Ecran Noir GeForce 8800 Gts 604

darkdj59

Habitué
Bonjour à tous,
j'aimerai si possible que vous m'éclairiez à ce sujet :

J'ai fait l'acquisition il y a de celà quelques jours d'une GeForce 8800 gts 640 mo (de marque ZOTAC) , pour être bien sur de ne pâs avoir de problème d'alimentation j'ai acheté également une alim : xilence power 550w .

Seulement que ce soit en port VGA ou DVI (ecran 22") mon écran reste noir :s

Je me suis dit dans un premier temps : processeur vieux (athlon 3400+) , carte mère agée .

Donc je me suis lancé dans l'achat d'une carte mère : msi K9N SLI suivit d'un processeur : athlon 64 X2 4800+ et de 1.5Go DDr2 667mhz .

Malhreusement pour moi toujours le même soucis : Ecran Noir sauf avec ma vieille carte graphique :s

Apparement ma seule solution serait de remplacer ma carte graphique qui apparement est défaillante ou alors écoutez vos conseils :)

Pourriez vous m'aider svp ?

Bonne fin de journée à tous .
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bonjour,

Le PC émet-il un ou plusieurs bip au démarrage ?
 

yvesl

Grand Maître
Ca sent l'alim de merde, il faut une alim de bonne qualité avec ces cartes là (Fortron, seasonic...) :

http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/

 

darkdj59

Habitué
Alim de merde ?? Aurais-tu une autre réponse valable ? car je doute que même si mon alim n'est pas une des plus chère elle est tout de même neuve et a largement de quoi alimenter mon pc (550watts tout de même) ;
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1--alimentation/49133/XILENCE-POWER-550W-ATX-2.0-ventilateur-de-12cm-(xp550.(12))

Le pc n'émet aucun bips en ayant les 2 connecteurs de branchés .
 

Benoit P

Grand Maître
Mais comment t'expliques que les bonnes alims de 400W coutent près de 60€ et pèsent le double ?

Tes 550W sont des puissances farfelues affichées par le fabricants pour appâter les gens par des produits apparement puissants mais peu cher. Les 550W, elle les tient en pic, mais en charge continue...
 

rastadd

Grand Maître
Il y a peut-être un moment, où il faut chercher sur le forum avant de poser une question...
Il y a eu je ne sais combien de sujets sur des pb de cartes graphiques et beaucoup d'entre eux ont été réglé par changement de l'alim.
Et comme dit Benoit P, les alim 550W "en carton", c'est de la mer**
 

darkdj59

Habitué
Qui peut ici m'assurer dans ce cas à 100% que si je change l'alim ma carte graphique marchera ?

Car je n'ai nul envie de devoir en racheter une autre .
 

Benoit P

Grand Maître
Bah je peux pas te l'assurer à 100%, pour ça il faudrait que je me déplace avec mon matos et c'est pas gratuit :o. Mais bon, c'est soit l'alim, soit la CG. Si tu renvoies la CG en disant "elle est naze", qu'ils la testent et qu'elle OK car c'est ton alim qui envoie pas assez de jus, bah tu l'auras dans l'os...
Voilà... L'autre solution c'est d'amener ton PC au réparateur, qu'il te fasse son diagnostic à 20e et voilà.
 

darkdj59

Habitué
Bon je vais renv oyer la carte graphique, ils m'en envoient une neuve en remplacement vu que je venai de l'acheter . Donc si le constat est le même semaine prochaine j'aurai ma réponse .

Car ca m'embete question budget de devoir racheter une alim vu tout ce que j'ai déjà achété :s
 

darkdj59

Habitué
ps: a ceux qui me disait : va lire le forum et blablabla .... c'est ce que j'ai fais d'ou mon choix de cette alim 550w ;)

Je demandai juste un peu + de lumière :)

Pour m'éclairer d'avantages quelle alimentation pourrait aller avec cette config svp :
Carte mère KN9 SLI
Ahtlon 64 X2 4800+
1.5Go ram
2 Disques dur Sata
1 lecteur / graveur
Geforce 8800 GTS 640mo
Ecran 22" wide .

Merci encore de vos aides
 

darkdj59

Habitué
une si possible en dessous des 100€ :)

J'ai vu des alims spécial carte graphique : est-ce que celà pourrait resoudre mon pb si celà vient d elà ?
 

yvesl

Grand Maître
L'alim 300 w que tu cite, 300 watts c'est trop peu, normalement avec les comparatifs que je t'ai donné tu peux faire ton choix (voir conclusion de ceux-ci).

Les prix ici :
http://www.achetezfacile.com/comparateur/alimentations/

 

darkdj59

Habitué
Ok merci à tous de vos réponses .

est ce que la NeoHE 550PEC irait ?

et celle ci : FORTRON Alimentation Blue Storm 500 Watts - Silencieuse

désolé de vous embetez mais je veux vraiment désormais limité au max mon budget :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut