Problème de configuration Carte Gr. 7950 GX2

  • Auteur de la discussion Greg0412
  • Date de début

Greg0412

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche depuis trois jours sur différents sites et forums et je ne trouve pas de réponses à mon problème, c'est donc un peu par désespoir que je me suis inscrit sur ce forum pour vous soumettre mon problème.
Concrètement mon soucis est que je n'arrive pas à configurer les paramètres de ma carte graphique Asus Geforce 7950GX2, ce sont deux cartes jumellées sur un seul port, et lorsque je lance 3Dmark06 avec l'option multi processeur dans le panneau de configuration Nvidia, le résultat visuel et le score sont ridicules(quand ce n'est pas le plantage). Par contre si je coche l'option multi affichage dans ce même panneau de configuration alors là le test se déroule bien mais le score est celui d'une simple carte.
Ma carte mère est compatible, tous mes pilotes sont à jours, mon alimentation est suffisement puissante (750w) et je ne trouve pas la faille, si quelqu'un à eu ce problème et qu'il a pu le résoudre, merci de m'aider.
Pour info: il y a deux mois j'arrivais à +/- 8000 points sur 3DMARK06, maintenant à pein à 4000Points

Merci

Configuration: Windows XP sp3
Internet Explorer 7.0
Carte mère: Asus m2n32 sli deluxe (Bios version 2001)
Processeur: Amd Athlon 64 X2 5000+ AM2 (2.600 Mhz x2)
Carte Graphique: Asus EN7950GX2/2PHT/1G (512 x2) (BIOS Version 5.71.22.33.07) (pilote nv4_disp 6.14.11.7519 - nVIDIA ForceWare 175.19).
Mémoires: Corsair XSM2TWin 2x1Go DDRII PC 6400 (X2, don 4Go au total)
Disque dur: Maxtor 2x250Go
Alimentation: Thermaltake Toughpower W0117 750W
 

eezzy5

Expert
Je ne comprends pas bien, comme ça soudainement ta CG qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, comme ça du coup, se met à faire des caprices, ai-je bien saisi?

Entre-temps, aurais-tu fait une manipulation incertaine (logicielle ou matérielle), qui aurait pu corrompre ton système?

Comme tu le décris, il semblerait que l'un des deux core graphiques ait rendu l'âme (vu que plus qu'un seul n'est reconnu par 3DMark, et que ton score est divisé par deux).

Cela pourrait-être malheureusement une éventualité à envisager.
 

Greg0412

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai eu un sale virus et j'ai du tout reformater et réinstaller, j'ai donc mis par la même occasion tous mes drivers à jours. Si une des deux cartes serait grillée je devrai le voir dans smart doctor et les deux sembles ok.
C'est certainement un problème de reconnaissance de ce type de carte qui physiquement n'emploie qu'un seul port mais qui en réalité contient deux cartes en sli.
 

eezzy5

Expert
C'était donc ça!

Le SLI fait toujours des siennes apparemment, et on dit que c'est confus chez ATi (avec leur Catalyst), mais visiblement nVidia ne jouit pas non plus d'une fiabilité à toute épreuve lorsqu'il s'agit de multi-GPU.

Ton problème est résolu alors?
 

Greg0412

Nouveau membre
Non, je t'expliquais pourquoi mais paramètres ont changés et que si une de mes deux cartes était grillées je le verrai avec le programme smartdoctor.
Je devrai peut être remettre mon ancien bios (si j'y arrive) et réessayer.
 

eezzy5

Expert
Oui j'avais bien compris, c'était juste pour signaler ce fait en passant, et que aucun des deux protagonistes, n'est exempt de reproches loin de là.

Quand à ton BIOS regarde si ce n'est pas un paramètre relatif à la carte graphique, qui s'est remis sur une valeur par défaut, avant de le (re)flasher.

 

Greg0412

Nouveau membre
Salut,
Dans mon bios je ne trouve rien par contre j'ai téléchargé pc wizard 2007 et dans la fonction graphique ca me donne ça:

Informations générales :
Fabricant : Nvidia Corp (ASUSTeK Computer Inc)
Modèle : GeForce 7950 GX2
Bus Type : PCI-Express
Mémoire totale : 512 Mo
Mémoire Texture : 684 Mo
Processeur : GeForce 7950 GX2
Convertisseur : Integrated RAMDAC
Rafraîchissement (min/max) : 56/85 Hz

Informations GPU :
Nombre de GPU : 2
Nom de code : G71
Revision : A2
Bus : 256 bits
Type de mémoire : GDDR3
Fréquence GPU : 499.5 MHz - [initial : 500 MHz]
Fréquence Mémoire GPU : 600.75 MHz - [initial : 1200 MHz]
Pixel Pipelines : 24
Vertex Pipelines : 8
Texels : 15600 MTexels/s
DirectX Support : 9.0c
Pixel Shader Version : 3.0

nForceware Configuration :
Standard 2D : GPU: 500 MHz - Mémoire: 600 MHz
3D Performance : GPU: 500 MHz - Mémoire: 600 MHz
ForceWare Version : 6.14.11.7519

GPU Configuration :
Technologie SLi : Non
Anti Aliasing Mode : OFF
Frames Buffered : 3

Informations Bios Vidéo :
Date :
Version : ASUS EN7950GX2 VGA BIOS Version 5.71.22.33.AS03
Identificateur : Version 5.71.22.33.07

Informations Bus i2C :
Nombre de Bus : 3

Caractéristiques générales :
Largeur : 375 mm
Hauteur : 300 mm
Nombre de pixel par pouce : 96x96 dpi
Nombre de bits par pixel : 32
Nombre de plans : 1
Nombre de pinceaux : 4294967295
Nombre de crayons : 4294967295
Nombre de symbole : 0
Nombre de polices : 0
Nombre de couleurs : 4294967295
Clipping de rectangle : Oui
Accélération matérielle : Oui

Caractéristiques Ombrage et Mélange :
Rectangle dégradé : Non
Triangle dégradé : Non
AlphaBlend par pixel : Oui
AlphaBlend prémultiplié : Non

Caractéristiques Raster :
Banding : Non
Transfert de bitmap : Oui
Bitmap >64 Ko : Oui
Police >64Ko : Oui
DIBs : Oui
DIBTODEV : Oui
Remplissage de surface : Oui
Mise à l'échelle : Non
StretchBlt : Oui
StretchDIB : Oui

Caractéristiques Courbes :
Arc de cercle : Oui
Cercle : Oui
Ellipse : Oui
Décoré : Oui
Camenbert : Oui
Rectangle arrondi : Oui
Bordure stylisée : Oui
Bordure large : Oui
Bordure large et stylisée : Oui

Caractéristiques Lignes :
Décoré : Oui
Marqueur : Oui
Lignes multiples : Oui
Marqueurs multiples : Oui
Stylisée : Oui
Large : Oui
Large et stylisée : Oui

Caractéristiques Polygones :
Décoré : Oui
Remplissage alterné : Oui
Remplissage sinueux : Oui
Rectangle : Oui
ScanLine : Oui
Bordure stylisée : Oui
Bordure large : Oui
Bordure large et stylisée : Oui

Caractéristiques Texte :
Lissage : Oui
Clip lissage : Oui
Rotation 90° : Non
Rotation totale : Non
Echelle indépendante : Non
Gras : Non
Italique : Non
Souligné : Oui
Barré : Oui
Polices Raster : Oui
Polices Vector : Oui

Caractéristiques Manager Couleurs :
CMYK : Non
Gamma Ramp : Oui
Périphérique ou pilote ICM : Non

Est ce que dans technologie sli ce n'est pas oui qui devrait être indiqué avec une 7950 GX2???
 

Benoit P

Grand Maître
La connexion entre GPU se situe au niveau de la CG et non de la CM pour une 7950GX2, je pense que c'est à cause de cela que ton SLI n'est pas activé.
 

Greg0412

Nouveau membre
ok merci, je vais essayer de remettre d'ancien driver pour ma CG et de faire des réglages avec nhancer.

Est ce que quelqu'un sait si il n'y a que les drivers à mettre à jour ou si le bios de la carte graphique doit aussi être mis à jour?
 

Greg0412

Nouveau membre
Voilà j'ai remis un ancien bios, j'ai mis le dernier driver graphique mais lorsque je lance 3DMarks 06 le nombre de FPS est bon mais l'image est dégueulasse (manque de pixels et bande de couleurs qui flashe comme un tromboscope). J'ai fait un print screen mais je ne sais pas le mettre dans le message. Si quelqu'un se sent à même de m'aider je peux lui envoyer par mail. Est ce que ca pourrait venir de l'écran?

 

Greg0412

Nouveau membre
J'ai toujours pas réussi à regler mon problème mais j'ai fait deux captures d'écran qui illustre bien mon petit souci, si quelqu'un sait comment je peux les mettre sur le forum, ce serai sympa de me le dire.

Merci
 

Greg0412

Nouveau membre
En tournant avec un seul processeur graphique (en mode multi affichage donc) le problème d'affichage est reglé mais la performance est réduite de moitié.

Voilà, le problème de couleur j'arrive encore à le regler mais les pixels manquant je n'arrive pas.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut