artefacts, freeze et reboot dans les jeux et applications 3D

Zanyman

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Désolé si mon post ne se trouve pas dans la bonne catégorie, je suis nouveau dans ce forum . je m'excuse si c'est le cas.
Je vous expose mon problème en éspérant trouver une solution a celui-ciet en vous remerciant d'avance pour vos reponses.

Donc voila. j'ai acheter une config neuve samedi dernier.


la voici:

processeur: intel core quad Q9550 , 2.83ghz
carte mère : gigabyte x48t-dq6
carte graphique: ati hd 4870 x2 (sapphire)
memoire vive : g-skill 12800. 1600cl7 ddr3
disque dur: 500go western digital 7200rpm
alimentation: 850w cooler master
OS: windows vista premium 32 bit sp1

Nous voila arrivé a mon petit problème qui me gache mes nuits ^^ .
quand je lance 3dmark vantage ou un jeux comme half life² (et mod) mon pc freeze et reboot instantanément apres quelques minutes de jeux ( elles peuvent varier entre 1min et 60min ou + )

j'ai alors, quelques fois au redémarrage , un rapport d'erreur windows qui m'indique ceci.


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 100000ea
BCP1: 87193268
BCP2: 00000000
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini091008-04.dmp
C:\Users\Z@nY\AppData\Local\Temp\WER-41059-0.sysdata.xml
C:\Users\Z@nY\AppData\Local\Temp\WERA36F.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :


J'ai aussi quelques probleme de scintillement dans les jeux, exemple: le ciel dans crysis (plutot les nuages) ou les flash dans counter strike source. ou d'artefacts noir ( tres peux ) dans le premier test de 3dmark vantage.

J'ai deja fait le test de ma ram (memtest) qui ne m'a rien trouver . selon speedfan, mon pc est bien refroidit ( tout dans le bleu ou vert ) .

Je me pose donc quelques questions.

Est-ce seulement les drivers ati qui ne sont pas au point comme j'ai pu lire sur le net ? ce qui expliques les artefacts et peut etre les freeze?

Cela viendrait il de mon electricité qui n'est pas du tout aux normes là ou je vie? j'ai un onduleur (xp office 500 ) qui declenche l'alarme des que je pousse dans un jeux ou test ( genre face a de l'eau ou quelque chose qui demande des ressources.) j'ai aussi remarqué ( a verifier ) que mon pc plante lorsque celui de ma femme est allumé. cela dit, ils ne sont pas sur le meme onduleur vu que celui que je possede supporte a peine ma tour.

et derniere question. est-ce autre chose?

Je vous remercie de l'attention que vous allez porter a mon message et de l'aide que vous pourrez me donner.
Si vous avez des questions ou des précisions a me demander n'hésiter pas.

Je vous remercie.






 

Thor941

Grand Maître
Salut ca ressemble a un probleme d'alimentation!

Ton alim est puissante mais peut etre defectueuse.
Tu as essayé sans ton onduleur?
 

Zanyman

Nouveau membre
en fait j'ai cru que c'etait un probleme d'alimentation du coup j'ai changer hier. j'avais une corsair 620w que j'ai ramené au magasin.
pour l'onduleur je vais tester meme si le prob c que l'elect est pas au top niveau et faut que je debranche tt dans l'appart sinon ca pete :pfff: :pfff:

je n'ai pas O/C tout est d'origine et le test memtest ne me donne pas d'erreur

je vous tient au courant pour l'onduleur.

merci de m'aider :D
 

thyrion

Grand Maître

J'ai éditer, c'est tellement rare de voir du vista que je pensai à XP.... :lol:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


t'aurais dû garder la corsair :D
Bon sinon, moi je pense à une HD4870X2 defectueuse, tout le reste me parait nickel.
Surveilles les températures mais à mon avis c'est plutôt elle que tu dois alller faire échanger contre un autre modele identique ;)
 

Zanyman

Nouveau membre
ben c'est ce que je pense aussi... mais vu ce que j'ai lu sur internet, les artefacts et scintillements sont peut etre dû aux drivers.

la temperature est au repos entre 50 et 60° selon catalyst. et en charge 80-85°. le technicien du magasin m'avait dit qu'elle allait monter dans les temperatures. aux alentours de 80° donc je ne sais pas .

cela pourrait venir du disque dur? y a t il un logiciel pour le tester en profondeur? on ne sais jamais je prefere tester ce qui reste a tester ^^
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour tester processeur et ram utilises OCCT.
Apres le disque dur ça m'etonnerais que ce soit lui, donc ce que tu peut faire à la rigueur c'est virer les pilotes installés avec Driver Cleaner PE et résintaller proprement les Catalyst 8.8 ;)
 

Zanyman

Nouveau membre
merci je vais tester ca de suite .

sinon je suis aller changer ma carte graphique cet apres midi. et cela ne change absolument rien.

donc on va voir avec occt.


Edit: test effectué et resultat: PC stable !
a part qu'a la place de tourner a 2883mhz mon processeur tourne au repos a 2000mhz et en charge a 2666mhz.

driver cleaner fait + reinstallation propre des catalyst... rien de changer

je suis un peu perdu , si les tests me montre pas une defaillances :heink: :( :(

je suis allé vadrouiller sur le net et j'ai trouver plusieurs config sensiblement les meme . sauf qu'a la place des g-skill 1600 j'ai trouver des corsair xm3 et la config passait nikel. incompatibilité entre la ram et la carte mere?

pourtant le systeme est stable!

désolé si mon message est pas trop compréhensible... j'avoue etre sur les nerfs^^
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
à la limite tu peux tenter mais j'avoue qu'on a écarté les causes les plus plausibles ... :/
 

Zanyman

Nouveau membre
Je pense avoir trouver la cause des mes problèmes.

cet après midi je suis allé faire un tour du coté de mes programme de démarrage windows et j'ai repérer un virus
"XINSIDE.EXE".

Celui ci ce trouvait dans mon disque dur depuis le mois de mai 2008, alors que je l'ai acheté la semaine derniere :heink:


Je rappel que j'ai effectuer tous les test de stabilité (occt, memtest, 3dmark...) et qu'ils se sont tous soldé par un "PC STABLE!"
:heink:
je redeviens sérieux , apres avoir enlevé le fichier à l'aide de Hijackthis et autres antivirus spyware.... j'ai laisser tourner mon pc sous des jeux pendant plus de 12h sans aucun plantage.

Je pense donc pouvoir vous dire que mon sujet est RESOLU ! :bounce: :bounce:

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré, votre aide et votre soutient. :love:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut