Pc S'éteint tout seul - problème alimentation?

  • Auteur de la discussion dark-fighter
  • Date de début

dark-fighter

Habitué
Bonjour à tous,

je viens de me refaire un nouveau PC :

MSI P7N Zilent
Core 2 Quad@2.4ghz
4 Go DDR II 1066Mhz SOKA
Alim Ishaya 600Watt (noname?)
ATI RAdeon HD 4870
Disque dur Samsung 160 Go 8 Mo buffer IDE
Disque dur Maxtor 500 Go 32 Mo buffer SaTA

Et je rencontre un soucis, au bout de quelques minutes dans Crysis le pc s'éteint SEC, il se rallume ensuite sans soucis, idem après quelques minutes de stress CPU.


Donc voila, je soupsonne pas mal mon alim, d'une marque un peu douteuse, mais de 600 watt totu de même, que je pense suffisant.
Mais je soupsonne aussi un peu ma carte mère avec refroidissement passif, le chipset chauffe à 60°c max.

Pouvez-vous m'aider svp? Une chauffe de la carte mère générait un plantage de ce type?
Comment bien savori qu'il s'agit de l'alim? Y'a t'il des tension a surveiller ect?
Si c'est mon alim qui merde, quel alim me conseillerait vous pour moins de 100 Euros?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Thor941

Grand Maître
toute facon les deux marques sont merdiques - change d'alim
 

dark-fighter

Habitué
C'est Ishaya la marque, ok pour changer d'alim, vous me conseiller quoi? c'est sur que c'est pa la carte mère qui chauffe ?
(Pour le CPU et la carte graphique je ne me fais pas de soucis, ça ne vient pas d'eux)
 

highlife

Habitué
+1 pour la hx520 de chez corasair (~85euros) - Ishaya connais pas

Sinon je sais que Heden et Advance c'est de la daube, c'était juste pour savoir si c'était une de ces deux marques que dark-fighter avait, vu qu'il ne savai pas trop si Ishaya c'était la marque. C'est à se demander si on devrait pas interdire ces alims à la vente tellement elles sont dangereuses (explosion même en dessous de la puissance max constructeur!!!)
 

dark-fighter

Habitué
Ok merci!

Mais 520 Watt ça suffirait?

J'ai quand meme du gros matos, surtout la CG avec ses 2 connecteurs 6 Pins, et je compte OC, par contre je ne ferais jamais du crossfire!

et 60 °C pour le chipset c'est pas trop?

Sinon pour info, ça doit être de la sous marque Ishaya, car l'alim 600 watt se vend 40 euros..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut