gtx 280 ou hd 4870X2

  • Auteur de la discussion al_grosgay
  • Date de début

al_grosgay

Habitué
Désolé si des topics similaires ont déjà été posté

Alors voilà je dois m'acheter un pc la semaine prochaine et j'hésites entre deux cartes graphiques qui sont pour les citer:

1- gtx 280
2- hd 4870X2

Mon choix serait effectué si je n'avait plusieurs questions, mon écran sera ou un 24 ou un 26 pouce (pour jouer en résolution max), je souhaites jouer à bioshock entre autre à bioshock et avec la hd 4870X2 y a pas d'antialiasing pour ce jeu (est ce un probleme, ça va être tout moche?), est ce mieux d'avoir direct X10.1 que le 10, est ce que physX est un avantage pour l'une des deux carte et en est il de même pour cuda? d'ailleurs c'est quoi?

Merci de vos conseils, je tiens à préciser que la bataille que se livre les providia et les proati me désintéresse ou du moin en se qui concerne les réponses car je veux juste pouvoir choisir l'une ou l'autre en me basant sur des réponses constructives... :)

Si vous avez besoin d'autre infos pour m'éclairer je suis dispo donc demandez [:arslan:12]
 

Benoit P

Grand Maître
T'as une bonne définition, l'absence d'AA (imputable non pas à ATI mais aux dév de Bioshock) ne devrait pas trop te gêner. Sinon ya des astuces pour forcer l'AA...

DX10.1, faudrait déjà trouver des jeux en DX10.1...
Pour PhysX, Biochock n'est pas compatible.
CUDA, à moins de faire du folding, cela ne va pas trop t'aider. Et quand bien même les ATI permettent d'en faire.

Bref, dans la balance, je dirai que la 4870x2 vaut plus le coup.
 

mlg33

Expert
+0,5 ;)

Je penche pour la GTX 280 qui consomme moins et est plus silencieuse depuis la sortie des derniers drivers.
C'est LA carte MONO-GPU la plus puissante, ne l'oublions pas.

Mais c'est vrai qu'elle a un rapport qualité/prix moins bon.
La 4870x2 est plus puissante aussi bien sur.

Mais j'attendrais un peu la baisse des prix des GTX pour craquer, histoire que la balance s'équilibre.

Voila.
 

al_grosgay

Habitué
merci pour votre réponse rapide

le folding c'est quoi ça?
et pour la baisse des prix c'est sûr que au moment de payer ça peu définitivement faire pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre... mais y a des baisses de prix annoncés bientôt?
Et quand bien même en terme de vieillissement dans le temps les deux cartes se valent?

sinon tes astuces pour la HD pour forcer l'AA c'est pas trop compliqué à mettre en place ça? Parce que si dans la théorie c'est possible moi perso ça me dérange pas d'essayer certaines solutions mais si c'est complexe donc pour mon niveau de bricologe informatique ça peu être équivalent à un : impossible...
 

error-404

Grand Maître
ouais mais on est francais et pas tous bilingue


sinon sans hesité la hd4870X2 niveau perf est meilleur c est sur ,

mais apres faut pas comparer 1 carte graphique normale avec 1 computeur et l'autre avec 2computeur imagine un GTX 280 X2 :bounce:
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais ben c'est le seul guide que je connaisse. On prend ou on prend pas...
 

al_grosgay

Habitué
oui j'était en train de jeter un oeil dans se que tu m'as posté merci... cool pour forcer l' AA ça n'a pas l'air compliqué du tout
 

error-404

Grand Maître



c'etait pas mechant :hello:
 

al_grosgay

Habitué
mais sans se limiter à ce jeu spécifiquement ton choix perso s'orienterait sur une HD alors ?
 

Benoit P

Grand Maître
Mon avis n'était pas spécifiquement porté uniquement sur Bioshock.

Même si perso je préfère toujours acheter du moyen/haut de gamme (genre HD 4870 actuellement)
 

al_grosgay

Habitué
c'est vrai que je ne connais personne pour discuter de ça autour de moi c'est juste que je voudrais juste faire tourner des jeux récent (détails au max) sur un écran d'une diagonale de 24 ou 26 pouces (je ne sais pas encore l'ecran que je vais acheter...j'hesites) sans probleme...
mon raisonnement était le suivant achete une carte chère et là pas de problème mais après je ne sais pas si c'est vraiment le choix le plus judicieux... parce que d'autre carte pourrait faire l'affaire vous pensez?
 

mlg33

Expert


Voila une version pseudo francaise googlée...
 

al_grosgay

Habitué
l'anglais et moi ça va mais merci à toi et puis si ça peut servir à d'autre !!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Wai mais je trouve la version anglaise plus compréhensible que le frenchgoogle...
 

al_grosgay

Habitué
Alors je me suis décidé à acheter un écra 28 pouces est ce que du coup l'achat d'une de ces deux carte est à favoriser pour l'achat d'un écran de cette taille?
 

jafar

Grand Maître
4870 x2 sans hésitation aucune ! plus puissante et meilleur rapport perf prix , cette dernière a plus de mémoire et elle est mieux utilisée donc elle conviendra mieux que la gtx pour une grosse resolution....

le folding n'est en aucun cas un argument on achète pas une cg pour plier des protéines !!

le physX faudrait d'abord que l'on en prouve l'utilité avant de considérer sa comme un argument...

le seul reproche serait effectivement que l'on compare une carte mono-gpu a une bi-gpu . mais l'évolution des cg prend apparemment cette voie aussi bien chez nvidia que chez ati , donc les réticence quand au problème de compatibilité et de gain du au mutli gpu ne feront que s'estomper dans le temps , d'après moi.

attention a l'alim !
 

al_grosgay

Habitué
Merci je vais aller un faire un tour chez mon monteur cet aprem pour avoir une évaluation niveau prix de mon futur pc!!!
 

mlg33

Expert
28 pouces ?!

Et pourquoi pas une config evolutive, sli voire tri sli de gtx 280 dans quelques mois...?
Parce que j'ai lu que la 4870x2 en crossfireX avait des perfs moins bonne qu'une seule 4870x2, faute de bons drivers (pléonasme pour ATI ?;))

Avec un 28 pouces, tu vas souffrir un peu quand même pendant un temps avec les CG actuelles...

Moi j'ai un 19" pour l'instant, j'hésite à acheter un 24 pouces pour les raisons suivantes :
1 - trop grand pour de la bureautique
2 - je fais du 25 fps en 1280*1024 avec crysis en medium avec une 8800 GTS, si je passe à 1900*1200, je ferai du 25 fps à crysis en high avec une GTX 280... donc pas de gains majeurs et du coup j'ai peur d'être un peu dégouté.

Voilà mon humble opinion...
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut