de l'ahci.

Il y a la possibilité de le brancher sur un port JMICRON. Mais cela changera rien au final ?!

Merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
En natif ? Pas sûr. Sur ma gigabyte (p35) c'était pas le cas, et un os qui n'a pas de pilote ahci plante si le bios est réglé en ahci :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut