config qui tient debout ?

marmuan

Expert
Il y a des erreurs dans cette config ?

- Processeur - Intel Core 2 Quad Q9550

- CM - ASUS P5K Premium/WiFi-AP Black Pearl Special Edition

- Ram - Corsair XMS2 Dominator Xtreme Performance TwinX Matched - Mémoire - 2 Go ( 2 x 1 Go )

- CG - radeon 4850 512DR3 PCIE2.0



M'ci d'avance !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Si tu tiens au Wifi, on préfère souvent conseiller de prendre une carte mere moin garnie, donc sans le module WiFi, qui souvent est bof en qualité, et de prendre une carte WiFi en PCI à part ;)
Ensuite si tu compte Overclocker prend plutot des ram OCZ Reaper, sinon ça ça ira impec ;)
Quelle alimentation pour cet engin ?
 

rastadd

Grand Maître
C'est pour jouer, je suppose, vu la CG...
Dans ce cas, prend un Q6600, qui te coutera 3 fois moins cher, et une HD4870
Pour la CM, part sur du P45 -> Asus P5Qpro, par exemple
Pour la RAM, G.Skill PK, ça marchera aussi bien pour moins cher, ou OCZ Reaper, si tu veux o/c
 
U

User_384772

Invité
Mieux de prendre une P5K standard et une carte WIFI à part
Sinon tout va :)
Quelle alimentation tu veux prendre ? Y faut quelque chose de bien, pas que tu crames ton matos
 

marmuan

Expert
alors :

Oui c'est pour jouer, et aussi O/Cet aussi ... et aussi ... pour tout en fait ! :)

Pour l'alim, ba moi j'aime corsair alors ... une corsair Hx 520 je pense que ca devrait suffir non ?

Pour le wifi j'y tiens pas particulierement, donc il peut ne pas y etre.

pour la Ram pourquoi que personne l'aime la corsair ? pourtant enfin bref le debat est pas la !!! :D

Sinon, pour mettre la parole de personne en doute, il n'y a que toi Rastadd qui pense a un Q6600, ou les autres l'ont oublie ? Ca serait un pc multi taches donc autant pour du jeu, que pour de la creation musicale, que de la retouche photo et montage video.

donc pour reprendre selon vos conseils :


Processeur : Bah du coup je sais plus !! j'attends vos reactions !

CM : P5K cp 35 ca va ? ou mieux pour l'O/C en restant dans les 130/150 euros ?

CG : radeon 4850 (voir dans ce cas 70 selon le proc en tarif)

Ram : si personne veut de ma corsair ... :( j'irai voir chez OCZ alors !

Je re attends vos avis ! :D
 

rastadd

Grand Maître
Bah un Q9550, c'est plus de 500€, c'est cher pour ce que c'est...
Un Q6600 fera pas beaucoup plus mal pour 150€.
Et franchement dommage de mettre un proco à 500€, avec une CG à 150€, ce que je te propose me semble bien plus équilibré ;)

Pour la CM : Gigabyte P45-DS4 :love:, avec les économies faites sur le proco
 

marmuan

Expert
heuuu !!!! :

Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GH
Ref : BX80569Q9550 a 265.50 euros

tu peux me dire le probleme sur le tarif parceque la je sais plus quoi dire ou penser ou les deux !!!
 

rastadd

Grand Maître
Lol, en effet... C'est énorme, je le trouve à tous les prix ce proco...
De 295€ chez à plus de 500 chez
Bon, bah à ce prix, aucune hésitation ;)

EDIT : y'a p'tet un truc que j'ai pas capté :??: Toute façon, il est l'heure d'aller se coucher pour moi :heink:
 

marmuan

Expert
ba la c'est chez microchoix.fr je sais pas ce qu'ils valent, mais ca donne envie de tenter !!! :p

La p45 est bien en O/c ?
 

marmuan

Expert
oki ! :) m'ci ! je te laisse te coucher lol !!! je vais suivre le mouvement ! je reprendrais ca demain ! ;)
 

westyle

Grand Maître
slt...
alors déjà, si c'est une config destiné pour du jeux et pour t'amuser à OC...orientes toi sur un C2D et non sur un Quad !
un E8500 sans hésitations...tu gagnera facilement plus de 300MhZ en fréquence et les deux cores en plus du Q9550 ne te seront d'aucunes utilités dans plus de 90% des jeux disponibles sur le marché...le choix est vite fait sachant aussi que le E8500 coute en moyenne 160 euros...soit une économie de 100 euros ! et pour aucunes pertes de perfs (je dirais même un gain)
Pour la carte mère, une modèle de chipset P45 comme te l'a suggérer rastadd...
Asus ou Gigabyte...ces deux marques ce valent ! (j'ai tout de même une préférence pour Asus...plus stables, plus robustes et des perfs en clock to Clock un peu plus supérieur...mais ça n'engage que moi !)...P5Q Pro impec !
Carte graphique : HD4870 sans hésitations...grâce au économies réalisées avec le processeur !
les rams :
- OCZ Reaper
- OCZ "SLI Ready nVidia" édition (il paraitrait qu'elles ont de très bonnes puces)
- Kingston HyperX
- G.Skill HK
autant trouvé un bon ptit kit qui monte bien...une légère désynchro, des timings primaires et sub timings parfaitement réglés et optimisés, c'est jusqu'à 15% de perfs en plus !

voila, j'espère t'avoir aidé !
:hello:
 

marmuan

Expert
c'est plus que de l'aide la !!! c'est un tres gros eclaircissement !!! :)

Je te remercie !

(oui pas couche finalement !!! Crysis quand tu nous tien ... )
 

rastadd

Grand Maître
@Westyle :
Nous sommes à peu près d'accord...
Seul point où je maintiens ma position, c'est sur le proco. Autant prendre un quad (Q6600), qui s'o/c quand même super bien, qui n'est plus très cher (150€ env). Il n'apporte pas grand chose en jeu aujourd'hui, mais ça peut changer bien vite. Mais surtout, il ne fera pas moins bien qu'un duo...
Per contre, en usage courant, il est super agréable à l'usage, beaucoup plus polyvalent selon moi. En décompression, et multitache, c'est quand même le bonheur le quad :love:

@marmuan : A toi de faire ton choix suivant ton utilisation ;)
Si ton PC ne sert strictement qu'à jouer, prend un core 2, sinon, je te conseille un quad, mais ce n'est que mon avis ;)
Tte façon, c'est le même prix (E8500/Q6600).
 

marmuan

Expert
Rastadd : a te lire je me dis :
-"ba oui !" lol

Pour le prix, si un Q6600 est le meme que le E8500 autant prendre un quad quitte a ce qu'il ne serve pas pour tout au debut ! comme tu dis ca peut changer vite !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut