MSI P35 Platinum : double démarrage

  • Auteur de la discussion Sixela39
  • Date de début

Sixela39

Grand Maître
Bonjour à tous les Tom's Hardwariens et Tom's Hardwariennes !!

J'ai acqui récement une MSI P35 Platinum d'occasion. Elle ne présente a priori aucun problème, simplement elle démarre deux fois. J'explique :

En fait, le PC démarre et au moment de l'initialisation du BIOS, il redemarre ... puis il boot sur le HDD pour acceder à Windows.

Rien de bien dramatique mais je voulais savoir si ce double démarrage était normal sur cette CM car je n'ai jamais eu cela sur aucun autre ... :/

Merci de vos réponses et à bientôt !! ;)
 

Thor941

Grand Maître
ca dure combien de temps?

si c'est 4/5 secondes, j'avais pareil sur une P5b deluxe, j'ai jamais su pourquoi mais j'ai jamais eu de probleme particulier!
 

Sixela39

Grand Maître
Ouais, c'est à peu près ça ... Elle démarre 4/5 secondes puis elle recoupe et redémarre pour de bon. ;)
 

Thor941

Grand Maître
ben comme je te disais avant ca me le faisait, c'est peut etre pas "normal" mais j'ai jamais trouvé de solution et le PC n'a jamais buggé - je peux pas te dire mieux dsl..
 

spartan007

Expert
lorsque tu mets le pc sous tension attends-tu quelque secondes avant d'appuyer sur le bouton ou tu appuis tout de suite?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
attends, quand t'appuies, t'as droit au magnifique screen MSI Platinium, puis rebelote et après ça BOOT ?
 

bouleou

Nouveau membre
Bonsoir à tous, même problème avec une carte MSI P35 Neo2 Neuve !
J'ai pu constater que le double démarrage à lieu si je met l'UC hors tension, pas de problème lors d'un redémarrage windows... sinon tout semble OK.
 

bouleou

Nouveau membre
Je viens de trouver sur un autre forum quelqu'un qui dit que c normal sur les cartes mères récentes, mais pourquoi ?
En tout cas j'ai perso une Gigabyte P35DSR4 et j'ai jamais vu ca...
 

Sixela39

Grand Maître
Oui, c'est ça le Cid' !! ;)

Je met sous tension, j'attends un peu et je démarre mais mon PC ai rarement hors tension.

Pareil, P35-DS4, aucun soucis de ce genre ... :/
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
HAN ! je vois ce que c'est !!!
Le PC, s'allume, les ventilos tournennt qqes secondes puis s'éteingnent, et enfin ça s'allume et ça et BOOT ?
Si c'est ça, ça me le fait quelques fois quand j'éteint la prise du PC ou que je met l'alimentation sur "OFF". Egalement lors d'un OC trop important ou d'un ajout de materiel sur la carte mere, ça se produit. enrevanche ensuite, ça marche correctement :merci:
Ce doit être une sorte de "réinitialisation" et, pour ma part, pas de problemes, ça m'a l'air sans risques :merci:
 

copsc

Grand Maître
Perso comme "Le _Cid...
Ça le fais que lorsque je coupe l'alim...

NEO 2 fr(= platinum...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut