Conseils Watercooling :)

rastadd

Grand Maître
Salut tout le monde.

Je suis actuellement en train de me pencher vers une solution WC pour ma config.
J'ai regardé un peu le post du Cid et m'en suis inspiré, mais j'ai changé quelques éléments pour les adapter à mon besoin/ma config.

Voici ce que j'ai retenu :

■Réservoir :

■Pompe :

■Radiateur :

■Block CPU :

■Block GPU :

■Tubes : 2*

■Embouts : 6*





Total : 264,55 €

Je compte monter tout ça dans mon P160.

Mes questions :
- Les choix sont-ils bons ? Manque-t-il qqchose ?
- La pompe se pose/visse où si on veut la placer dans le boitier ?
- J'ai prévu un support pour, à priori, mettre le radiateur en dehors de la tour. Peux-t-on le fixer (proprement) à l'intérieur ? Si oui, avec quoi ?
- Le block GPU est-il compatible avec une 8800GTS 320 ? Je pense que oui, mais ce n'est pas très clair...
- Comment brancher les ventilos du radiateur, si placement à l'extérieur du boitier ?
- Vous connaissez des bons Block RAM ?

Merci d'avance.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ca me parait ok mais fait gaffe au water block CPU la truc pour le fixer n'est pas livré avec.
;)
 

rastadd

Grand Maître



Le truc pour le fixer à quoi ? :??:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour le nexxxos Xp il me semble que le bloc CPU est livré séparement de sa fixation...

edit : ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Moi je suis plutôt partisan des Laing DCC, après on prend ce qu'on veut (et ce qu'on peut surtout)
Aucune idée.
t'as pas intérêt à le mettre à l'intérieur sinon la chaleur va avoir du mal à s'évacuer du boitier et tu perds le bénéfice de ton WC... Enfin c'est toi qui vois...
Essaie de regarder sur un autre site...
Rallonges...
[/quotemsg]Pour gagner 5 Mhz ? Allons bon...
 

rastadd

Grand Maître


Lol, ok, merci... Ils pourraient quand même livrer ça avec... :pfff:


Je n'ai pas vraiment de limite dans le budget. Je me disais que 300€, c'était pas mal.
Que penses-tu de celle-ci :
Je préfèrerais, si possible une pompe alimentée en 12V afin de le mettre dans ma tour. J'aimerais avoir le moins de 'bordel' possible en dehors ;)



J'ai la réponse à ma question :)



Ouais, spa faux... ;)






Oui, il me semble qu'il existe des "cartes" PCI offrant des prises molex, mais j'retrouve plus ça. Je pensais à cette solution, toujours pour avoir une installation clean, et avec rallonges effectivement. Faut que je recherche ça.



Ouais, au départ, c'est surtout que comme je compte passer à une solution WC, je souhaitais passer un max de composants en WC :) mais vu le prix d'un block pour la RAM, pas forcément nécessaire en effet pour le moment.

 

Benoit P

Grand Maître
Les Laing ont ça de bien c'est que c'est vraiment silencieux. Et ça s'alimente via une prise molex donc la pompe qui se met en marche en même temps que le reste du PC, c'est super pratique.

Perso, les rallonges que j'ai dans le mien sont les câbles issus de mon rhéobus. Sinon ça existe des rallonges toutes connes pour ventilos su r PC-Look (actuellement leur site est down mais bon, si'il revient je te linkerais).

Et la RAM honnêtement... Inutile d'autant plus que t'as déjà le CPU et le GPU sur un rad de 240, ptête pas la peine de réchauffer encore davantage l'atmosphère pour 3 cacahuètes sur la fréquence de ta RAM (à supposer que ce soit elle qui te bride...)

Edit : voilà :

 

rastadd

Grand Maître
Yes, super Benoit.
Bon, bah j'vais commander tout cela dans la semaine alors ;)

Merci pour tout :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut