Changement de carte graphique AGP, plus de boot! help

opiouf

Nouveau membre
Salut!

Je passe par ici car j'ai un problème avec ma config.
J'ai un P4 2,53 Ghz monté sur une CM Asus P4S8X-X, avec 2 Go de DDR et une carte graphique Ati Radeon 9600 Pro en AGP, + une carte son Audigy 2 Platinium Ex (branché sur l'alim).
L'alim est une Q-Tec (mouais) de 350 watts (re-mouais, je sais).
Le tout alimente 3 DD, un DVDRom et 1 lecteur de D7.

Tout marche très bien avec la Radeon 9600 Pro, mais lorsque je tente de brancher la nouvelle venue, une Geforce 7600 GS (toujours en AGP), je n'ai plus de boot.
Ou plutot, une série de bips (1 long et 3 courts).
Sur un bios Award, les bips me signaleraient un problème de clavier. Ca se saurait! :kaola:

Donc voilà, je vous demande de quoi cela peut venir, sachant que mon alim est bien reliée à la carte graphique, mais aussi que le bios me dit (lorsque l'ancienne carte est branchée, la nouvelle ne me permet pas d'y aller) que la tension 12V est légèrement inférieure à la normale (11,77V), et celle de 1.5V est idem (1,43 V).
A noter: j'ai testé en débranchant tous les disques et ventilos de la tour, ainsi que la carte son. Idem.
Enfin, le tout est branché sur un onduleur (ça peut avoir son importance?...)

D'après vous, quel est le problème, alim naze, ou carte deffectueuse?

Merci d'avance!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Si ta 7600GS fonctionne sur un autre PC, alors c'est on alim qu'es pas assez puisante :merci:
 

opiouf

Nouveau membre
Et bien, c'est ce qui me tracasse...
Je n'avais pas envie d'en changer!

On le saura demain, j'emmène le pc et la carte au docteur, ils auront de quoi tester la carte la-bas, et, le cas echeant, de quoi changer l'alim (et la tester sur place!)

Merci, ... à demain! :hello:


Ps- Vivement demain, car là j'ai eu la flemme de remettre les pilotes de l'Ati, et ça rame... ;)
 

opiouf

Nouveau membre
Salut!

Bon et bien, ce n'etait pas la faute de l'alim, juste celle de la 7600 GS qui était HS!
Je m'en tire bien, je repart avec une 7600 GT et mon ancienne alim (qui a l'air de bien supporter la charge! aucun plantage jusqu'à présent!

Je passe, sur 3Dmark 2006, de 409 points (Radeon 9600 Pro) à 2705 points!
Ca valait le coup de changer!

Merci pour vos conseils avisés (et merci à toi Le Cid) !

Bonne journée! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut