probleme montage tour (no signal)

guinealemagnifique

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté une tour avec:
carte mere: ASRock 4core1600 twins-P35
carte video: Sapphire 4850 512Mo

Je suis novice dans le montage d'ordinateur.... haha faut un début à tout... et sans filet!
Bref une fois monté j'ai pas de signal sur le lcd...
La sapphire doit bien être sur le PCI express?
La carte est alimentée (led rouge) mais pas ventilée (je suppose qu'au démarrage elle ne l'est pas?)
Je branche l'écran sur une des 2 sorties blanches (HDMI?je connais pas le nom) que je converti en VGA pour brancher mon LCD.

Je suis un peu perdu, je me suis certainement loupé sur le branchement des diverses diodes et boutons du boitier mais je vois pas ce que j'ai pu louper qui influe sur la sortie VGA...

Merci d'avance pour votre aide

 

guinealemagnifique

Nouveau membre
ouioui je m'en suis inspiré pour le montage...
La carte est alimentée mais "No Signal"
 

Thor941

Grand Maître
il te manque juste le signal a l'ecran et le reste tourne? le rad, le HDD, la CG ... tout se met en marche ou bien...?
 

guinealemagnifique

Nouveau membre
Ventil CPU+chassis fonctionnelle
Led rouge sur CG donc alimentée
Le HDD (sata) et DD (ide) fonctionnent
 

Thor941

Grand Maître
bah mauvais branchement de l'ecran ou ecran mort si le reste tourne!

au pire pour etre sur que ca ne soit pas un cours jus essayes de monter ta config hors boitier avec le minimum : CM, proco, 1 barette de ram, HDD et voit ce que ca donne
 

adia

Grand Maître
si la led rouge est allumée à proximité du port pci express, c'est la carte graphique qui est mal fixé sur le port ou que la carte est mal alimentée
 

guinealemagnifique

Nouveau membre
Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses....
Alors en fait (merci Adia) la LED rouge est la "D1601 - Over temp protection enabled".
Bon maintenant faut que je comprenne pourquoi elle se protège et comment faire pour y remedier... :cry:
Quelqu'un a une idée?
 

guinealemagnifique

Nouveau membre
Bon alors problème N°1 réglé.
Il suffisait bien sur de ne pas oublier d'alimenter le connecteur ATX de la carte mère.
Forcément... C'est plus facile maintenant.
PROBLEME N°2: du coup affichage de l'ecran bios d'accueil (F2 to setup, F11 for boot menu) mais impossible d'utiliser le clavier...
C'est un tout simple en PS2 mais il ne semble pas alimenté (diodes non fonctionnelles).
Du coup c'est tout aussi ennuyeux...
Quelle peut-être la raison de ce probleme?
Merci d'avance pour votre aide
 

Thor941

Grand Maître
vérifie tes branchements - faut que ton clavier sois branché au moment de la mise sous tension

sinon essaye un autre clavier
 

guinealemagnifique

Nouveau membre
En fait il est bien branché et les leds s'allument vite fait au démarrage, juste avant l'ecran bios. Après l'apparition de l'écran du bios il ne semble plus alimenté....
 

guinealemagnifique

Nouveau membre
disons que je ne peux pas en fait, les led ne s'allument pas donc le clavier n'est pas alimenté. Pourtant au tout début du démarrage, elles s'allument toutes d'un coup donc c pas un probleme de branchement. Je suppose que c'est au niveau de la carte mere ou du bios. pourtant j'ai essayé de déplacer le cavalier PS2/USB mais aucun changement...
 

Thor941

Grand Maître
essaye un autre clavier (usb si tu as)

de toute facon ca peut pas etre un parametre du bios car tu ne peux pas naviguer dedans c'est pas logique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut