Avis config 1000 euros Retouche photo - montage video

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir à tous,

Voilà mon PC viens de rendre l'âme après 5 années de bons et loyaux services !!

Je vous demande votre avis sur la config que j'envisage :

Utilisation :

Retouche photo ( Adobe photoshop )
Montage vidéo ( Adobe premiere)
Jeu très occasionnel

Boitier + alim
: Antec Sonatra III
CM : Asus P5E3 Deluxe DDR 3
Proc: Intel core 2 Quad Q 6600
Mémoire: :pt1cable: 2*1GO DDR 3 ( là j'ai rien de précis , c'est le flou donc j'attends vos avis !?!
HDD : J'hésite à mettre un disque dur systeme ? sinon j'opte pour 1 disque dur 500 GO 7200 RPM SATA II ( j'attneds des noms !! :bounce: )
CG: 1 sapphire Radeon HD4850
Graveur pionner DVR-215BK 20X SATA
OS : Windaube vista OEM premium
+ Norton internet security2008

Voili voilou , je suis preneur de tout bon conseil surtout dans cette gamme de prix ( 1000 euros ) je suis pas à 50 euros prêt mais bon surtout je me répéte mais c'est surtout pour faire du montage vidéo !!!! je suis pas un hardcore gamer ( j'ai une PS3 .... LOOOOUUUUULL!!)

Merci de vos avis !!!!! :hello:
 

aerts

Habitué
Bonsoir, la DDR3 n'est pas indispensable tu peu économiser 100euros entre cm et mémoire et les mettre ailleurs (disque dur).
La HD4850 est top évidemment mais pour ton utilisation une 3870 suffit amplement.
Pour les dd là il te faut du performant : Samsung F1 ou WD raptor.
Un disque systeme à 10 000tours est bien pour la photo mais la vidéo prend tellement de place que là je ne sais pas trop. Cela dépend de la longeur et de la qualité de tes vidéos.
Sinon fuis Norton, prends nimporte quel autre antivirus : Kaspersky, G-data ou Bitdefender.
 

Benoit P

Grand Maître
Je plussoie pour la RAM, reste en DDR2 sur une CM en P45 (P5K)
Pas de Raptor. Le moindre DD de 500 Go a un meilleur débit que n'importe lequel d'entre eux et c'est justement le débit dont tu vas avoir besoin.
A près je sais pas ce que tu appelle jeu occasionnel mais sache que la moins chère des CG convient tout à fait pour faire du montage/retouche.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
En disque dur je te conseille le SpinPoint F1 de 750 Go quie st très réputé :merci:
Je plussoie également aerts et Benoit P pour le couple carte mere / proco ! prends une P5Q Pro et 2x1Go de OCZ Reaper PC 6400 :)
toi qui dis jeu occasionnel je susi encore d'accord avec aerts, personnellement ma HD3850 me suffit dans tous les jeux, même crysis, et vu que tu ne pense pas trop jouer sr ton PC, une carte graphique dans les 90€ me semble parfaite :)
:ange:
 

rastadd

Grand Maître
Idem :
Carte mère P35 + DDR2 (même pas besoin de Reaper si aucun overclocking, de la simple Kingston Value sera très bien, tjs en PC6400).

Le Raptor est inutile. Prends un gros DD de 750Go, voire 1To du genre Samsung F1 ou Seagate 7200.11.

Pour la CG, une HD3850, et même une HD3650, voire encore moins te suffira (à la limite, dit nous à quoi tu joues).

Autre chose :
- dégage ça : Norton internet security2008. En libre, il existe des logiciels bien plus efficaces.

Avec les économies réalisées, équipe toi en écran et/ou carte d'acquisition.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merçi pour tout vos conseils, c'est vraiment trés plaisant de trouver des personnes de bons conseils !! merçi encore je vais allez le commander chez l'assembleur du coin !! Merçi encore !!
PS : pour info je joue à mediaval 2 total war .... no comment !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Cool une dernière question maintenant que je viens de réaliser des économies!! vous me conseillez quoi comme écran 24 pouces !! ( toujours pour la photo !! je suis un amateur du dimanche je le rappel...)
encore une question et la tour + alim ( je veux un truc sobre, j'ai passé l'âge du top moumout jacky touch bleu fluo !!! ) Merçi encore et longue vie à ce forum !!!!
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'écran, j'dirais un Hyundaï W240D V2.


Pour la tour, Antec NSK4480B si tu veux un truc petit et sobre.
Sinon, le Soanta 3 est bien.

Il y a aussi le Three Hundred, qui est très bon, sobre et pas cher. Mais dans ce cas, faut prendre une alim avec (Antec EarthWatts 380W ou Corsair VX450W suivant la CG)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merçi pour l'écran ça à l'air d'etre une réussite je vais le commander sur ldlc !!
merçi encore les copains !!! je fais chauffer le tmax et je pars commander mon pc tchussssss bonnee journée et bonne vacance !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut