Avis, Aide, Conseil sur ma futur config PC Gamer

  • Auteur de la discussion DJeanJu
  • Date de début

DJeanJu

Nouveau membre
Bonjours,

Je souhaite me refaire un bon pc en commandent mes propre pièces, je travail depuis peu mais je vis encore chez mes parents donc j’ai un bon budget à investir la dedans sans être exorbitant…

J’aimerais des avis sur les différentes pièces que j’ai choisi, et pourquoi pas me conseiller si il y a mieux pour la même tranche de prix =)

Je désire faire tourner tous les derniers jeux au maximum de leurs potentiel (Crysis, COD 4, Gear Of Wars, Assassin Creed, etc…)


Processeur :

INTEL Core 2 Quad Q9450 - 2.66 GHz




Cartes Graphiques:

NVIDIA RDC GeForce 9800GX2 - 1 Go DDR3 - PCI-Express 2.0




Carte Mère :

Asus Striker II Extreme - Socket 775




Barrette ram :

OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 6



Alimentation/Boitier/Disque Dur:

Je n’ai pas encore vraiment d’idées si quelqu’un pouvait me conseiller la
dessus ^^


Merci d'avance.
 

The_DeMoMad

Habitué
salut,

ta carte graphique est pas terrible, sauf si tu as un 30" et encore, il y a mieux ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39678-Pack_Xfire_Radeon_HD_4850_512_Mo.html) . c'est pour jouer sur quel écran ?
le proc est très bien, la ram je ne sais pas, mais normalement OCZ c'est de la qualité.

Moi, je te conseillerai ça : (capacité au choix :) )





mais bon, le boitier, c'est plus en fonction de tes gouts...
;)
 

DJeanJu

Nouveau membre
Pour le moment j'ai un écran 15 pouce tft que je vais sûrement changer par la suite pour un 17 voir 19 pouce, mais je ne sais pas encore se que je vais acheter parce qu'il faudrait qu'il ne dépasse pas 38cm de hauteur pour le passer en dessous de ma petite étagère

Pour la perfs de la Ge 9800 GX2 j'ai pu voir quelques comparatifs "fps" et elle s'en sort souvent mieux que la plupart des autres cartes, pourquoi tu ne la trouve pas terrible ?
Personnellement j'ai tjrs tourné sur des Geforces et j'aimerais rester sur cette marque.

pour l'alimentation une 750W ne serrait pas mieux ?

le boîtier je ne cherche pas un truc super design avec des néon partout juste un boîtier de qualité, solide avec de l'espace

pour la carte mere t'en pense quoi ?

Merci pour tes liens je vais regarder ca.



 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour :hello:
C'est une carte mère de kéké que tu envisages là :lol: une gigabyte GA-P45-DS4 serait mieux :merci:
En disque dur je dit pareil que notre ami DeMoMad, un Samsung SpinPoint F1, ou un Seagate Barracuda 7200.11 :merci:
En fait la GeForce 9800GX2 c'est plus vraiment un truc à conseiller actuellement, il y a maintenant plus recent, plus performant...
Si tu comptes rester au maximum sur un 19", ça vaut pas le coup du tout. Une HD4850 s'en sortirait tout aussi bien, pour près de 2x moins cher :hello:
Comme boitier je ne saurais que te conseiller l'antec Twelve Hunred, très spacieux et parfaitement aéré.
En alimentation, 750Watts sont démesurés, plutôt à envisager dans le cas de CrossFire ou SLI, et encore, même une bonne Corsair HX520 Watts s'en sortirait sans problèmes ;)
Sinon, pour le processeur je suis d'accord, en revanche pour la mémoire, prends 2x2Go d'OCZ Reaper PC6400 ou PC8500 ;)

 

DJeanJu

Nouveau membre
tu me conseil quoi alors comme CarteGraphique pour une meilleurs perf sans dépasser les 400€ en Ati et Geforce ??

pour la carte mere t'aurais un lien ou je peux la trouver ??


 

darknesse

Expert
je pense dans cdiscount.com y a une gtx 280 a 385 euro puisque c que des vente flash fais vite !!!!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
si tu mets 400€ max effectivement je dirais GeForce GTX-280 ;)
 

westyle

Grand Maître
pour un écran de 19' :lol:

une seule suffit !
pas besoin de balancé 400 euros la dedans...

pour le proco, pareil !
un E8500 ou E8400 @ 150 euros plutot qu'un Q9450 qui coute presque le double !
un quad, ça sert à rien surtout pour du jeu !

 

roby the beast

Grand Maître
Ouais le Dual Core est mieux optimiser pour les jeux et tu dis que tu n'as pas un budget exorbitant mais pourtant tu nous sort juste des pièce a prix exorbitant? Sérieusement prend une simple carte mère a base de P45 (Asus P5Q) de la bonne OCZ Reaper comme cité plus haut, une bonne HD4870 et un Bon E8400 et sans oublier la fameuse HX520W et avec l'argent économiser tu poura te permette une bonne écran de 22" de marque comme Samsung ou LG.
 

roby the beast

Grand Maître
Même que tu pourrais prendre un OCZ Vendetta 2 comme radiateur.
 

nikawada

Grand Maître
Tu peux aussi faire tes courses sur montgallet si tu aimes les chinois :)
Et je suis d'accord avec Roby. Reste sur de la DDR2 de chez OCZ, un bon E8400 avec ventirad, une carte mère qui ne coute pas les yeux de la tête, une alim 520W voire plus si dans l'avenir tu comptes jouer sur un grand ( mais très grand) écran.
 

roby the beast

Grand Maître
Voici la configuration spéciale Roby (LOL):

Asus EAH4870/G/HTDI/512M 259,99 €
Corsair HX 520W 84,99 €
Intel Core 2 Duo E8500 155,99 €
Samsung Spinpoint F1 640 Go 68,99 €
Asus P5Q 103,99 €
OCZ Vendetta 2 37,95 €
Cooler Master CM-690 69,85 €
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition 92,99 €
Pioneer DVR-215 28,99 €
Samsung SyncMaster 2253BW 249,90 €
Logitech MX518 34,99 €
Logitech Ultra Flat Keyboard 15,99 €

TOTAL: 1205 €
 

roby the beast

Grand Maître
Oups p'tit erreur de frappe westyle.... merci du commentaire mais a par cela, la configuration que j'ais proposer dans l'ensemble est pas trop mal!

 

DJeanJu

Nouveau membre
j'ai dis au départ que j'avais un bon budget mais quand je parle d'être exorbitant c'est de pas sélectionner les meilleurs pièces toutes catégorie confondue ...

Mon budget est d'environ 2000€ que je trouve pas exorbitant vu qu'on peut monter encore assez vite a un prix encore plus élevé ...

j'ai eu l'aide d'une personne qui ma conseillé materiel.net

voila ma futur config




merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé a me décider =)
 

roby the beast

Grand Maître
Mauvais choix la DDR3, le 790i et la GTX 280! Pour moins cher tu peut avoir un CrossFire de HD4850 qui est aussi puissant si c'est pas plus! Alors je te conseillerais ma configuration avec une HX620 et une autre HD4870 de plus (ton clavier et ton écran sa dépend de tes gout moi j'ais rien a voir la dedans).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut