Asus P5Q-Pro SATA installation Win XP

louguer

Nouveau membre
Salut a vous,

J'ai acheté un Asus P5Q-Pro. J'ai installé Vista 64 ultimate. Après 1 semaine de problèmes d'installation et de niaisage pour installer des jeux j'ai décidé de retourner à XP pro. J'ai un petit souci parce que mon CD-DVD est en SATA et que mon HDD aussi. J'ai lu sur des forums que l'installation n'est pas simple car les driver Sata ne sont pas ne sont pas reconnu par XP. Je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire avec ça. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ou m'expliquer ce que je dois faire ou me dire si ma mobo est suffisamment a jour pour que ça marche sans casse-tete?

Vive windows!?!?@?

Merci
 

pastigo

Grand Maître
sur le cd de la carte mère, tu trouveras les pilotes SATA à installer sur disquette. C'est tres simple, c'est un executable: tu click sur le fichier, tu insères la disquette, hop c'est prêt.

à l'instal d'XP, tu presses F6 quant il te propose d'installer un pilote tiers. Tu patientes un peu et quand l'install charge la page d'installation de pilotes tiers, tu insères la disquette et tu installes ces pilotes tout betement. Ensuite l'installation reprend son cour de manière classique.

Si tu n'as pas de lecteur disquette (que le grand shaman te frictionne les parties) il te reste la solution d'une création de cd d'instal via Nlite par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut