problème RADEON HD 4870 sur crysis .

popeye_98

Habitué
Bonjour a tous !

Voila , je viens de me procurer il y a 2 semaine une config pour le jeux sur materiel.net ! Devant le succès remporté par les nouvelles RADEON , je me suis laissé tenter par une petite HD 4870 .

Seulement il se trouve que celle-ci trouve beaucoup de difficulté a faire tourner CRYSIS , que ce soit en 1680 ou en 1280 ( j'ai un écran 22pouces ) . En effet , le jeu saccade pas mal , surtout pour charger les textures j'ai l'impression . Dès que je bouge ou que je tourne la vue , sa rame , mais quant je reste immobile sa va mieux . Et sa rame aussi lors des séquences d'actions .

Cela me parait bizarre alors que tous les tests que j'ai pu voir prouve que la HD 4870 fait tourner crysis relativement bien en high ! Surtout que le pote qui m'a prèté le jeu a une 8800GT et chez lui le jeu tourne nikel .

Est-ce que cela voudrait donc dire que ma carte graphique a un problème et que cela necessite un retour au SAV ?

Merci d'avance !
 

popeye_98

Habitué
Alors le reste de ma config :

processeur : intel core 2duo E8400
carte graphique : radeon HD 4870
RAM : 2go de chez G.SKILL
carte mère : Asus P5Q pro
alim' : corsair hx 520 w
disque dur : seagate barracuda 500 GO 32 MO
graveur : pioneer
boitier : antec nine hundred

Quand , je pense qu'avec cette config , ya moyen que CRYSIS tourne plus que convenblement quand meme !
 

thor37230

Grand Maître
ouais carrément!

t'a pas mis les filtres à fond(essaye sans)?
HD4870 bien alimenté(2 connecteurs pci-e 6 pins bien branchés)?

windows à jour?
driver ATI à jour? version 8.8
lance un 3D Mark 06 et donne le détail du score
 

popeye_98

Habitué
Pour ce qui est des drivers , j'ai les catalyst 8.7 pour l'instant !!! jvai aller voir pour les 8.8 , mais il me semble que c'est les versions beta . je suis en train de telecharger 3d mark 06 en ce moment meme . quand il sera installé je te donnerai les détails du score !!!

Enfin quand je jouais sur crysis , les filtres n'étaient pas activés et sa saccadait plutot pas mal !

pour les connecteurs je vais regarder .
 

babours

Habitué
hello!! le probleme c que aucune carte ne peut faire tourner crysis d'une facon fluide en very high!! c normal que ta 4870 rame, elle n'est pas assez puissante!! par contre en faisant quelques reglages a la baisse sur certaine fonction tres gourmandes (les ombres par exemple), tu peux arriver a quleque chose de convenable.Mais ne t'attend pas a des miracles!! En effet dans les tests cette carte est bien placé sur crysis mais j'insiste bien placé par rapport aux autres cartes!!Ca ne veut pas dire que tu peut y jouer convenablement (20-30 FPS dans les test n'est pas un framerate pour jouer convenablement!!)
Bon tout ca est un peu noir, mais je te repete qu'en faisant quelques reglages tu auras quleques choses d'assez bien, mais ca ramera toujours.
Qu'on se le dise aucune machine ne peut encore faire tourner crysis en very high + filtres+haute resolution!!
 

popeye_98

Habitué
Oui , tu as bien raison babours ,mais sa je m'en doute bien ! toutefois sache que quand je joue a crysis c'est en 1280 sans filtre ! Et un pote qui a une 8800GT le fait tourner mieux que moi !
Je pense qu'une HD4870 est plus puissante qu'une 8800GT quand meme .

Toutefois , sur unreal 3 par exemple , ma radeon marche trés bien avec tout a fond (en 1680 ) !

Enfin je vien d'effectuer un test sur 3D mark 2006 sans aucun reglages préalables , et j'obtiens un score de 13 050 points !

j'aimerais savoir si , par rapport a ma config , c'est plutot un score normal ou si c'est un peu juste ( j'ai rien overcloké du tout sur ma machine ) !
 

babours

Habitué
tout a fait convenable ton score! est tu sur que ton pote na pas des reglages inférieurs?Joue t'il en dx9 ou 10?a la meme resolution?
Je sais aussi que si tu force a jouer en dx9 tu gagneras a pau pres 20% de fps (je le fait et c top!)Pour ca tu rajoute dans les proprietes de ton raccourci -dx9.Ca change tout et il y a aussi une combine qui te permet d'avoir le mode very high en dx9!c comme ca que je joue et je t'assure qu'il n'y a pas de grandes difference graphiques par rapport au dx10!Juste quelques effet certes beau mais qui te bouffe toute ta puissance!Fait quelques recherches sur google et tu trouveras.
Par contre je suis sur que ton pote a sois fait une bidouille comme moi ou a des reglages moins puissant que toi, car ta 4870 et mieux que ca 8800 c sur!En plus ton score sous 3Dmark prouve que tu n'as pas de pertes de puissance et que ta carte fonctionne tres bien
 

popeye_98

Habitué
Ok oK babours jte remercie pour toutes ces infos qui m'ont l'air trés utiles ! mon pote joue en dx9 , c'est peut etre pour sa alors !

toutefois je ne vois ou c'est que l'on peut changer les dx10 en dx9 via le raccourci du jeu ! j'ai fait clik droit sur le raccourci mais je ne vois pas ou sa se trouve .

est-ce que cela me fera passer en dx9 uniquement pour ce jeu ou sa le fera aussi pour tous les autres ???

merci d'avance pour ces ptites précisions ! ( hum je précise chui novice en la matière et j'apprends peu a peu sur le tas )
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Mets à jour le jeu ou télécharge les derniers patchs.
 

legend67

Grand Maître
chez moi aussi le jeu rame, en 1920*1200 avec tout en high...avec une 4870...
normalement si tu as XP, le jeu ce lancera directement en DirectX9
 

babours

Habitué
bah oui c sur qu'ne dx9 tu gangne 20% de fps par rapport a dx10, c enorme sur crysis!!
pour le forcer en dx9 tu fait un click droit sur ton raccourci, tu va dans propriete et a la ligne cible tu rajoute -dx9 et tu valide (tu doit avoir ca c:/........./Crysis.exe -dx9
Je te conseile de rechercher la manip sur internet pour avoir les effets "dx10" sur ton jeu dx9 sinon ca sera moins beau! je ne me rapelle plus comment faire car y a pas mal de fichiers a modifier ce qui te permet apres quand tu met tes reglages sur high d'avoir le mode very high de dx10.
Et pour finir tu n'auras que crysis en dx9 cela ne modifie pas tes autres jeux!si tu eux repasser en dx10 tu enleve dx9 a ton raccourci et tout redevient normal.
Si tu trouve pas la manip pour les fichiers essaye sans.Tu passe en dx9 et tu met tout sur high en 1600 ou peut etre 1200.Dit moi ce que sa donne mais le ta 4870 va pouvoir mieux s'exprimer!
Et encore une fois je soutient que le dx10 sur crysis n'apporte pas grand chose, par contre ca plombe grave les perfs!!
 

popeye_98

Habitué
OKOK les gars jvai aller voir sa et jvous tien au jus ! pour les précisions je suis sous VISTa et kan je jouait a crysis javais installé tous les patchs !

jvai essayé le coup des directX !

merci encore !!!
 

popeye_98

Habitué
euh bon alors comment dire , j'ai pas de raccourci qui se met sur mon bureau a linstallation de crysis ! je l'ai reinstallé et lors de l'installation y demande pas si je veux ou non creer un raccourci sur le bureau , comme le font les autres jeux d'habitude !

et je le trouve pas non plus dans le dossier du jeux donc pour faire la manip' sur les directX via le raccourci du jeu , sa risque etre difficile ...

Donc j'aimerais bien savoir comment on fait pour passer de dX10 a dX9 sur CRYSIS .
 

babours

Habitué
ton fichier se trouve dans le repertoire d'installation (dans le dossier crysis/bin32).c'est le fichier crysis.exe.tu fait un raccourci de ce fichier sur le bureau et tu applique les manip que je t'est dit.Par contre si tu n'as pas de raccourci comment tu faisait pour lancer le jeu?
 

popeye_98

Habitué
En plus je vois ce que tu veux dire Babours , mais j'arrive pas a foutre un raccourci de m**** sur mon bureau !

sa fait deux fois que je l'installe et y me demande pas si je veux installer un racourci !

comment je pourrai faire ! je vais dans le fichier bin32 du jeu et ya bien une icone qui semble etre le raccourci , mais quand je lance le jeu avec sa , comment dire , le jeu s'affiche en plein ecran mais avec le pointeur de la souris je ne peux accèder qu'a une seule moitié de l'ecran ! tout le coté gauche est inaccessible !

plutot bizarre .... en attendant d'éventuelle réponse , je vais voir s'il ya pas un topic a ce sujet !

si vous avez une idée la-dessus n'hésitez pas ^^!
 

popeye_98

Habitué
jvai allez re-verifier quand meme !

avant je lançait le jeu via le lecteur dvd sur le poste de travail !
 

babours

Habitué
c'est bien ce fichier la! tu fait une click droit dessus et tu fait envoyer vers bureau (ca va te creer un raccourci)
Par contre je comprend rien a ton probleme! tu a deja jouer a crysis ou quoi?
comment peut tu dire que ta 4870 ne tourne pas dessus si tu y a jamais jouer????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut