Alim et GTX280

weirddrummer

Expert
Voilà après moult recherches je sais maintenant que je ne ferais jamais de sli, ni de crossfire non plus, puisque je ne me séparerai pas de mon écran 22". Les systèmes multi-cartes mis de côté, je compte me rabattre sur un mono gpu (ou bi? hd4870X2???) à savoir la GTX280.

J'avais précédemment posté une question ici : mon alim corsair HX-520 est elle suffisante pour une gtx280 avec la config suivante, qui est assez chargée :

-Q6600 OC@3.00Ghz
-asus P5Q
-2*2Go gskill pc8500@1066mhz
-ventirad Noctua NHU12P
-6 ventilos 12cm
-3 dd SATAII 500go
-2 graveurs dvd-rw dl
-8 ports usb

La réponse fût OUI. [:al_caponna:4]

Entre temps j'ai eu cette idée de changement de config pour du sli etc., et comptais me rabattre sur une grosse be quiet dark power pro 850 ou 1000 Watts. Mais puisque j'ai changé d'avis, je me suis renseigné encore une fois auprès de mon site de vente en ligne pour savoir si mon alim sera suffisante à l'aise ou pas.

Et le vendeur m'a répondu par mail que NON.

Bon, puisque il n'est pas exclu que les futures cartes graphiques puissent être de plus en plus gourmandes, je ne suis pas contre le fait de changer d'alim de toute façon, mais si je peux reculer l'échéance et ne la remplacer que lors de la prochaine évolution de ma config (admettons dans 3 mois :sarcastic: ) ça me permettrait de tout faire d'un coup : carte mère, alim, etc...

Donc finalement, est-ce que mon HX520 est suffisante pour une gtx280 (ou une HD4870X2) sur cette config, ou est-ce que c'est juste et que je dois déjà taper dans du gros bourrin en prévision de l'évolution de ma config?

J'espère avoir été suffisamment clair ^^

Merci d'avance pour vos réponses !!! :hello:
 

adia

Grand Maître
perso, j'ai une seasonic 600w après est ce que une alim plus faible tiendrai le coup je sais pas
 

weirddrummer

Expert
Oui, à savoir, que je compte également OC la cg en plus du CPU, comme toi.
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes le pousser un peu plus ton Q6600, ou 3Ghz te suffit?
tu l'a déja acheté la Corsair HX 520W?
 

weirddrummer

Expert
Je l'ai déjà sur ma config actuelle avec une HD4850.
Et non, je vais pas pousser plus, 3,00Ghz c'est limite, le chipset de ma cm ne tiendra pas le choc (saleté de p5q...) je frise déjà les 50° temp mobo alors que le boitier est immense et ultra ventilé ^^
 

weirddrummer

Expert
En fait le gars du site m'a dit que c'était limite limite et que je risquais d'avoirs des soucis vu le poids de ma config en terme de périphériques et composants Overclockés...
D'après toi c'est largement ok ou ça "passe"? :D
Sinon vous me conseillez quoi du coup? Parceque là le seul truc qui me plaît c'est la be quiet darkpower pro 1000 watts, et ça commence à taxer.
 

thor37230

Grand Maître
pas beaucoup de marge, mais pas besoin de 1000W
si tu dois changer prends une Corsair TX 650W par exemple, à moins que tu tiennes absolument qu'elle soit modulaire?
 

weirddrummer

Expert
Exactement :D je tiens à ce qu'elle soit modulaire. Mais surtout de ne pas avoir à changer par la suite.
Va savoir s'il ne me prendra pas la lubie dans trois mois de me faire un crossfire de 4870X2 (sous réserve de drivers cohérents), ou encore un sli de gtx280 et en ajouter une à ma config d'ici que les prix aient considérablement baissés, changer de carte mère etc...
Non justement c'est la l'intérêt de mon post, si je dois réellement changer d'alim, je suis obligé de taper dans le bourrin et ne plus être emmerdé avec ça à l'avenir ^^

Donc dans la gamme des gros porcs modulaires, vous me conseillez quoi? Pour une éventuelle solution graphique chargée à l'avenir...
 

thor37230

Grand Maître
pour le SLI, t'es mal barré avec ta P5Q!
et puis un crossfire de HD4870 X2, hein! à moins d'avoir un écran de 30"

déja ton écran est de quelle taille?
 

weirddrummer

Expert
Thor :D
Mon premier message était pourtant, je crois assez clair.
Le but est de faire évoluer ma config dans un futur + ou - proche, et donc de changer de carte mère et rajouter le même modèle de carte que celui que je choisirai sous peu, en sli ou en crossfire. Voire rajouter un disque dur ainsi qu'un système de watercooling.
Pour ce qui est de la taille de mon écran (22" comme déjà dit plus haut :D), ça importe peu puisque je mise surtout sur la gourmandise des jeux à venir, et compte pour l'instant me limiter à une gtx280 voire hd4870X2. Tout ça pour dire que j'ai dû changer 5 ou 6 fois d'alimentations depuis plusieurs années et que je veux une fois pour toute régler ce problème pour toutes mes futures configs ^^
 

weirddrummer

Expert
ADIA : 3,00Ghz c'est limite parce que mon chipset est déjà à quasi 50°, et que si j'augmente encore le fsb, la carte aura surement du mal à le supporter, malgré un refroidissement optimal. Elle a un problème, je sais, j'attends son décès impatiemment... :D
 

adia

Grand Maître
ha oué en effet
j'ai benché cette aprem avec le quad @ 4.0ghz, ma mobale etait à 35° hahaha avec 1.7 au NB
par contre je pige pas quand je passe 1.6 au vcore dans le bios , le pc boot pas (blue screen) c'est chiant, j'ai pas pu booté à 466FSB
4.2ghz (bave) :p
 

weirddrummer

Expert
-_- je t'ai dit : j'attends son décès avec impatience -_-
En tout cas 4.0Ghz, bravo, je pousserai un peu quand j'aurais changé de CM...

Si t'arrives pas à 466, c'est peut être qu'il s'agit d'un "hole", des fois y'a une fourchette de qques Mhz que la mobale aime pas...

Ou tout simplement que t'abuses... :D
 

adia

Grand Maître
ha ouai j'avais oublier ça,

mais ouai j'abuse aussi, avec mon water @ 4.0ghz au bout de 5min d'occt je suis à 70° :s
 

adia

Grand Maître

j'ai bien compris

ha ouai j'avais oublier ça (les holes ),

mais ouai j'abuse aussi, avec mon water @ 4.0ghz au bout de 5min d'occt je suis à 70° :s
 

adia

Grand Maître
ouai mais n'empeche que j'ai pas booté à 4.2ghz

si je pouvais j'irai jusque 85° meme 100° en bench mais j'ai pas pu

faut que je voie ce qui cloche , je vais mettre le ratio 6 au cpu et booté à 466 voir si c'est le cpu qui bloque ou la mobale

ma p5k premium devraie bien tapé dans les 500fsb non?
avec un p45 on tape 570 donc ca devraie le faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut