Help pour un CrossFire X de HD4870X2

LeFiguier

Habitué
Bonjour ou Bonsoir
Voilà normalement samedi je dois monter un pc pour un pote qui a commander 2HD4870X2 avec une alim Corsair de 1000Watts. Sa carte mère c'est une P5W DH Deluxe avec un NorthBridge 975X elle est compatible CrossFire mais je ne sais pas si elle est compatible CrossFire X. J'ai entendu parler qui avait possibilité de modifier le BIOS pour rendre compatible le CrossFire X mais je sais pas comment faire [:lefiguier]. Si quelqu'un aurait une petite idée sa serait trop sympa.

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

qu'est ce qui lui a pris à ton pote d'acheter 2 HD4870 X2? record 3D Mark06 en vus?
faudrait qu'il investisse dans une carte mère à chipset X38 pour que ce soit efficace.
il a quoi comme processeur? o/c à combien?

sinon, il me semble que le CrossfireX est gérer par les pilotes ATI, du moment qu'il possède les derniers ça devrait fonctionner
 

thyrion

Grand Maître
+1 completement inutile pour les jeux même pour crysis, à part pour se la péter avec son score 3dmark.
C'est vraiment dépenser des sous inutilement, et gaspiller des watts aussi.
 

Thor941

Grand Maître
Je suis d'accord avec Thor sur le fait qu'il aurait du prendre une X38 ou X48, mais si le mec veut se taper des benchs laisser le faire!!!! Je preche aussi pour ma paroisse, mais si c'est son truc, c'est son pognon et basta!
J'ai un CF de 4870 et un QX9650, tout ca sur mon PC de tous les jours pour en gros surfer sur le net et jouer au poker, sinon je joue jamais. Et alors!? Je m'amuse a bencher ./.

Par contre j'avoue que si c'est pour jouer a WoW sur un 17" là je fais pipi dans ma culotte!!! ;)

EDIT : le CFX est géré par le CCC donc pas de modif a faire normalement.
 

LeFiguier

Habitué
moi personnellement je lui avait conseiller un CrossFire de HD4850 car il a un écran 24pouces le samsung T240
Pour le processeur et la carte mère il attend les Nehalem
Son actuel CPU c'est un E6400 pas encore O/C mais c'est en prévision pour l'O/C à 3Ghz sinon on attend surtout les i7
Il va certainement aussi utiliser cette puissance gigantesque (de 4800GFlpos toute même) pour Foldhing@home et pour ses jeux aprés je sais qu'il change pas sa config tous les ans non plus.
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne soirée
 

thyrion

Grand Maître
[:plusun] très bien le crossfire de HD 4850.
Après pour le proc, entre un nehalem, et son E6400, il risque de pas voir la différence dans les jeux.
 

LeFiguier

Habitué
oui mes pour sur un logiciel de modélisation d'un restaurant par exemple un bon CPU lui sera utile je dit pas non plus un Core Extreme mais un moyen gamme par exemple. En plus le X58 s'annonce sympa supporte le SLI et le CrossFire avec le nouveau socket d'intel pour les MAJ de config c'est plutôt sympa. En tout cas je suis d'accord avec vous sur l'utilité réel du Crossfire X du faite aucune application pour l'instant exploite complétement cette technologie et la puissance procurer par celle-ci.
Merci pour vos réponse
 

thor37230

Grand Maître
Je ne suis pas contre le crossfire de HD4870 X2, faut un gros proc pour le faire tourner c'est tout, parce que là il va souffrir le petit E6400
 

thor37230

Grand Maître
clair
j'aurais plus vus un E8400(ou Q6600) o/c a 4Ghz pour faire tourner le bouzin!
 

midnightus

Habitué
si non win xp peut gerer 2 processeur différent? (a la limite si i las un budget illimiter, un bon ptit qx9650 ou si non le simple q9650 ^^ mdr)
 

LeFiguier

Habitué
Non il a Vista intégrale et il tourne plus que bien pas besoin de retourner à un OS bourrer de bugs ^^ Et pour le CPU sa dépend de la date de sortie des Nehalem car le E6400 c'est provisoire. Pour le CPU sa sera le remplaçant du QX9650. Aprés faut savoir que la config c'est pour la garder environ 6-7ans.
Donc investissement à long terme.
 

araneus

Grand Maître


heu ... je ne me rappelle plus qui bug les plus entre vista et Xp ... :heink: loool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut