impossible de formater HP PAVILION

  • Auteur de la discussion faboulouss
  • Date de début

faboulouss

Nouveau membre
BONSSOIR A TOUS

jais voulu formater le disque dur de HP PAVILION mais il me di

windows ne peux pas formater ce lecteur .....bla bla bla....

donc jais apuyer sur la touche f10 au demarrage de windows pour le formater (dapres skon ma di)....jais suivi les instruction de lecran ...

mais jais suprimer "la partition" qui ne fallait pas je croi que ces celle ou le disque dur est proteger pour pas quon le suprime car il serre au demarrage ou un truk de ce genre la......


que dois je faire ????

 

Benoit P

Grand Maître
La réponse est presque dans la question : HP
Ces PCs sont souvent impossible à formater car en fait ils utilisent un système de récupération pour réinitialiser le PC. Ca formate rien, ça fait juste appel à des données stockées sur une partoche cachée.
 

Neoryuki

Grand Maître
La réponse est presque dans la question : HP
Ces PCs sont souvent impossible à formater car en fait ils utilisent un système de récupération pour réinitialiser le PC. Ca formate rien, ça fait juste appel à des données stockées sur une partoche cachée.
avant de critiquer faudrait peut etre pratiquer : les disques HP sont exactement les memes qu'illaurs, hein

Suffit de recuperer UBCD, de lancer AIDA pour recup la ref du disque ( variable chez HP, souvent du Samsung, mais ca peut etre autre chose ) et de lancer l'utilitaire constructeur depuis UBCD

Ou alors d'utiliser un CD d'install Win quelconque ( W2k ou XP ) sauf si bien sur c'est un disque SATA, auqel cas il faut modfiifer le parametrage du controleur SATA dans le BIOS
 

superflyz59

Expert
mais bien sur.... normalement il est censé avoir un cd de restauration qui comprend tous les pilotes du matos, alors avec un cd kelkonque de win xp il va pas aller loin, jsuis meme pas sur qu'il pourra l installer
 

Neoryuki

Grand Maître

Mon parc pro est composé à 100% de machine HP, depuis mes serveur Proliant ML370 jusqu'aux portables en passant par des stations fixes

Donc le matos HP, merci je connais, et quand je dis qu'on peut installer n'importe quel Win OEM ou Retail, je sais de quoi je parle

Et effectivement, les ancienne machines XP etaient livrée avec 1 CD d'install de XP et 1 CD de driver, desormais il faut executer un utilitaire de creation de CD/DVD de backup, ou qui permet de generer des images ISO, au choix
 

incrideble

Nouveau membre
j'avais le même probléme mais la HP Recovery en D! est la solution
demarrer>>>tout les programmes>>>reinstallation du sys>>>reinstallé pc.....
apres il va redemarré et apres y'a l'ecran de hp PC recobery qui apparait, tu clique sur autres option puis reinstallation distru.......... si tu les les a propos tu saura que c c qui veux dire formaté
 

incrideble

Nouveau membre


j'avais le même probléme mais la HP Recovery en D! est la solution
demarrer>>>tout les programmes>>>reinstallation du sys>>>reinstallé pc.....
apres il va redemarré et apres y'a l'ecran de hp PC recobery qui apparait, tu clique sur autres option puis reinstallation distru.......... si tu les les a propos tu saura que c c qui veux dire formaté
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut