Achat Carte Mère et Boitier.

  • Auteur de la discussion cyanite_02
  • Date de début

cyanite_02

Nouveau membre
Bonjour,

Ma carte mère ayant rendu l'âme je souhaite changer cette dernière et en profiter pour changer également de boitier + alimentation.

Cpu : Amd athlon 3500+
Carte graphique : Geforce 7800 GT.
Mémoire : 2GO.

Jusqu'ici les performances de ma machines m'ont toujours convenues.
Cependant j'ai rencontré de nombreux problèmes (erreur bios...)

N'étant pas un expert et ne voulant pas dépenser trop (100euros environ), je vous demande conseil pour l'achat d'une carte mère avec carte son intégré et boitier avec alim.

Le tout doit bien entendu être compatible avec mon matériel actuel =).

Merci d'avance !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour :)
Ca va être dur d'avoir une carte mere + un boitier/alim pour 100€ :/
je trouve ~110€ :
boitier avec son alim de qualité correcte :
carte mere bas de gamme :
si tu peux pousser à 140-150€ ce serait mieux :)
 

cyanite_02

Nouveau membre
Je peu pousser oui ;)

Disons 200euros maximum.

Et je cherche surtout une carte mère avec carte son intégré (ou achat d'une carte son à côté).

En gros je veux avoir du matériel solide avec lequel je n'aurais pas de difficultés à adapter mon cpu, cg...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
T'inquietes, depuis 10 ans les cartes meres ont des cartes son intégrées !! :lol:
J'aurais un petit conseil.
Ton athlon 3500+ est un monocore et commence à se faire vieux. En revanche ta carte graphique tien encore la route.
Tu es prêt à mettre maxi 200€ ? Pour moins de 200€ tu as la possibilité de passer a une carte mère de bonne facture, un boitier + alimentation de qualité, et à un processeur AMD dual core bien plus efficace que ton 3500+.
Voici :
Carte mere :
Boitier + alim :
Processeur :
Maintenant libre à toi de voir si tu peux te permettre cet upgrade pour donner un coup de jeune à ton PC :)
Que tu change de proco ou non, la carte mere et le boitier/alim, je te les conseilles d'office en réponse à ta première question ;)
 

fryayme

Grand Maître
a tout hazard, faudrait pas verifier que le 3500+ est en am2? si il est en 939 ca serait domage de changer de cm en gardant le proco en s'obligeant a changer de cm pour passer un un meilleur proco non?

(je dis ca mais je ne sais absolument pas si il existe des 3500+ en 939 et/ou en am2)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bien joué Fryayme !! Je l'oublie toujours ce socket 939 :/ pour moi il est mort et bien mort !! :lol:
Je serais tenté de dire que, que tu ais un 3500+ AM2 ou 939, tu y gagnerais vraiment à passer au Athlon 64 X2 que je te propose :merci:

LeCid, ou comment perdre toute crédibilité en 1 post !! lol
 

Benoit P

Grand Maître
Tu l'avais déjà perdu avant t'inquiète pas... :o Surtout que le s939, c'est THE coup d'éclat d'AMD...

Le truc serait de trouver une CM en s939 et ça, c'est assez rare de nos jours si on exclut les CM qui restent dans les boutiques en ligne style AsRock. Faudrait que tu ailles sur hardware.fr en demandant si ya des gens qui revendent leur CM en s939. En plus tu l'auras à pas cher. Ca existe toujours des gens qui ont gardé de vieilles CM inusitées (rien qu'en s939, j'ai une MSI K8N SLI Pl et une DFI Ultra en souffrance).
Si ça se trouve tu tomberas même sur quelqu'un qui a envie de vendre son pack Athlon x2 + CM...
 

cyanite_02

Nouveau membre
Je ne suis pas contre investir un peu plus pour remettre à neuf le proc également.

En gros Mother board + cpu + tour reviendrait aux alentours des 200euros si j'ai bien tout suivit.

AMD Athlon 64 X2 5200+ Ferait donc l'affaire ?

 

roby the beast

Grand Maître
Ouais mais va vailloir changer ta ram car elle est en DDR1 et le AM2 gère seulement la DDR2.
 

Benoit P

Grand Maître
Tout à fait et quitte à changer complètement de config, passe sur Intel tant qu'à faire.
 

roby the beast

Grand Maître
On peut trouver encore des Athlon X2 en 939 par compte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut