Refroidissement silencieux d'une ATI HD 3870

  • Auteur de la discussion jjszk
  • Date de début

jjszk

Expert
:sleep: Salut à tous ,
J'ai une Carte Graphique ATI - HD 3870 , sur laquelle j'avais monté un ventilateur ZALMAN ZF 900 , qui était connecté en deux fils " rouge et Noir au 2 Pin de la C.G.
Je viens de réinstaller le ventilateur d'origine et au miracle certaines fonctions d'affichage se sont améliorées ! Mais aprés un reboot et un réinstall du CD ATI .
Je suppose que parmi vous ils y a des adeptes du Silence et ....peut-être que certains ont trouvé la solution pour abaisser cette légère nuisance sonore du ventilo ! Quel système installer pour abaisser au Maximum les db ?
J'ai par ailleurs sur un boitier ANTEC SOLO 2 x 92mm NOCTUA à l'AV en bas qui rafraichissent bien les deux HDD de 320 Go SAMSUNG Spintpoint , un ventirad ZALMAN CNPS 9500A-LED légèrement bruyant et en extraction un NOCTUA NF P12 ! Dans l'ensemble Noctua couplé avec un Fan Mate II Zalman cela va trés bien !
Donc si quelqu'un a une idée pour m'enlever encore des db , je suis Preneur Merci d'avance ! :hello:
 

S-L-R

Expert
Selon moi,

Il y a peu de solutions...la meilleur est d'endurer le petit désagrément.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Mais, selon moi, qui ait effectué quelques recherches il y a quelque temps, tu peux tenter avec des logs comme RivaTuner ou encore SpeedFan de réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la température ;)
je n'ai plus les liens sous la main mais aides toi de google: "réguler ventirad gpu" par exemple ;)
 

jjszk

Expert
OK Le Cid , je vais aller regarder ca , j'ai déjà téléchargé Rivaturner , mais malheureusement c'est en Anglais , mais Merci quand même ! Si je peux essayer de le faire et qu'il existe une solution , je le ferai Merci aussi à SLR @+ ,
 

almor_fr

Nouveau membre
Salut,

Pour moi, essaie ati tray tools, c'est nickel chrome avec les gpu ATI et en français.
J'ai le même problème que toi sur une sapphire

En refroidissement par eau, j'ai eu des soucis pour revenir au refroidissement initial, mais quel boucan.

A plus
 

jjszk

Expert
Merci beaucoup pour ton conseil , je vais le faire , mais j'ai trouvé une solution avec un FANMATE de ZALMAN et régulé la vitesse du ventilo au Mini , je suis en quasi permanence à 36° .
Et en toute tranquilité .
Merci encore à tous et bon dimanche
JJszk :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut