Ecran Samsung 22' - 2253BW

  • Auteur de la discussion ChinaClipper
  • Date de début

ChinaClipper

Nouveau membre
Mon nouvel écran est de fabrication (Roumanie) Juin 2008 avec le N° AQ22H9XQ619291P * S'agit-il d'une dalle CMO ?

* Comment fait-on pour incliner cet écran vers l'arrière. Je n'ose pas forcer sur la charnière car il semble y avoir comme un blocage.

Merci !

 

Sixela39

Grand Maître
Tu peux baisser la luminosité et le contraste au minimum (0) et ensuite tu cliques sur le bouton "source" jusqu'à ce qu'un menu caché (rouge) apparaisse. Ensuite, donnes nous le numéro de dalle indiqué.
 

ChinaClipper

Nouveau membre
Merci pour la manip, mais...

Luminosité et Contraste à 0

Je sors du Menu par un clic Menu

Je clic Source

Une petite fenêtre ANALOGIC apparaît et reste en haut à gauche

Je clic Source

Une petite fenêtre DIGITAL apparaît et l'écran devient noir avec un pavé VERIF CABLE SIGNAL qui se promène indéfiniment.

Je dois recliquer Source pour revenir en ANALOGIC pour sortir de l'écran noir.

Bref : Pas de menu caché rouge.....
 

Sixela39

Grand Maître
Il ne faut pas relacher le bouton source. Tu dois cliquer jusqu'à ce que le menu caché apparaisse (une 10 ain de secondes normalement) sans te soucier des changements à l'écran.
 

ChinaClipper

Nouveau membre
Voilà ce que je vois dans le menu à bords rouges :

M-AQ22W0 CDA-1002.0

Checksum : 19 DC


Rem : pour ceux qui veulent faire la manip --> Il ne faut pas sortir de l'OSD (ne pas appuyer sur la touche Menu) après avoir mis Contraste et Luminosité à 0.
Garder cette fenêtre OSD Luminosité/Constraste à 0 en vue, et appuyer sur le bouton Source et le Menu caché apparaîtra dans les quelques secondes suivantes (éteindre et rallumer l'écran pour le faire disparaître).
 

Sixela39

Grand Maître
C'est à priori une dalle C (CMO). Si tu en es satisfait, ne touche rien.

Sinon, tu peux télécharger le profil de les numériques qui te permettera d'avoir des couleurs plus fidèles normalement.

EDIT : Grilled !! :matleflou:
 

Sixela39

Grand Maître
Ah ? On peut pas mettre le même que le 2232BW ? (c'est les même a peu de chose près (design)) ?
 

ChinaClipper

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides.

Avant d'installer le profil, je vais quand même procéder à quelques réglages, histoire de voir ce que l'on peut obtenir.

Je ne regarde jamais de DVD avec le PC. Il me sert surtout pour les jeux, le montage video et la bureautique... donc la fidélité des couleurs n'a pas trop d'importance pour moi.

(Mais j'avais effectivement remarqué une petite différence de couleurs avec mon ancien SyncMaster 913 N)


EDIT : J'ai donc trouvé un compromis de réglage pour chaque application (très subjectif) - L'écran tire quand même bien sur le bleu et le gris. Le jaune est trop faiblard et c'est un peu dommage (L'option ton "Chaud" ne résoud pas du tout le problème puisque ce n'est qu'un voilage général)

 

ChinaClipper

Nouveau membre


J'ai posé la question à Samsung et la réponse est arrivée ! Simple.

Tenir le bas de l'écran d'une main et avec l'autre main pousser délicatement le haut de l'écran vers l'arrière.

J'avais un petit point dur (c'est pourquoi je n'y arrivais pas). Il est parti au premier déblocage !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut